Aller au contenu

Logements sur OTTAWA


Invité

Messages recommandés

Bonjour Pieralinea et les autres forumistes,

Alors que nous pensions Nicolas et moi nous installer à Montréal, nous devrons peut-être envisager de nous installer à Ottawa pour suivre les cours nécessaires à notre équivalence au barreau des avocats au Québec.

Ce serait très sympa de votre part si vous pouviez nous donner des informations sur le marché du logement et notamment le prix des locations à Ottawa et pourquoi pas de Hull et Gatineau (dans la mesure où il est pratique de faire la liaison chaque jour entre ces 2 grands axes et Ottawa).

Merci à toutes et à tous

Sandra & Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est cher! Mais est-ce représentatif de la moyenne des loyers?

Pour le reste si HULL et Gatineau sont aussi proche qu'on le dit (c'est notamment ce que disent mes parents, qui ajoutent également que c'est moins cher qu'à Ottawa voire même qu'à Montréal actuellement), Nicolas et moi aimerions bien être tuyautés sur les loyers dans ces villes.

Ceci étant si on se rend compte qu'avec le transport, il nous reviendra aussi cher d'habiter dans l'une ou l'autre de ces villes, je pense que Nicolas préfèrera habiter Ottawa.37239-5.gif

Merci encore de bien vouloir nous conseiller!

Pieralinea et ceux qui ont choisi de vivre non loin de là, help!!!!!!!!!!

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sandra,

Oui Hull est a coté d'Ottawa, il y a juste la rivière des Outaouais à traverser. Les loyers sont certainement moins chers coté Quebec, et surtout plus d'espace. Par contre regarde aussi les différences entres ces deux provinces, il y a peut être d'autres avantages à vivre en Ontario, c'est une reflexion tout a fait personnelle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sandra

Oui Hull est très proche d'Ottawa, juste la somptueuse rivière des Outaouais à traverser. Il y a 4 ou 5 ponts, c un peu le point noir aux heures de pointe. Sauf si tu habites et tu travailles a l ouest des 2 villes: le dernier pont (Champlain) est moins congestionné. De nombreux Ontariens et Québecois font la traversée chaque jour.

Il y a aussi un réseau de transport en commun trés développé et très pratique aux heures de pointes.

Tu trouveras cartes et transport en commun sur le site des villes d' Ottawa et Gatineau.

ottawa.ca , tu vas ds services municipaux puis transport en commun

www.ville.gatineau.qc.ca

www.sto.ca

Concernant le logement, je ne m'y suis pas trop attardée puisque j'ai eu la chance d'en avoir déja un en arrivant (avec mon homme dedans en prime! :lol: ). Nous avons dans Hull (10mn du centre) une grande maison 5-6 pièces avec jardin pour 1200 $. Pierre me dit que la "crise" du logement touche aussi la ville actuellement. Mais rien à voir avec Paris! On peut trouver un condo 3 et 1/2 entre 500 et 700$.

Concernant l'espace, c génial!

L'avantage d'habiter à l'ouest c aussi la proximité du parc de la Gatineau (un reve!): il commence à 3 mn à pied de chez nous!

N'hésite pas si tu as d'autres questions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aline et Denis,

Vous êtes fantastiques de pouvoir nous faire une si bonne analyse de la situation.

littleangel.gif

Denis tu as raison, nous allons évaluer inconvénient et avantage de chaque province.

Et merci Aline pour ce si beau portrait de Hull qui nous fait rêver et penser que si on ne s'installait pas dans Ottawa même, nous n'aurions pas de regrets.

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le marché immobilier dans la région d'Ottawa est completement fou, il est impensable d'acheter une maison. J'ai une collegue qui a vendu une maison acheté un an auparavent (elle a recu une mutation sur la ville de Québec) et elle a fait un profit de 25 % sur sa maison en 1 an... cela montre que les pris grimpent et sont quasiment impraticables.

Pour ce qui est de la location Ottawa est aussi très dispendieux.

Pour ce qui est du marche dans la région de Hulle et Gatineau, les prix donne sont correct, MAIS car il y a un mais, il y a très peu de chose à louer.

Un exemple une maison (semi détaché) comme on appelle cela avec petit jardin devant et derrière, 3 chambres deux salle de bain, grand living et sous sol fini se loue à Gatineau pour 750 $ plus chauffage et éclairage.

Alors je vous encourage à rester plus vite au Québec et prendre les bus tous les matins comme le font la majorité des Gatinois.

A bientot dans la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour ce complément d'informations Pecketottawa qui me semble tout à fait utile pour choisir l'endroit où nous allons prendre logis.

Une petite question ton pseudo est-il en référence à Ottawa ou simple coïncidence, comme Aline es-tu également installée aux alentours de l'Outaouais et du parc Gatineau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis installé à Gatineau, et quand je peux je fais la promotion de la région pour les personnes qui souhaitent y immigrer. La région est belle, et il y a du travail dans la région, du côté Québécois comme du cöté Ontarien.

Je pense que c'est une bonne manière de dégorger Montréal du flux de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey pecket, c'est tjrs moi.

Et pour les gestionnaires de santé, quel avenir prévoyez vous pour ta région ?

Ouf, ça fait 4 mois que je voulais te poser cette question. Enfin, chui soulagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Kotik,

Ici dans la région on a la chance d'avoir de nombreux hopitaux, le CHVO de Hull et Gatineau, ainsi que l'hopital universitaire à Ottawa, et en plus l'hopital Montfort à Ottawa qui se place comme un hopital plein d'avenir car il vient de recevoir de gros subsides du fédéral pour la promotion des soins dans la minorité francophone en Ontario. et de plus il vient d'ëtre acréditer comme hôpital pour la défense nationale avec subsides importants, et création de plus de 300 lits...

De ce fait on engage assez bien dans les soins de santé, cela n'empeche que les attentes sont toujours très longues dans les urgences, mais cels c'est l'éternelle histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement