Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chers forumistes ;

Je tiens à vous féliciter pour avoir fait de ce site une mine d?or d?informations et de réconfort pour les résidents permanents et les futurs immigrants.

Je suis nouveau sur le site, bien que je le consulte depuis près d?une année.

En ce qui me concerne, je devrais débarquer à Montréal, début juin 2006, passer une semaine chez une connaissance, avant de dégoter une appartement. Je suis marié, père de 3 enfants et ingénieur en génie civil de profession (polytechnicien), avec un DESS en management de projet en sus.

Je voudrais bien être conseillé sur l?endroit idéal pour m?établir, en sachant que je projette de reprendre mes études (maîtrise) à l?Ecole Polytechnique de Montréal, travailler dans les environs de l?université et pour que l?Ecole pour enfants ne soit pas trop éloignée de l?université. Y a t-il un quartier idéal dans ce sens ?

Enfin, est-il indispensable de reprendre ses études, en sachant qu?il y aurait de la ségrégation dans l?emploi vis-à-vis des immigrants (surtout Nord-Africains), même pour les détenteurs d?un diplôme canadien. Est-ce une vérité ou une exagération de certains ?

Puissiez-vous m?aidez en m?informant sur cet aspect? J?attends vos réponses et vos réconforts, s?il vous plait.

Une autre question : Quels sont les frais d?inscription et autres à l?Ecole Polytechnique, comme par ailleurs, d?éventuels bourses d?études. Peut-on aussi allier études et travail ?

Reggaeman

XXX

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Vous disposez des MP (Mail Personnel) pour cela.

La Modération

Posté(e)

Bonjour reggaeman

Tout d'abord bienvenue!!!

Je ne saurai te répondre au niveau racisme mais pour l'installation vis à vis du travail allier aux études et bien le quartier côte des neiges c pas mal.

j'y ai vécu 2 ans là bas et j'étais au HEC pour des études j'aime bien le coin, pas trop loin du centre ville accès avec la ligne 51 en bus, le métro ligne bleu, on loin du mon royal, l'oratoire... j'appréciais pourvoir faire les courses au maxi&co ou au métro 24h/24,... bref le coin est sympathique pas mal d'étudiant à cause du HEC, université de Montréal et polytechnique...

en tant que résident permanent tu peux encore plus faire étude et travail, les universités l'on bien compris, les cours commence souvent à 18h pour finir à 21h (oui 3 bonnes heures). moi j'espère pouvoir reprendre mes études une fois la bas...

je souhait avoir comblé un manque d'information. bon courage

Posté(e)

je te remercie vivement Fred de tes précieuses informations. y en a t-il d'autres qui pourraient m'aider dans ce sens?