Habitués eric1980 Posté(e) 3 avril 2006 Habitués Posté(e) 3 avril 2006 Bonjour la gang,je voulais savoir combien de temps apres la validation du visa faut il pour recevoir la carte de resident permanent? car je crois que l on peut pas quitter le territoire sans elle?merci de vos reponeseric Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 3 avril 2006 Habitués Posté(e) 3 avril 2006 C'est quand que tu rentres en France ? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 3 avril 2006 Habitués Posté(e) 3 avril 2006 helloTu peux partir sans ta carte de RP mais quand tu reviens t'es obligé d'aller faire un tour à l'immigration. C'est ce qu'on m'a fait faire quand je suis allée au Etats 15 jours après mon arrivée ici.Margaux Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2006 je m en vais a la mi mai..mais j ai pas encore fait mon tour du poteau! c pour ca que je voualis savoir combien de temps ca met!helloTu peux partir sans ta carte de RP mais quand tu reviens t'es obligé d'aller faire un tour à l'immigration. C'est ce qu'on m'a fait faire quand je suis allée au Etats 15 jours après mon arrivée ici.Margauxje prefer partir avec! j ai plsu envie de toute ces etapes d immigration ! je prefere partir l esprit tranquil Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 3 avril 2006 Habitués Posté(e) 3 avril 2006 Voila ce que j'ai trouvé sur le fil @quelques nouvelles @:bonsoir a toutes et tous,bon point pour les administrations nous avons atterri le mercredi et le vendredi toutes nos cartes étaient mises en route.rebonne surprise car a l'aeroport, on nous avaient predit 6/8 semaines pour recevoir la carte de resident permanent et elles étaient la au bout de 17 jours.a bientot Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2006 marde! tant que ca! 8 semaine! je suis cuit alors! comment on fait alors pour sortir du territoire? sans carte sachant que je vais valider mon visa une seule entree immigrant et que l autre a ete barre par les service de l immigration Citer
Habitués Lleo Posté(e) 3 avril 2006 Habitués Posté(e) 3 avril 2006 Salut Eric.À l'aéroport on m'a dit que ça prennait 6-8 semaines. Pourtant j'ai reçu ma carte dans 2 semaines. Bonne chance! Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 3 avril 2006 Habitués Posté(e) 3 avril 2006 Pourquoi tu demandes pas a ce que la carte te soit délivrer en France ? Au moins si tu pars pour quelques mois, tu seras sûr de la recevoir à temps avant ton retour Aussi, tu peux peut être demander a ce qu'elle soit traitée en urgence. En france ca se fait pour les passeports. Pour certains choses administratifs ici si tu es prêts èa donner quelques $$$$$ de plus ils font ca plus rapidement. Peut ^^etre qu'ils le font aussi pour la carte de RP. Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2006 je viens d appeler air france pour retarder d une semaine! je prefere faire ca que prendre encore un risque! ca suffit! j ai attendu un an et 3 mois! je peux attendre 1 semaien en plus Citer
Habitués suzanne Posté(e) 3 avril 2006 Habitués Posté(e) 3 avril 2006 je viens d appeler air france pour retarder d une semaine! je prefere faire ca que prendre encore un risque! ca suffit! j ai attendu un an et 3 mois! je peux attendre 1 semaien en plusrien a te dire cher eric sauf bonne chance et que ca sera so rapidement Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 3 avril 2006 Habitués Posté(e) 3 avril 2006 Moi je suis en train de renouveler mon CAQ, finalement obligé.Je dois finir mon doctorat en principe en aout 2007, sauf que j'y arriverais pas avant aout 2008. Donc j'ai demandé au registrariat a ce qu'il me fasse une lettre comme quoi je serais inscrite jusqu'en aout 2008. Elle m'a envoyé la lettre aujoud'hui, je la recevrai demain. J'ai hate a voir si elle a accepter ma demande car en principe le doctorat c'est en 4 ans, et l'année supplémentaire on te la donne aprèes commission, donc c'est pas automatique.Donc en théorie elle ne peut pas me faire cette lettre. Si elle le fait pas je la rappellerais pour voir si c'Est possible, car devoir payer encore un CAQ l'année prochaine, seulement car les agents d'immigration font expres de te donner 3 ans, alors que c'est écrit que le doctorat c'est pour 4 ans, c'est pas sympas du tout.Mieux vaut prévenir car la résidence permanente je l'aurais pas avant longtemps donc foutu de chez foutu. Eric1980 j'aimerais tant venir faire le tour du poteau avec toi. Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 3 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2006 ben ca serait cool rimouski!moi je suis entrain de ramasser cette somme de 8000 dollars ! criss! pas facile de trouver une telle somme chez des etudiants! des que je l ai en principe fin de semaine je vais aller le faire ce tour! et ouis j espere que ca sera la fin de ce periple!quoique il me erestera faire la carte soleil ,le nas! :dodotime: :damned: :grrr: puis toe t as des news ? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 4 avril 2006 Habitués Posté(e) 4 avril 2006 Tu sais ca m'a pris 5 min à l'immigration : le temps qu'il vérifie qu'ils m'avaient bien dans leur registre ... Citer
Messages recommandés