Habitués maestro Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 aujourd'hui je sais qu'avec 13000 eurois (17500 $CAD) , c'est réalisable, un peu d'huile de coude, de rage (positive!), de système D, de réseautage préparé a l'avance et surtout beaucoup d'envie d'être heureux (a chacun sa conception du bonheur après..., pour moi c'est un petit chez nous avec ce qu'il faut pour vivre ni plus ni moins, sans chichi, et beaucoup d'activités extèrieures avec nos enfants, et de quoi manger aussi ... si on a plus que ca et bien tant mieux et si on a moins et bien on se battra pour avoir plus ..)qu'est ce que je suis bavarde aujourd'hui...bon là j'arrete vraimenta pluchecaroça me fait plaisir de te savoir soulagée, mais pour 13000 euros y'a de quoi l'être, j'ai même envie de te tirer les oreilles Avec cette somme et ta rage, je crois que je ferais mieux de t'envoyer mon C.V , merci pour le tirage d'oreilles, c'est vrai qu ej'en ai peut etre besoin.. mais bon c'est normal je suis une Maman, et c'est bien connu les Maman s'inquiète toujours... a pluchecaroje suis papa aussi mais je e dit que si on a réussit à survivre dans cette jungle qu'est la France , je pense qu'on pourra fair pareil au Québec Citer
Habitués maecha Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 Bonjour,meme s'il y a eu pas mal d'autres réponses voilà mon expérience. On pense s'installer fin 2007 début 2008 maxi. On a déjà reculé nos dates et nos envois de papiers à cause des osus. On est tous les deux étudiants, je fini cette année, mon mari l'année prochaine. Et on aura pas plus de 4000 euros sur notre compte. On peut pas plus de toute façon. Cet argent c'est ce qui nous restera après les démarches d'immigration et le déménagement bine sur. J'ai beaucoup d'amis là bas, j'y ai vécu un an.Non on est pas sur de toruver un job: lui est dans la communication RH et moi dans la culture: les musées et tout le tintoin, donc on est pas ceux qu'ils attentent le plus mais on est pas du tout découragés! Au contraire! E puis pour revenir aux sous faut dire qu'on vit avec 1000 euros par mois ici.... alors on connait la merde! Citer
Habitués Makavelli Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 Bonjour,meme s'il y a eu pas mal d'autres réponses voilà mon expérience. On pense s'installer fin 2007 début 2008 maxi. On a déjà reculé nos dates et nos envois de papiers à cause des osus. On est tous les deux étudiants, je fini cette année, mon mari l'année prochaine. Et on aura pas plus de 4000 euros sur notre compte. On peut pas plus de toute façon. Cet argent c'est ce qui nous restera après les démarches d'immigration et le déménagement bine sur. J'ai beaucoup d'amis là bas, j'y ai vécu un an.Non on est pas sur de toruver un job: lui est dans la communication RH et moi dans la culture: les musées et tout le tintoin, donc on est pas ceux qu'ils attentent le plus mais on est pas du tout découragés! Au contraire! E puis pour revenir aux sous faut dire qu'on vit avec 1000 euros par mois ici.... alors on connait la merde! 4000 euros pour arriver a deux??? Ce n?est pas le Pérou ou l'Eldorado......Mais en vous mettant au taf de suite ça devrait passer de justesse mais ça devrait passer....Faudra pas faire les délicats question Job par contre. Citer
Habitués maecha Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 Non effectivement nous ne ferons pas les délicats question 1ers jobs, mais on compte bien trouver Et puis j'ai quand meme un ami qui tient une galerie d'art qui pourra toujours me donner des pistes. On se débrouillera mais on ne peux vraiment pas faire autrement. Tu saiscomment économiser plus en ayant que 1000 euros par mois??? Moi j'ai pas encore trouver Ce sera donc dans la dernière année qu'on essayera de tout mettre de coté, quand on bossera (c'est à dire 2006-2007) à temps plein... Citer
Messages recommandés