Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voila à 12h ce 1er avril je devenais enfin résident permanent (et ce n'est pas un poisson ), après 53 semaines de démarches et 4 mois d'attente sur le sol québécois (je suis arrivé le 1er décembre en tant que touriste).

Ayant reçu mon visa plus rapidement que prévu (aller/retour super rapide grâce a Loleelop et à fedex :) ), je prévois donc mon tour du poteau pour aujourd''hui

Départ ce matin pour standstead, (tiens pq standstead? :blink: )

on avait loué une voiture pour la journée avec Lizzie et donc on voulait en profiter un peu et se promener en estrie (c'est joli l'estrie :) )

bref arrivée a standtead, et la première interrogation,

devons nous aller jusqu'aux états unis et faire demi tour ou devons nous faire demi tour à l'intersection où nous voyons un grand panneau 'immigration canada.

on fait demi tour à l'intersection et on arrive devant la douanière canadienne, j'annonce que je viens faire valider mon visa de résident permanent

s'ensuit une petit dialogue

la douanière 'd'ou venez vous'"

moi : de montréal

la douanière " vous n'avez pas été aux états unis"

moi : '"non on a juste fait le tour '"

la douanière 'ok, garez vous et rendez vous au bureau de l'immigration (elle garde mes papiers et ceux de lizzie)

un douanier nous acceuille a l'intérieur, me redemande si nous sommes passé par les états unis, nous lui réexpliquons et il nous dit qu'en fait on est obligé de passer la douane américaine, leur expliquer qu'on fait demi tour pour valider la rp et qu'ils feront un papier comme quoi je suis refusé et ensuite on reviendra les voir (ben on n'aura pas le choix :lol: )

"pas de problème ils ont l'habitude c'est de la routine, à dans 10mn" nous dit il

bref on refait demi tour, on passe chez les douaniers américains, qui étaient quand même plus sérieux :blink: , lizzie explique le tout en anglais, et on nous invite à l'intérieur du bureau.

a l'intérieur nous sommes acceuilli par un beau tableau de Bush et de Cheney et une douanière très sympa qui vérifie nos papiers, me rédige un papier comme quoi je suis un alien refused :lol: et qui nous invite a retourner voir ses collègues canadien.

On refait demi tour, on revoit la douanière qui nous avait accueilli et qui nous dit "ok vous pouvez vous garer et vous rendre a l'immigration"'

on revoit le même douanier (qui était super sympa) , qui vérifie mes papiers, me dit que la photo n'ira pas et que je dois en refaire une. (voir post de loleelop sur les photos :lol: )

direction local photo ou je me place devant le fond gris, le douanier avec un grand sourire me dit "on va prendre le blanc, celui la c'est pour les détentions" :lol:

Ensuite, je signe ma confirmation de rp et tout est ok

un agent des douanes viendra voir ma liste des objets qui vont suivre.

pendant ce temps lizzie me dit tout bas '"chouette y a un free tax, on va aller chercher du chocolat"

la dessus on s'est rappellé qu'il ne faut jamais parler tout bas a quelqu'un devant un douanier qui vérifie des papiers

le douanier "vous vous sentez bien madame?"

lizzie a du redire sa phrase et la il nous a expliqué qu'on ne pouvait pas y aller , ce n'est que pour ceux qui vont aux usa.

ensuite on est ressorti pour visiter la région et le lac magog,

si vous passez par là, c'est une très belle région :)

christophe RP :)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue au nouveau RP du jour ! ;)

• Habitués
Posté(e)
Bienvenue au Québec et dommage pour le chocolat :P;)
Posté(e)

Nan mais franchement Lizzie ... p'tite gourmande va :lol: risquer d'avoir des problèmes avec les douaniers pour une tablette de chocolat moins chère :D

Bon en tout cas c'est cool ! Bonne recherche de boulot Yams et a bientot au détour d'une terrasse a CdN ^_^

• Habitués
Posté(e)

Je peux t'envoyer du chocolat directement de belgique ;-)

et même des oeufs en chocolat pour Paque

Régis

• Habitués
Posté(e)

...et qu'ils feront un papier comme quoi je suis refusé et ensuite on reviendra les voir (ben on n'aura pas le choix :lol: )

Je ne comprends pas pourquoi ils doivent faire un papier comme quoi vous êtes refusé? refusé de quoi?

Je pensais que vous seriez considéré comme un visiteur aux USA???

• Habitués
Posté(e)

bravo tof

te voila enfin résident :D

félicitations

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci tout le monde :)

Je ne comprends pas pourquoi ils doivent faire un papier comme quoi vous êtes refusé? refusé de quoi?

Je pensais que vous seriez considéré comme un visiteur aux USA???

tout simplement parce que tu ne peux pas changer de statut a l'intérieur du canada.

tu rentres touriste, tu restes touriste. (ou un autre statut)

donc je devais quitter la frontière canadienne et revenir pour changer mon statut; d'ou le passage à la douane US.

j'aurais très bien pu aller me promener aux usa et revenir ensuite mais bon comme j'avais un statut de touriste au canada et qu'ayant lu certains témoignages ou les américains sont très chiant dans ce cas là,j'ai préféré dire de suite de suite qu'on ne partait pas aux us.

le papier comme quoi je suis refusé me permet de prouver à la douane canadienne que j'ai bien quitté le territoire pour pouvoir changer mon statut

Nan mais franchement Lizzie ... p'tite gourmande va risquer d'avoir des problèmes avec les douaniers pour une tablette de chocolat moins chère

Bon en tout cas c'est cool ! Bonne recherche de boulot Yams et a bientot au détour d'une terrasse a CdN

:lol: on aurait été bien devant le fond gris avec le n° d'immatriculation et une boite de chocolat

c'était bien chouette a cdn, faudra remettre ca :)

christophe

Modifié par yams
  • Habitués
Posté(e)

ah quelle journée ca a été.....mais bon félicitaitons pour cette résidence permanente qui te permet maintenant de travailler :P:P:P

Bien dommage pour le temps pourri mais c'est pas grave, l'important n'était pas ca

Lizzie bien heureuse pour toi :wub::wub::wub:

Posté(e)

:lol: on aurait été bien devant le fond gris avec le n° d'immatriculation et une boite de chocolat

J'imagine :D

c'était bien chouette a cdn, faudra remettre ca :)

C'est clair :) ca se fete un visa de RP nan ? :D:P

félicitaitons pour cette résidence permanente qui te permet maintenant de travailler :P:P:P

:D Fini le glandage oui :P

• Habitués
Posté(e)

J'imagine :D

c'était bien chouette a cdn, faudra remettre ca

C'est clair :) ca se fete un visa de RP nan ? :D

félicitaitons pour cette résidence permanente qui te permet maintenant de travailler :P

Fini le glandage oui :P

on l'a pas déjà fêté devant notre coke diète???? :lol::lol:

sinon on fait une petite fête le 6 mai dans l'après midi. On voyage en camion, ca te va???? :lol::lol:

Posté(e)

on l'a pas déjà fêté devant notre coke diète???? :lol::lol:

sinon on fait une petite fête le 6 mai dans l'après midi. On voyage en camion, ca te va???? :lol::lol:

Ah ben euh ... on r'met ca ? :D;)

Oui oui oui petite fête = déménagement ... on parle pas la même langue :huh::lol:

• Habitués
Posté(e)

Ben félicitation et Re-bienvenu alors !! :D