Aller au contenu

immigrer sans avoir jamais vu le Québec


Invité

Messages recommandés

salut tout le monde, je voudrais des avis:

mon copain et moi on souhaite immigrer au Québec, moi j'y suis allé qu'une fois j'avais 7 ans et mon copain ny est jamais allé... est-ce que ca peut poser pb?

et est-ce qu'il vaut mieux faire un voyage de "repérage", parce que nous on compte y aller pour s'installer directement.....

et pour les PC portable, est-ce que celui que j'ai en France actuellement marcherais au Canada?

et est-ce que quand on a obtenue tous ce qu'il faut pour partir, on doit partir tout de suite? ou combien de temps on a pour partir à la suite de l'obtention des visas et tou?

voila! merci et bonne jrné

marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que tu pars trop dans tous les sens.

Un projet d'immigraton se construit petit à petit, et ne se decide pas sur un coup de tete car l'obtention des papiers coute cher, il faut tout laisser en France pour reconstruire ailleurs ..... bref, c'est tres complexe et ca se doit d'etre refléchi.

Je ne veux pas paraitre desagréable, mais la compatibilité du PC reste un probleme tres tres secondaire !!!

Il serait peut etre judicieux, effectivement d'aller faire un tour la-bas, histoire de vous faire une idée de ce qui vous attend. Si vous avez tous les 2 moins de 35 ans, pourquoi ne pas faire un PVT qui vous permettrait de partir un an (12 mois = 4 saisons, dont l'hiver ! :glups: !), avant d'entamer la procedure longue et couteuse de la demande de RP ?

En furetant un peu sur le forum, tu trouveras beaucoup de reponses aux questions que tu te poses, et meme à celles que tu ne te poses pas !! :P

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Immigrer au Canada ou dans un autre pays est une démarche importante qui peut se révéler positive ou négative.

C'est un peu comme acheter une maison. Acheterais tu une maison sans l'avoir visité et sans avoir pris le temps d'en analyser les avantages et inconvénients ?

Cette belle maison que tu vois en photos dans la vitrine de l'agence est-elle aussi belle dans la réalité ? Pourras-tu t'y sentir bien et t'épanouir ?

Un voyage de prospection est à mes yeux impératif. Il te permettra de ressentir l'environnement et les conditions de vie. Mais attention, cela ne restera malgré tout qu'un aperçu.

Pour ton ordinateur; oui il fonctionnera, tu aura juste à changer le cordon d'alimentation électrique.

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et bien venu

je pense que le faite d immigrer dans un pays ai une decision importante et par consequent je te conseil de partir pour voir le pays et de discuter un peu avec les gens de leur train de vie etc... ont ne peu pas trop partir sans y etre preparer psycologiquement et financierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, d'apres moi ca peut poser probleme

car immigrer, ca demande bcp de motivation personnelle donc si en plus vous etes pas sur de vous plaire, c'est rajouter un (gros) probleme.

maintenant, il est vrai que certains l'ont tres bien vecu, moi je le deconseille.

le fait de savoir que j'avais la certitude que j'etais bien au quebec, ca m'a aide quand j'ai eu des epreuves à passer (la question de rentrer c'est pas poser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai immigré au Québec sans y jamais être allé avant. Maintenant je savais aussi exactement ce que je venais chercher ici, j'ai beaucoup lu, beaucoup pris de renseignements, et j'avais déjà une petite idée de ce que j'allais découvrir. Le plus important je crois est de se créer un fil d'Ariane pour eviter le plus possible l'aléatoire et les surprises dans l'immigration, si ça doit passer par un voyage de prospection pour vous rendre plus sûrs ma foi n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, bien que j y suis né et y ai passé mes deux premieres années je suis revenu 25 ans apres (on s entend donc que je n ai jamais vraiment vu le quebec) et je me porte pas plus mal !

A bons entendeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus je n'y suis jamais allée....

Moi je pense que ce n'est pas indipensable et j'aime l'idée que nous allons tt découvrir en arrivant... Maintenant c'est vrai que c'est mieux, d'y être déjà allé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que moi aussi je serais du genre à vous dire de faire un petit voyage de prospection avant, c'est d'ailleurs ce que je conseille souvent sur ce forum, mais après tout s'il y a des gens qui ne veulent pas venir voir avant ce qui les attends, ça les regarde. Vous êtes tout les deux jeunes et vous n'emmener pas d'enfants avec vous, si jamais vous ne vous y plaisez pas, c'est pas grâve vous reviendrez en France, mais c'est certain que vous aurez dépenser pas mal d'argent, mais c'est ça aussi l'aventure après tout....!!!!!

Je crois que si nous aurions eu votre âge, encore étudiants et surtout pas d'enfants....oui nous aurions tout lâcher ici et nous serions partis comme ça..... à l'aventure! Dans notre cas, on ne pouvait pas prendre de risques et venir à un endroit comme ça, nous avons fait deux voayges avec les enfants avant, mais c'est certain que malgrès ça il y aura sûrement des déceptions quand même, mais je l'espère pas trop!

Alors bonne chance à vous.....

Joecool :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu te poses la question, c'est que vous avez déja des doutes ou des parts d'ombres qui sont dans ce projet.

Je vois que tu es étudiante. Si ton ami l'est aussi, vous devriez aussi tenter un échange universitaire. Pour ma part, j'ai rêvé 8 ans du Québec avant de m'y rendre en échange universitaire. J'y ai vécu mes 4 saisons, mes premières grèves québécoises, mes premières bières de micro-brasserie, la vie dans la société nord américaine qui parle en français certes mais qui n'a rien à voir avec la France (heureusement :P).

Aujourd'hui je reviens dans un pays que je connais un minimum et dans une ville dans laquelle j'ai un minimum de repères (mais vu que mon sens de l'orientation capte difficilement le système des rues, ben mes repères sont socio-culturels que coins de rues!).

Je ne prétend pas tout savoir ni sur Montréal, ni sur le Québec, et c'est heureux parce que je m'y ennuierai sinon, mais ce que j'en sais me conforte dans l'idée que j'y ai des choses à faire et à vivre.

Quand je suis partie l'an dernier, malgré tout ce que j'avais lu et vu, j'étais loin d'imaginer ce que j'y ai vécu. J'étais bien préparée mais le choc existe quand même. Pour moi ça a été positif mais j'y ai vu des gens qui ne se plaisaient pas au Québec, pourtant du même âge que moi, de la même fac et de la même filière (je veux pas dire par là qu'on était pareil mais juste que notre milieu social était le même, donc ça ne venait pas tant de la vie au Québec mais plus de points personnels et subjectifs bien réels et différents selon les personnes).

Donc pour savoir si le Québec peut vous aller à tous les deux mieux vaut vous y rendre un minimum (sans vouloir offenser personne hein mais d'après moi les voyages "touristiques" ou de prospection-découverte ne servent pas tellement à prendre la température de la vie quotidienne. On reste dans le côté spectaculaire du tourisme, on a pas tous les côtés coulisses qui sont ceux de la vie quotidienne et qui sont ceux qui vont ou non nous accrochés vraiment.) de 6 mois je pense.

Après c'est un conseil, mais au final vous faites comme vous le voulez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci de tes conseils! on est vraiment au tout début du processus, on se pose des questions, on est pas encore sur de partir.......!!!!!!

c'est quoi un PVT?

pour l'hiver ca nous inquiete pas du tout.....!!

en tous cas merci d'avoir répondu!!

bonne continuation

marine

bonjour, merci de répondre c gentil!

des conseils on en a besoin!!!!!! comme je l'ai déjà écrit, on en est au tout début du processus, on se demande.....;mais on en a très envie!...on est parti 3 semaines à l'île du Prince édouard l'an dernier, mais ca doit pas être pareil au québec....

merci pour les renseignements pour l'ordinateur.....c'est secondaire comme problème mais bon!!

a bientot j'éspère

marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

c'est quoi un PVT?

Bonsoir

Le PVT est un permis de travail ouvert (sans employeur defini) d'un an te permettant de vivre; travailler et barouder en toute legalite sur le sol canadien.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...isas/pvt-fr.asp

Va faire un tour la, ca t'en dira un peu plus. Ce type de visa est tres bien pour decouvrir le Canada sans se lancer dans le processus couteux de la RP.

Suite à ça, tu pourras entamer la procedure, bien sur, mais en toute connaissance du milieu, puisque tu auras travaille et vecu au Canada pendant un an.

Je suis desolee pour le ton concernant ma remarque sur le PC, je te prie de m'excuser, en relisant mon message, j'en ai mesure le ton peu sympa. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote:

Le PVT est un permis de travail ouvert (sans employeur defini) d'un an te permettant de vivre; travailler et barouder en toute legalite sur le sol canadien.

merci du conseil, c'est vrai je pense que cela serait plus judicieux de faire comme ca!! je ne savais pas du tout que ca existait!!

quote: desolee pour le ton concernant ma remarque sur le PC, je te prie de m'excuser, en relisant mon message, j'en ai mesure le ton peu sympa. :(

aucun problème!! c'est pas grave, c'était aussi une question pas très importante!

a bientot bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quote: desolee pour le ton concernant ma remarque sur le PC, je te prie de m'excuser, en relisant mon message, j'en ai mesure le ton peu sympa. :(

Bah, faut les excuser, le temps est maussade aujourd'hui...

Je te dirais de vous réserver plusieurs soirées, étalées sur plusieurs semaines, à titre de recherches afin de vous monter un "projet d'immigration". Aussi, tres important de varier vos sources d'informations!!!

Puis finalement, à 21 ans, je te dirais que vous n'avez rien à perdre, si ce n'est que de vivre une expérience qui ne peut qu'être enrichissante sur le plan personnel.

Au plaisir,

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je voudrais des avis:

mon copain et moi on souhaite immigrer au Québec, moi j'y suis allé qu'une fois j'avais 7 ans et mon copain ny est jamais allé... est-ce que ca peut poser pb?

et est-ce qu'il vaut mieux faire un voyage de "repérage", parce que nous on compte y aller pour s'installer directement.....

et pour les PC portable, est-ce que celui que j'ai en France actuellement marcherais au Canada?

et est-ce que quand on a obtenue tous ce qu'il faut pour partir, on doit partir tout de suite? ou combien de temps on a pour partir à la suite de l'obtention des visas et tou?

voila! merci et bonne jrné

marine

Heu je te donne un conseil, cherche toutes les sources d'informations possibles pour voir les aspects positifs et négatifs du québec. Regarde les informations locales sur internet par exemple sur LCN afin de te faire une idée de la vie au québec et de tout ce qui s'y passe.

Immigrer c'est changer de vie, après on peu être décu comme on peut être content cela dépend de ce que l'on à envi de vivre.

Moi je suis venu en sachant les aspects négatifs, au début je disait oui tout est beau; les gens sont sympas, les rues propres. J'avais un très bon job que j'ai quitté car je retourne en france.

En prequ'une année bientôt, il c'est passé pas mal de choses. Et je me suis appercu que finalement il y à bien des aspects qui font à la longue que l'on prefère retourner dans son pays natal même si ce n'est pas mieux;

Faire un voyage en touriste ne te fera voir que certains aspects futurs de ta vie quotidienne.

Il faut rester au moins 1 mois pour vraiment apprecier et juger par soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu te poses la question c'est que tu as des doutes sur ta possible d'immigrer...

Beaucoup de gens ont immigrés au canada sans jamais avoir mis les pieds dans ce pays avant et y sont encore mais d'autre également sont repartis aussi trés rapidement. Donc à toi de voir ...

mais immigrer est un choix de vie. Visiter un pays avant, apporte pas mal de sources d'informations par contre si tu peux éviter les visites guidées des agences de tourismes...

Pour le reste fait des recherches sur le net, renseigne toi, écoute différent point de vue, et fait des recherches sur le forum dans les sujets qui te sembles important pour toi ... Aprés a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, bien que j y suis né et y ai passé mes deux premieres années je suis revenu 25 ans apres (on s entend donc que je n ai jamais vraiment vu le quebec) et je me porte pas plus mal !

A bons entendeurs !

Ah, elle est bonne cela, je croyais être le seul... moi aussi j'y suis né, parents québécois, la famille etc... est là sauf mes copains sont en Europe et cela vas être le seul coup dur d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement