Aller au contenu

Les espoirs du Québec


Labrador

Messages recommandés

  • Habitués

BONJOUR

Je viens de parcourir le fil au sujet des regrets de la France, au moins tout cela est sincère ,je suis même parfois d'accord avec certaines réfléxions mais pas du tout avec d'autres ( MC DO reste MC DO c'est a dire une usine a graisse, et HARVEY'S est nettement meilleur :P .) mais tout ceci n'est vraiment pas une publicité pour les candidats a l'immigration.

alors svp, dites moi en termes bref ce qui vous plait au quebec et ne vous genez pas sur les comparaisons,

est ce que la courtoisie en voiture vous fait oublier le pastis et le soleil du sud ? B)

est ce que travail au quebec vous fait oublier le chomage en France ? :)

est ce que l'insécurité vous manque ? :grrr:

Je fais parti des gens rempli d'éspoir (pourvu que ça dure), mais je suis lucide sur les inconvénients , et les décèptions québecoises, ne parler plus du quebec a deux /trois de mes connaissances .

alors dites nous (je ne suis pas seul dans le cas) que vous plait il au Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on te donne ta chance plus facilement

plus ouvert d'esprit

la tire

paysages

les gens plus cools et moins stressés

Pour l'instant c'est ça par rapport à ce que je connais mais au total je connais le Québec sur 7 mois donc je pourrais plus parler dans 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu dire qu'on te donne ta chance plus facilement, je suis pas certaine là !

Heureusement pour certains ça va vite mais ce n'est vraiment pas une généralité.

En ce qui me concerne j'ai du ramer pas mal avant d'avoir ma job actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Heu dire qu'on te donne ta chance plus facilement, je suis pas certaine là !

Heureusement pour certains ça va vite mais ce n'est vraiment pas une généralité.

En ce qui me concerne j'ai du ramer pas mal avant d'avoir ma job actuelle !

+ 1

J'ai trouvé ma job après 9 mois... ^_^

Après tout dépend des personnes que tu vas rencontrer ici, des situations qui vont t'arriver...

Il n'y a pas de généralités que l'ont peut faire.

Tu pourras tomber aussi bien sur des gens ouvert comme fermés d'esprit, courtois et pas, etc...

Ce seras à toi de t'adapter en fonction des personnes comme tu peux le faire déjà en france.

Certes tu feras réguliérement des comparaisons avec la France, parce que c'est ce que tu as comme expérience de base, comme meilleures connaissances. Mais il faut te dire que si ces comparaisons deviennent quotidiennes, que tu en fasses très souvent, alors dit toi peut-être que tu n'est pas fait pour vivre ici.

En immigrant et t'intégrant tu feras une part d'oublier, une part de souvenir et d'autres parts qui pourront toutefois te servir...

Après pour en revenir à tes questions, une petite recherche dans le forum ou sur les FAQ feront des miracles comme réponses. ;)

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu dire qu'on te donne ta chance plus facilement, je suis pas certaine là !

Heureusement pour certains ça va vite mais ce n'est vraiment pas une généralité.

En ce qui me concerne j'ai du ramer pas mal avant d'avoir ma job actuelle !

Oui d'accord mais t'as une job...

je trouve que les gens sont vraiment ouverts parce que tu fais un effort. Or d'ou je viens faire des efforts ne suffisait pas. Pire, faire une job alimentaire n'était pas positif car les recruteur voyaient pas quelqu'un qui voulait s'en sortir mais quelqu'un sans ambition.

ici t'es immigrant, ta motivation a vouloir une job n'est presque pas à prouver et avoir fait des jobs disgrâcieuses n'est pas un problème. c'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu comme ça ........................ <_<

Moi je m'estime quand-même un peu chanceuse d'en être ou j'en suis, malgré que j'ai du passer par du travail de nuit en usine, mais j'en connais qui bossent depuis des mois à un salaire très bas et je ne pense pas que ceux-là seraient prêts à dire qu'on leur donne leur chance... <_<

Mais bon, voit les choses à sa façon et tant mieux pour toi si tu penses comme ça, ça t'aidera sûrement.

Je voulais dire "chacun voit les choses à sa façon", mais vous l'aurez compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu dire qu'on te donne ta chance plus facilement, je suis pas certaine là !

Heureusement pour certains ça va vite mais ce n'est vraiment pas une généralité.

En ce qui me concerne j'ai du ramer pas mal avant d'avoir ma job actuelle !

Attention... c'est peut-être parfois difficile d'avoir sa première job, j'en conviens. Par contre, quand tu commences à avoir une expérience canadienne appréciable, je trouve que c'est effectivement beaucoup plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons qu'au Quebec, on y reste si on y aime sa culture

pour la job (j'ai mis 9 mois), c'est clair qu'il faut avoir de la chance ... mais je crois que ca, c'est dans tout les pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons qu'au Quebec, on y reste si on y aime sa culture

pour la job (j'ai mis 9 mois), c'est clair qu'il faut avoir de la chance ... mais je crois que ca, c'est dans tout les pays

Faut venir à Montréal ! ... Moi ça m'a pris quatre jours ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là est le problème ! Si l'on va en région, c'est bien parce que le cadre correspond mieux à ce qu'on recherche.

Pour moi aller vivre dans une ville comme Montréal est inimaginable, mais c'est quasiment certain que la job doit venir plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons qu'au Quebec, on y reste si on y aime sa culture

pour la job (j'ai mis 9 mois), c'est clair qu'il faut avoir de la chance ... mais je crois que ca, c'est dans tout les pays

Faut venir à Montréal ! ... Moi ça m'a pris quatre jours ! :P

oui mais vu que je voulais plus faire de compta pure, meme a montreal, ca aurait pris du temps

maintenant, comme le dit Mag, si on veut ce qu'on a en region, ca vaut le coup de galerer un peu plus.

franchement, je ne regrette pas ma vie dans la ville de Shawinigan, je ne viendrai pas a Montreal meme si on me proposer le meme pouvoir d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant sur montréal j'ai mis 1 mois et demis pour trouver un job dans mon domaine de compétances. Il suffit de savoir se vendre c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je disais ça à la blague... je comprends tout à fait ce que vous voulez dire. Mais en y pensant bien, on rencontre le même genre de problème en Europe, entre les grandes villes qui sont des pôles économiques et les plus petites villes qui génèrent moins d'emplois.

De mon côté, je ne quitterais Montréal pour rien au monde ! :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons qu'au Quebec, on y reste si on y aime sa culture

pour la job (j'ai mis 9 mois), c'est clair qu'il faut avoir de la chance ... mais je crois que ca, c'est dans tout les pays

Faut venir à Montréal ! ... Moi ça m'a pris quatre jours ! :P

Euh juste comme cela, même en venant sur Montréal ça m'a pris 6 mois pour avoir une job correspondant un petit peu à mes compétences.

Après c'est sûr que ça dépend du métier que l'on veut exercer, de son expérience, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j adore la simplicité des gens, ici PERSONNE NE JUGE ! Et puis il semble y avoir bcp moins d insécurité qu en france.

Et les québécoises n ont pas l air bien farouches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement