Habitués Sittingbull Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 bonjour je souhaiterai savoir quelle est la plus belle région du Quebec pour y habiter ?MERCI Citer
mekke Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Je ne peux pas vous donner un avis juste puisque je n?est pas encore visité Canada ( en procédure d?immigration)Mais je trouve Montréal très jolie ainsi que Québec reste que chaque a un avis diffèrentD?autres veulent le calme donc c?est la compagne et d?autre c?est la ville qu?ils les attirentLes gents sur place vont vous donner leur avisBon chance. Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 La beauté est une notion subjective...........Si tu définissais davantage tes critères et ce que tu recherches ça permettra aux gens de mieux te répondre.D'un point de vue beauté du paysage, je crois que la Gaspésie et le Saguenay l'emporteront haut la main (enfin elles ont mon vote en tout cas). Citer
Habitués Pimili Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 bonjour je souhaiterai savoir quelle est la plus belle région du Quebec pour y habiter ?MERCISalut !C'est difficile de dire quelle région est la plus belle...Il y a des régions qui sont magnifiques en été mais qui sont quasiment désertes en hiver. Aussi, il faut penser que les vacances et la vie de tous les jours, c'est différent.Montréal est une jolie ville, très dynamique, et très intéressante au niveau culturel.Québec est une ville encore plus jolie, mais je n'aime pas son côté trop touristique.Sinon l'été dernier j'ai visité la Gaspésie et j'ai trouvé que c'était une région très très belle...mais c'était les vacances, et c'était l'été !Paméla Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 Personnellement j'ai ADORE les paysages du Saguenay, mais pour y vivre je sais pas Citer
Habitués Sittingbull Posté(e) 30 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 mars 2006 La beauté est une notion subjective...........Si tu définissais davantage tes critères et ce que tu recherches ça permettra aux gens de mieux te répondre.D'un point de vue beauté du paysage, je crois que la Gaspésie et le Saguenay l'emporteront haut la main (enfin elles ont mon vote en tout cas).Effectivement la quéstion est assez large , et pourrait on certainement la diviser en deux .un coté ville et un coté champs ?, mais je ne l'ai pas posé de cette maniere car je me doute que les citadins auront un avis différent des autres, donc si nous enlevons MONTREAL et QUEBEC que restent ils de plus beau, un village , une région , mais loin de moi l'idée de ne pas prendre en compte l'avis des habitants de grandes villes . Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 Va voir le sujet qui s'appelle "Témoignages en région" (http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=787). Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 la Mauricie ... mais chutttttt faut pas le dire aux autres :P Citer
Habitués dann17 Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 Salut !Si tu veux être proche d'une grande ville, mais en restant à la campagne, dans un très beau paysage, où il fait plus froid que dans toutes les régions du sud du Québec (j'adore les hivers froids et glacés du québec), où tu peux faire des tas d'activités, moi je choisirais une trentaine de kms au nord de Québec... d'ailleurs c'est ce que nous avons fait! Citer
joecool Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Salut,Tout est beau au Québec, moi au départ je voulais m'installer en Gaspésie, alors j'y suis allée cet été, oui c'est super beau, mais ya pas grand chose à part les touristes et les beaux paysages, le Saguenay est magnifique aussi, nos amis habitent Chicoutimi et ils auraient bien voulus qu'on y viennent, mais voilà comme l'a déjà dit quelqu'un, faut pouvoir y travailler et y vivre tout le long de l'année, c'est autre chose. Québec est magnifique, un peu trop touristique et puis quand j'étais sur place, finalement je ne voulais plus Québec non plus. Montréal est une grande ville, pas question pour nous d'habiter une ville alors on a trouvé une entente de venir s'installer dans les Laurentides, pas trop loin de Montréal, du monde autour, la nature, pas trés loi des USA pour rendre visite à la famille, etc....alors tu vois, un bon conseil vient y faire un tour avant et tu verras par toi même et un autre conseil quand tu fais un tour de prospection, regarde et pense en tant qu'habitant permanent et pas en tant que touriste...!!!!! Bonne Chance.Ha oui c'est vrai tu as raison heu..... là haut....je sais plus qui....la Mauricie est trés jolie aussi, j'ai longtemps hésité.ByeJoecool :biohazar: Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 la Mauricie ... mais chutttttt faut pas le dire aux autres :PBien sur chacun ses gouts!!! mais les Laurentides reste la région la région la plus fascinante !!!la nature, des paysages grandioses et pis pas loin de Montreal !!allez faut bien le niaiser de temps en temps le p'tit fortsympa !!! Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 31 mars 2006 Habitués Posté(e) 31 mars 2006 La région de Charlevoix est souvent considérée par les québécois comme la plus belle du Québec. Citer
Habitués mimile Posté(e) 1 avril 2006 Habitués Posté(e) 1 avril 2006 Sittingbull.La région la plus belle c'est là où tu vas trouver du travail Citer
joecool Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 la Mauricie ... mais chutttttt faut pas le dire aux autres :PBien sur chacun ses gouts!!! mais les Laurentides reste la région la région la plus fascinante !!!la nature, des paysages grandioses et pis pas loin de Montreal !!allez faut bien le niaiser de temps en temps le p'tit fortsympa !!!Coucou, c'est JoecoolJe suis d'accord avec toi. Au fait, je viens de voir que tu es d'origine d'Alsace, et bien moi je suis d'origine des Vosges....ha les Vosgiens et les Alsaciens....j'suis d'Epinal Bye. Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Est ce que le Quebec est + beau que la Cote d'azur ? Citer
Habitués Fred Posté(e) 1 avril 2006 Habitués Posté(e) 1 avril 2006 Est ce que le Quebec est + beau que la Cote d'azur ?Tu en as beaucoup des reflexions comme ça ? Citer
Invité Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 Est ce que le Quebec est + beau que la Cote d'azur ?Tu en as beaucoup des reflexions comme ça ?C'est dans le sens est-ce + touristique que la Cote d'Azur, est ce une region touristique comme la riviera ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 1 avril 2006 Habitués Posté(e) 1 avril 2006 la Mauricie ... mais chutttttt faut pas le dire aux autres :PBien sur chacun ses gouts!!! mais les Laurentides reste la région la région la plus fascinante !!!la nature, des paysages grandioses et pis pas loin de Montreal !!allez faut bien le niaiser de temps en temps le p'tit fortsympa !!!il est clair que la region de Charlebois est la ou une des plus belles regions du quebec ... d'ailleur je vais y faire un tour fin juillet, debut aoutmaintenant quand on immigre, faut aussi penser a trouver un emploi et c'est vrai que là, Charlevoix n'est pas en tete de liste.... du coup la Mauricie Citer
Habitués Fred Posté(e) 1 avril 2006 Habitués Posté(e) 1 avril 2006 C'est dans le sens est-ce + touristique que la Cote d'Azur, est ce une region touristique comme la riviera ?Ces régions ne sont pas comparables. Il n'y a pas de point de comparaison entre le Québec et la France. D'ailleurs, il est même préférable de ne pas faire de comparaison parce que tout est différent.Je t'invite à faire un voyage de prospection pour te rendre compte de la vie au Québec. Au passage, tu en profiteras pour regarder le prix du gazole ou du Big Mac. Citer
Habitués Labrador Posté(e) 1 avril 2006 Habitués Posté(e) 1 avril 2006 Est ce que le Quebec est + beau que la Cote d'azur ?DROLE DE QUESTION ;Ce que je suis certain mais alors certain , c'est que les gens y sont plus agréables.....Tu peux vivre au paradis , mais si c'est pour rencontrer des gens qui se base que sur ton compte en banque , ta villa avec vue mer , ou le dernier pantalon hugo boss et bien pas trop pour moi qui aiment plutot les gens entiers.NON, non pas d'aigreur.....un peu de rancune ....oui. Sinon je ne connais pas assez le quebec pour répondre a la question initiale, moi j'ai bien aimé la vieille ville de quebec et voudrai bien voir la gaspésie. Citer
Messages recommandés