Aller au contenu

En France le CPE...


Lachtite

Messages recommandés

  • Habitués

Je te donnerai bien un ou deux exemples concrets, mais je doute que tu puisses comprendre sans arriver à un raisonnement extrêmiste.

Evidemment, je suis trop bête pour comprendre, c est comme les 3 millions de manifestants anti-cpe, que des idiots sans éducations.

Le jour où on arretera de prendre les gens pour des imbéciles, ca ira déjà beaucoup mieux.

pour ton information, je paye plus de 6000 euros d'impots et ca me fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et le manque à gagner pour l'Etat, tu le pioches où ?

Ne crois tu pas qu'il existe bien des secteurs où des économies pourraient être réalisées afin de combler le manque à gagner pour l'Etat au profit de la création d'emplois, eux même générateur de richesse pour l'Etat ?

Si tu baisses les charges, tu incites à l'embauche... si tu incites à l'embauche, tu as moins de chômeurs et plus de travailleurs. Donc, moins d'argent qui sort, plus d'argent qui entre.

Mais pour garantir que cela fonctionne, il faut absolument une flexibilité du travail : c'est-à-dire facilité le licenciement, car cela favorisera, d'un même coup, l'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le manque à gagner pour l'Etat, tu le pioches où ?

Ne crois tu pas qu'il existe bien des secteurs où des économies pourraient être réalisées afin de combler le manque à gagner pour l'Etat au profit de la création d'emplois, eux même générateur de richesse pour l'Etat ?

Si tu baisses les charges, tu incites à l'embauche... si tu incites à l'embauche, tu as moins de chômeurs et plus de travailleurs. Donc, moins d'argent qui sort, plus d'argent qui entre.

Mais pour garantir que cela fonctionne, il faut absolument une flexibilité du travail : c'est-à-dire facilité le licenciement, car cela favorisera, d'un même coup, l'embauche.

Entre parenthese, le licenciement est déjà super simple.. Il suffit d'un courrier et d'un entretien point...... et là le CPE ne signifie pas baisse des charges, donc on met la flexibilité outrancière sans relancer l'emploi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre parenthese, le licenciement est déjà super simple.. Il suffit d'un courrier et d'un entretien point...... et là le CPE ne signifie pas baisse des charges, donc on met la flexibilité outrancière sans relancer l'emploi....

Non, non... il faut rentrer dans tes tas et des tas de critères et aussi, être bien certain que cela ne se retournera pas contre toi. Et en plus, tout dépend du type de contrat et de la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre parenthese, le licenciement est déjà super simple.. Il suffit d'un courrier et d'un entretien point...... et là le CPE ne signifie pas baisse des charges, donc on met la flexibilité outrancière sans relancer l'emploi....

Non, non... il faut rentrer dans tes tas et des tas de critères et aussi, être bien certain que cela ne se retournera pas contre toi. Et en plus, tout dépend du type de contrat et de la durée.

Je t'assure que rien n'est plus simple que de licencier qq1 avec son accord ou sans.... Avec son accord on fait une transac'.... Et sans, au pire ça se regle au prud'hommes... Et le CPE d'ailleurs prévoit aussi une indemnité de 4 mois...

Si c'est un CDD depuis la loi de modernisation sociale de 2002, c'est de plus en plus simple.....

Il existe déjà tt un arsenal juridique por rendre plus flexible les salariés.. Mais seul, ça ne suffit pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, on vois bien que personne ici ne défends ce machin qui est le CPE, mais vous les français comment vous prévoyez l?évolution de la situation ??

Quel sont les vois de règlement possibles, façe à l?entêtement du premier ministre soutenu par le président ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, on vois bien que personne ici ne défends ce machin qui est le CPE, mais vous les français comment vous prévoyez l?évolution de la situation ??

Quel sont les vois de règlement possibles, façe à l?entêtement du premier ministre soutenu par le président ??

Qui a dit ça ? Moi le CPE ne me dérange pas ! ... comme 54% des Français d'ailleurs si j'en crois un sondage.

Mais me semble que l'on dévie TOUS du sujet ! C'est de la politique française... et il serait illusoire de pouvoir en débattre sereinement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui a dit ça ? Moi le CPE ne me dérange pas ! ... comme 54% des Français d'ailleurs si j'en crois un sondage.

Mais me semble que l'on dévie TOUS du sujet ! C'est de la politique française... et il serait illusoire de pouvoir en débattre sereinement ici.

Donc toi tu es pour, et logiquement y a toujours une certaine proportion de français qui sont du meme avis que toi, Alors que ce que tu lui trouves comme avantages ??

Je crois qu?on peut discuter de tous les sujets possibles si chaqu?un respecte le point de vue de l?autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'assure que rien n'est plus simple que de licencier qq1 avec son accord ou sans.... Avec son accord on fait une transac'.... Et sans, au pire ça se regle au prud'hommes... Et le CPE d'ailleurs prévoit aussi une indemnité de 4 mois...

Si c'est un CDD depuis la loi de modernisation sociale de 2002, c'est de plus en plus simple.....

Il existe déjà tt un arsenal juridique por rendre plus flexible les salariés.. Mais seul, ça ne suffit pas....

Complétement d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu baisses les charges, tu incites à l'embauche... si tu incites à l'embauche, tu as moins de chômeurs et plus de travailleurs. Donc, moins d'argent qui sort, plus d'argent qui entre.

Mais pour garantir que cela fonctionne, il faut absolument une flexibilité du travail : c'est-à-dire facilité le licenciement, car cela favorisera, d'un même coup, l'embauche.

Entre parenthese, le licenciement est déjà super simple.. Il suffit d'un courrier et d'un entretien point...... et là le CPE ne signifie pas baisse des charges, donc on met la flexibilité outrancière sans relancer l'emploi....

1°)Pour les charges aux entreprises : 241.4 milliards d'euros de recettes qui se décomposent en cotisations, csg et taxes, et autres...

2°) Pour les dépenses des ces recettes 253.3 milliards d'euros qui de décomposent en maladie, accidents du travail et maladies professionnelles, vieillesse, famille, transfert à d'autres régimes et autres.....

Comment voulez-vous que l'état baisse les charges ?

C'EST IMPOSSIBLE !!!!!!

Le cpe est la solution pour permettre aux entreprises d'embaucher...et de débaucher si besoin est.

Bordel, les jeunes doivent prouver de quoi ils sont capables, ce qu'ils ont dans le ventre, avant d'ouvrir leur gueule....

Tout ça, c'est de la récupératon politique et les socialos ont bien manoeuvré. Je prie le bon dieu qu'ils ne reviennent pas au pouvoir, sinon, vous allez en voir des délocalisations à l'étranger!!!!...

3°)T'as vu ça où toi que le licenciement est déjà super simple.....J'ai licencié ma vendeuse et je peux te dire que c'est hyper compliqué et DELICAT, car tu peux te retrouver facilement au prudhomme et pourtant, je n'avais pas le choix, j'avais perdu 15% de mon chiffre d'affaire.....

Alors ne parlez pas sans savoir, et comprenez que la france doit se remettre à bosser, surtout ne pas se laisser emmerder par des gamins qui eux n'ont pas encore gagné leur croûte....

cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici l?un des partisans du CPE coté étudiants qui réponds pratiquement à toutes les interrogations posées ici et même a d?avantage, reste à savoir si son argumentation est convaincante......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais bien comprendre en quoi les jeunes doivent plus prouver que toi ou moi??

Pour ma part, quand je viens travailler, tous les jours j'ai à prouver que je suis efficace, l'âge n'a rien à voir la dedans.

Et puis ta baisse de 15% de CA, je ne pense pas que ta vendeuse te pose des problèmes si elle voit que tu n'as plus les moyens de la payer. Par contre, si c est juste pour continuer a "bien vivre" que tu la vires, c est autre chose.

EN tant qu'employé, j entends souvent mon patron se plaindre de la baisse de la hausse de son CA.

Faut arreter de ne penser qu'à la croissance.

D'abord la croissance de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais pour garantir que cela fonctionne, il faut absolument une flexibilité du travail : c'est-à-dire facilité le licenciement, car cela favorisera, d'un même coup, l'embauche.

Je suis tout à fait d'accord, c'est pour cette raison que le CPE, même si ça forme actuelle mériterait d'être un peu retouchée, pourrait être une solution, autant pour ceux qui cherchent un emploi que les employeurs.

Le modèle nord américain est un bon exemple à mon avis, d'autant qu'il ne génére pas plus de précarité qu'en France et qu'il offre autant de souplesse pour l'employeur et l'employé. Mais c'est tout un système qui est à revoir et les mentalités à changer pour que ça fonctionne.

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3°)T'as vu ça où toi que le licenciement est déjà super simple.....J'ai licencié ma vendeuse et je peux te dire que c'est hyper compliqué et DELICAT, car tu peux te retrouver facilement au prudhomme et pourtant, je n'avais pas le choix, j'avais perdu 15% de mon chiffre d'affaire.....

Alors ne parlez pas sans savoir, et comprenez que la france doit se remettre à bosser, surtout ne pas se laisser emmerder par des gamins qui eux n'ont pas encore gagné leur croûte....

cathy

Ben moi je bosse en société de services et je peux te dire que le licenciement dans ces boîtes-là, c'est pas très compliqué, même avec un CDI !!

Et pour les petites boîtes, il y a déjà le CNE qui est la même chose, mais sans différence d'âge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je bosse en société de services et je peux te dire que le licenciement dans ces boîtes-là, c'est pas très compliqué, même avec un CDI !!

Et pour les petites boîtes, il y a déjà le CNE qui est la même chose, mais sans différence d'âge !!

Exactement la meme chose pour moi.

Un patron a vite fait de te trouver une faute pour te virer.

Je veux bien plus de fléxibilité, mais dans les deux sens, pas toujours a l'avantage des mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici l?un des partisans du CPE coté étudiants qui réponds pratiquement à toutes les interrogations posées ici et même a d?avantage, reste à savoir si son argumentation est convaincante......

Moi je le trouve très convaincant le tit Olivier ! :) ... mais bon, je ne suis pas objectif, c'est un ami. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je le trouve très convaincant le tit Olivier ! :) ... mais bon, je ne suis pas objectif, c'est un ami. :P

Ben pourquoi pas, je suis neutre moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai licencié ma vendeuse et je peux te dire que c'est hyper compliqué et DELICAT

D'accord avec toi Angel 10, même pour un contrat d'apprentissage c'est difficile.

Un contrat d'apprentissage : c'est 2 ans, avec 2 mois d'essais.

Pendant les 2 premiers mois, tout ce passe bien et après, ça se gate.

Pour notre cas, l'apprenti s'est révélé illétré et irresponsable. Quand on a la vie des clients entre les mains lorsqu'on leur change une roue, on ne peut pas se permettre de prendre tout par dessus la jambe ! <_<

Alors après un 3e mois, bien qu'ayant mis en place une aide supplémentaire au niveau du français (dont le jeune n'avait que faire), et bien on a lancé une rupture de contrat. Nous avons réussi que cela soit d'un commun accord et heureusement pour nous.

J'entends de là les réflexions, mais nous avons un savoir à transmettre, notre entreprise à sauvegarder et n'avons pas le temps de jouer aux assitantes sociales.

Au fait, nous rêvons de payer beaucoup d'impôts, cela signifierai que nous gagnons aussi beaucoup d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3°)T'as vu ça où toi que le licenciement est déjà super simple.....J'ai licencié ma vendeuse et je peux te dire que c'est hyper compliqué et DELICAT, car tu peux te retrouver facilement au prudhomme et pourtant, je n'avais pas le choix, j'avais perdu 15% de mon chiffre d'affaire.....

Alors ne parlez pas sans savoir, et comprenez que la france doit se remettre à bosser, surtout ne pas se laisser emmerder par des gamins qui eux n'ont pas encore gagné leur croûte....

cathy

Qd on perd 15 % de son CA on licencie pour des raisons économiques, non ??

Et ta vendeuse ?? Elle avait combien d'ancienneté ?? Si tu es une PME tu peux aussi faire un CNE (la même chose que le CPE ss limite d'âge)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd on perd 15 % de son CA on licencie pour des raisons économiques, non ??

Et ta vendeuse ?? Elle avait combien d'ancienneté ?? Si tu es une PME tu peux aussi faire un CNE (la même chose que le CPE ss limite d'âge)....

OUI, on licencie pour raison économique, mais ça n'empêche pas que tu as des procédures trés lourdes à supporter telles que faire un bilan comptable pour bien prouver la raison (payant), la lettre recommandée pour avertir que l'entreprise est supposée la licencier, ensuite 15 jrs plus tard, une autre lettre pour la licencier définitivement, lui fair connaitre tout ce que les assedic lui proposent en tant que rechercheur d'emploi, l'aider à retrouver du travail(obligatoire pour l'ex patron), son indemnité de licenciement, sa prioité de réembauchage au cas où.....

il faut que je vous dise aussi qu'elle ne faisait que le travail qui lui plaisait et savait pertinement qu'il nous fallait un motif valable pour ne pas la garder, aussi, dés qu'on a eu la possibilité, on l'a fait.

Je peux vous dire que dorénavant, jamais, plus jamais, je n'embaucherait en france, et même les apprenties, j'ai eu ma dose.

Dommage pour ceux qui veulent vraiment bosser, mais il y a de quoi être dégoutée, croyez-moi

cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement