Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voila, je me rend compte que je pars dans 1 mois et j'ai completement oublie ca!!!!

c'est vraiment indispensable la description des cours suivis si on ne compte pas reprendre des etudes? pour le travail aussi il la faut (j'ai pas beaucoup d'experience vu que je sors de l'ecole)?

Je suis pas sure que mon ecole puisse me faire ca si rapidement. Je peux la faire moi même? il faut un cachet de l'école dessus? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

mon employeur me l'a demande pour avoir une idee de mes etudes

mais c'etait de maniere succinte : il voulait juste les matieres que j'avais faite et les grandes lignes du contenu dans le but d'avoir une idee de mes connaissances. Mais il voulait pas un papier de l'ecole ... juste un truc de ma part fait de memoire.

si tu reprends pas tes etudes, je pense pas que tu en as besoin

• Habitués
Posté(e) (modifié)

mon employeur me l'a demande pour avoir une idee de mes etudes

mais c'etait de maniere succinte : il voulait juste les matieres que j'avais faite et les grandes lignes du contenu dans le but d'avoir une idee de mes connaissances. Mais il voulait pas un papier de l'ecole ... juste un truc de ma part fait de memoire.

si tu reprends pas tes etudes, je pense pas que tu en as besoin

hehe, c'est exactement ca que je voulais savoir: si les employeurs la demandaient pour savoir ce qu'on a étudié :) Je la ferai moi même si ils n'exigent rien d'officiel :P De toute facon vu la quantite de travail au boulot en ce moment je devrais avoir le temps de me pencher la dessus :D... Encore va-t-il falloir se souvenir des cours :rolleyes:^_^

merci :)

Modifié par AugustClo
  • Habitués
Posté(e)

Non tu n'es pas obligé d'avoir un truc officiel... mais c'est tjrs pratique d'avoir ces infos! Par exemple si jamais un jour peut-être tu as envie de retourner aux études au Québec ou ailleurs, ils te demanderont un descriptif que tu pourras trouver sur le site web de ton universtié par exemple ou encore au secrétariat!

Pour ma part j'ai eu besoin d'un tel descriptif au mois de janvier dernier pour faire une inscription à l'université et j'ai tout trouvé sur le web! J'ai fait des copier-coller dans word et pour que ça fasse un peu plus "officiel" j'y ai mis le logo de l'univ et l'adresse du site web...

Et maintenant je vais conserver précieusement ces papiers pcq dans la vie on ne sait jamais...

• Habitués
Posté(e)

Non tu n'es pas obligé d'avoir un truc officiel... mais c'est tjrs pratique d'avoir ces infos! Par exemple si jamais un jour peut-être tu as envie de retourner aux études au Québec ou ailleurs, ils te demanderont un descriptif que tu pourras trouver sur le site web de ton universtié par exemple ou encore au secrétariat!

Pour ma part j'ai eu besoin d'un tel descriptif au mois de janvier dernier pour faire une inscription à l'université et j'ai tout trouvé sur le web! J'ai fait des copier-coller dans word et pour que ça fasse un peu plus "officiel" j'y ai mis le logo de l'univ et l'adresse du site web...

Et maintenant je vais conserver précieusement ces papiers pcq dans la vie on ne sait jamais...

j'ai chercher mais mon univ ne propose que le titre des cours, pas les descriptif, je vais devoir faire ca moi meme, car c'est un peu loin de chez moi alors si je les appelles pour avoir ca et qu'il me l'envoie je sais pas combien de temps ca va prendre ^_^

Enfin, je peux toujorus leur envoyer un email au cas ou ils auraient ca de tout pret en version electronique :unsure:

En tout cas, merci :)

• Habitués
Posté(e)

Oh merci Dariane, justement je me posais la question et je comptais, moi aussi, faire un copier coller et faire signer le tout par le bureau du secretariat de l'université ...mais j'étais un peu hésitante !

maintenant que j'ai sais que c'est faisable, je suis tranquille :D ...

Djazia