Aller au contenu

Mieux vaut être réfugié que de travailler


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis québécois de souche et après avoir perdu mon emploi il y a un an (usine déménagée en Chine) j'ai demandé de l'assurance chömage. J'ai réussi a me trouver trois 'petits' emplois dans le domaine des servives, mais je 'vivote' a peine. Je ne peux pas changer d'auto et mes sorties sont restreintes.

Les réfugiés et les immigrants reçoivent bien plus d'aide que moi! Je viens de faire mon rapport d'impôt et je dois payer $1,600. Aussi bien ne pas travailler et se faire BS.!

Les gouvernements canadiens et québécois aident trop les réfugiés et les imigrants selon moi, et ils n'aident pas tellement les québécois de souche.

Moi qui suis canadien j'espère immigrer ailleurs?

Avez-vous des suggestions de pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bah c?est hyper fastoche, tu reviens au Québec mais en tant qu?immigrant canadien B)

Y a pas un processus d?immigration au Québec pour canadiens ?? pas encore ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis québécois de souche et après avoir perdu mon emploi il y a un an (usine déménagée en Chine) j'ai demandé de l'assurance chömage. J'ai réussi a me trouver trois 'petits' emplois dans le domaine des servives, mais je 'vivote' a peine. Je ne peux pas changer d'auto et mes sorties sont restreintes.

Les réfugiés et les immigrants reçoivent bien plus d'aide que moi! Je viens de faire mon rapport d'impôt et je dois payer $1,600. Aussi bien ne pas travailler et se faire BS.!

Les gouvernements canadiens et québécois aident trop les réfugiés et les imigrants selon moi, et ils n'aident pas tellement les québécois de souche.

Moi qui suis canadien j'espère immigrer ailleurs?

Avez-vous des suggestions de pays?

Avant de venir travailler au Canada le problème était exactement le même pour moi en France.....

je touchais au chômage 1100 euros par moi ; en travaillant je touchais en net.....1200 euros sans compter la carte mensuelle de transport...

Si tu souhaites aller dans un pays à économie "libérale" alors aller au Royaume-Uni ou vers les provinces de l'Ouest ( Alberta, C.B. )....

Mais au Royaume-Uni , bien que le taux de chômage soit de 4.5% de la pop. active , il atteindrait en fait ....plus de 9% selon certains calculs.

Et au R.U. c'est pareil on donne des aides aux plus démunis , on paie le loyer etc...aux gens démunis.

Au Royaume-Uni et dans n'importe quel pays industrialisé le problème restera le même à mon avis partout où tu ailles..

Modifié par khutzeymateen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

essai la france tu vas voir c pas mal aussi c pour ca que je part par contre je ne croit pas que le gouvernement aide plus les immigrant car sache que pour mon cas j ai payer 4000 ? de frais de dossier pour vivre au quebec ce qui fait environs 5200$ . de plus les immigrants ont une carence de 3 mois avant de pouvoir beneficié de n'importe quelle aide financiere et que la plus part des immigrant vont au canada et au quebec pour travailler et pas pour profoter des aides sociale (pas comme en france) voila je ne veus pas te froisser en disant ca a savoir que pour venir au quebec le gouvernement demande au immigrant une somme d argents pour subvenir a ces besoin les premiers temps (pour mon cas 12.000? soit 14.000$ environs) donc pas forcement que des profiteurs il y en a c'est sur.... je t'encourage a essayer la FRance tu vas pas etre dessus du voyage car ici les impots sont enormes, les aides sont pour les profiteur car un gars qui travail pas (l assurance auto payer le loyer quasi payer, le telphone payer, electricité moitier payer la mutuelle payer pas d impot a payer ) et les gens qui travail ont droit a rien a part payer et ne pas profiter de leur salaire je gagne bien ma vie en france et pourtant a la moitier du mois j ai plus d'argent une fois tout payé :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis québécois de souche et après avoir perdu mon emploi il y a un an (usine déménagée en Chine) j'ai demandé de l'assurance chömage. J'ai réussi a me trouver trois 'petits' emplois dans le domaine des servives, mais je 'vivote' a peine. Je ne peux pas changer d'auto et mes sorties sont restreintes.

Les réfugiés et les immigrants reçoivent bien plus d'aide que moi! Je viens de faire mon rapport d'impôt et je dois payer $1,600. Aussi bien ne pas travailler et se faire BS.!

Les gouvernements canadiens et québécois aident trop les réfugiés et les imigrants selon moi, et ils n'aident pas tellement les québécois de souche.

Moi qui suis canadien j'espère immigrer ailleurs?

Avez-vous des suggestions de pays?

pour toi je ne vois que le pays de la liberté égalité fraternité libre entreprise les etats unis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les réfugiés et les immigrants reçoivent bien plus d'aide que moi! Je viens de faire mon rapport d'impôt et je dois payer $1,600. Aussi bien ne pas travailler et se faire BS.!

Je ne connais pas le processus des réfugiés, aussi je le laisserais de coté.

Quant aux immigrants, il y a différentes catégories. Si tu prends mon exemple, j'ai rejoins mon mari au Canada. Je n'ai pas le droit de toucher l'aide sociale pendant 3 ans. Je ne recois aucune aide du gouvernement Canadien, et c'est très bien comme ca. Je ne demande rien, je travaille et je suis contente. Certes, j'ai la carte de santé canadienne et les avantages sociaux des canadiens, mais je travaille et je paie des impots, normal, non ?

Quant aux travailleurs qualifiés, ils travaillent aussi ! Immigrer coute cher, tu sais...

Les gouvernements canadiens et québécois aident trop les réfugiés et les imigrants selon moi, et ils n'aident pas tellement les québécois de souche.

Les québécois "de souche", c'est rare... :glare:

Bref, ta situation n'est surement pas drole, mais c'est le lot de beaucoup de gens aujourd'hui. Est-ce que l'herbe est plus verte ailleurs ? Pas sur... En tout cas, il faut arrêter de fantasmer en disant que les "étrangers piquent le travail des locaux" et autre.

Ceci n'étant que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben tient encore un qui croit que quand un immigrant arrive et hop on lui donne un cheque... et bien non j'ai pas eut d'Aide a mon arrivée, je me suis cherché un travail comme toi alors essayons de pas dire que tous les immigrants recoivent des aides car j'en connais personellement aucun qui en a eut pour s'installer ici bien au contraire on paye!!! :wacko:

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis québécois de souche et après avoir perdu mon emploi il y a un an (usine déménagée en Chine) j'ai demandé de l'assurance chömage. J'ai réussi a me trouver trois 'petits' emplois dans le domaine des servives, mais je 'vivote' a peine. Je ne peux pas changer d'auto et mes sorties sont restreintes.

Les réfugiés et les immigrants reçoivent bien plus d'aide que moi! Je viens de faire mon rapport d'impôt et je dois payer $1,600. Aussi bien ne pas travailler et se faire BS.!

Les gouvernements canadiens et québécois aident trop les réfugiés et les imigrants selon moi, et ils n'aident pas tellement les québécois de souche.

Moi qui suis canadien j'espère immigrer ailleurs?

Avez-vous des suggestions de pays?

Q'est ce que tu veux dire par Québecois de souche? Les CANADIENS (et NORD AMERICAINS en général) de souche sont les NATIVES.

Conclusion: A moins que tu sois Indien,tes parents , grands parents ou tes arrières grands parents sont venus d'ailleurs en tant qu'immigrants ou réfugiés.

Abouzyad, Daddy

Modifié par Abouzyad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, vous embarquez dans son discours??? Vous ne voyez pas que c'est de la grosse provoc', venant de quelqu'un qui s'est inscrit aujourd'hui?!? Ça ne m'étonnerait pas que ce soit un immigrant qui se défoule en se faisant passer pour quelqu'un qu'il n'est pas, histoire de dénigrer les Québécois, surtout qu'il a de la difficulté à écrire correctement en français. J'ai même quelques personnes en tête... :closedeyes:

SVP ignorez-le! Ça ne vaut pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qu'on appelle un jolie troll :D

Un peu gros quand même...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce qu'on appelle un jolie troll :D

Un peu gros quand même...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Très instructif ton lien Sorvan.

Ça éclaire ma lanterne sur certains comportements observés sur ce forum.

Merci de l?info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, quand on regarde l'heure de son inscription, on se dit qu'il est soit un lève-tôt (un samedi matin!) qui se pose des questions existentielles peu banales pour l'heure, soit un imposteur venant d'un autre fuseau horaire. C'est définitivement un troll... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand on regarde l'heure de son inscription, on se dit qu'il est soit un lève-tôt (un samedi matin!) qui se pose des questions existentielles peu banales pour l'heure, soit un imposteur venant d'un autre fuseau horaire. C'est définitivement un troll... :closedeyes:

ça c'est très fort B) ..bonne remarque ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chapeau !!! Le forum ne manque pas de bons artificiers :P

Merci,

Vous êtes perspicace

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis québécois de souche et après avoir perdu mon emploi il y a un an (usine déménagée en Chine) j'ai demandé de l'assurance chömage. J'ai réussi a me trouver trois 'petits' emplois dans le domaine des servives, mais je 'vivote' a peine. Je ne peux pas changer d'auto et mes sorties sont restreintes.

Les réfugiés et les immigrants reçoivent bien plus d'aide que moi! Je viens de faire mon rapport d'impôt et je dois payer $1,600. Aussi bien ne pas travailler et se faire BS.!

Les gouvernements canadiens et québécois aident trop les réfugiés et les imigrants selon moi, et ils n'aident pas tellement les québécois de souche.

Moi qui suis canadien j'espère immigrer ailleurs?

Avez-vous des suggestions de pays?

En tant qu'immigrant je peux te dire que le gouvernement ne m'aide en rien.

je vais meme te dire que pour venir ici avec ma famille j'ai cherement paye le droit de residance, et pour finir je ne te parle pas de l'argent personnel que j'ai depense. Alors please avant de pointer les immigrants ou les refugiers comme la seule et unique raison aux multiples problemes de la societe Quebequoise.

Pose toi les bonnes QUESTIONS............

Franchement, vous embarquez dans son discours??? Vous ne voyez pas que c'est de la grosse provoc', venant de quelqu'un qui s'est inscrit aujourd'hui?!? , histoire de dénigrer les Québécois, surtout qu'il a de la difficulté à écrire correctement en français. J'ai même quelques personnes en tête...

SVP ignorez-le! Ça ne vaut pas la peine...

Toujours la faute des Immigrant ..........................

c disneyland :(

Franchement, vous embarquez dans son discours??? Vous ne voyez pas que c'est de la grosse provoc', venant de quelqu'un qui s'est inscrit aujourd'hui?!? Ça ne m'étonnerait pas que ce soit un immigrant qui se défoule en se faisant passer pour quelqu'un qu'il n'est pas, histoire de dénigrer les Québécois, surtout qu'il a de la difficulté à écrire correctement en français. J'ai même quelques personnes en tête...

SVP ignorez-le! Ça ne vaut pas la peine...

toujours les immigrants les fautifs allez vas-y laches toi c pas grave :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours les immigrants les fautifs allez vas-y laches toi c pas grave :(

Eeeuh, si tu t'adresses à moi, t'as rien compris. J'ai tout de suite vu que c'était un troll, et en me fiant sur l'heure, j'ai aussi compris que c'était probablement quelqu'un de l'extérieur. Comme nous sommes sur un site consacré à l'immigration, le lien est vite fait.

Si tu vois du racisme, de la xénophobie ou autre, ton problème. C'est pas du tout le cas. Tu penses vraiment que je serais ici si je ne vous aimais pas?!? :huh:

Quant à l'autre TWIT qui cherche juste le trouble, ignore-le. C'est assez évident qu'il veut vous faire ch**r... et faire ch**r les Québécois par la même occase.

D'ailleurs, ça serait bien si un modo fermait ce fil... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement