Aller au contenu

Auprès de Kroston


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis un tit garçon et ma moman assise près de mon lit me raconte une aventure de mon elfe préféré: monsieur Kroston.....elle raconte si bien ma moman.....avec émotion.......ou est-ce monsieur l'elfe qui écrit si bien.....en tout cas, au son des mots de ma moman qui sonnent à mes oreilles comme une musique angélique, je me dirige lentement mais surement dans les bras de morphée......et je rejoins l'elfe.............merci monsieur elfe de me raconter de si touchantes histoires........encore s.v.p. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kroston,

et merci encore une fois pour tes mots qui nous déconnectent du monde, du train-train, et qui nous emmènent vers le monde secret de nos coeurs !

En lisant ta chronique, j'ai pensé que depuis trois ans, je n'envoie pas mes cartes de voeux pour Noël, à chaque fois pour une autre raison. Ce qui ne me ressemble pas du tout !!! Je pense qu'entretemps, les amis et même la famille qui sont restés en Belgique, en France et en Allemagne, ne sont plus aussi nombreux à vraiment vouloir savoir de quoi NOTRE vie est faite, comme tu le dis aussi. Si je suis tout à fait honnête cette année, je n'aurai pas 100 cartes à envoyer - peut-être même pas la moitié de ça ! Est-ce que notre action d'aller vivre dans un autre monde nous fait finalement faire le tri des vrais amis ?

Le décalage devient de plus en plus important, même avec les plus proches, comme la Maman de mon mari p.ex. Lorsque nous lui avons parlé finalement de notre projet de vie qui est le B & B pour familles avec bébés et handicapés en fauteuil roulant, rien que de l'incompréhension et des paroles de découragement pour nous dire que nous n'y connaissions rien, qu'on était fous etc. Parce que là-bas effectivement, on ne pourrait pas le faire parce qu'ils vient dans un monde où on n'a pas droit à l'erreur. Ni au rêve qui devient réalité ... Mais par ici, nous voulons rêver et on nous encourage à les réaliser.

Dommage que tu sois si loin de nous (pour le moment ...) mais je t'aurais volontiers prêté un très beau livre illustré sur les gnômes qui fréquentent assidument les elfes et les fées !

Merci pour ta belle chronique ... rien que pour les avoir encore et encore, je ne pendrais la la relève d'écrire du far ouest, héhé ... (si si, on y pense toujours ... attend un peu et l'Alberta nous verra débarquer avant que nos familles ne puissent réagir !)

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Kroston !

Ta chronique est très belle !! Je pense que nous tous qui sommes ici, de l'autre côté de l'atlantique, nous ressentons ce fossé qui peu à peu se creuse avec certains membres de la famille ou d'anciens amis.

"De mes amis, il ne reste que quelques souvenirs qui s?estompent avec le temps. C?est fou ce que l?on peut méconnaître les gens lorsque l?on vit près d?eux? et qu?on le découvre seulement quand on s?en éloigne. Personne n?a essayé de comprendre ce qui nous motivait. Si au moins, disaient-ils, on était parti s?installer sur une île, au soleil où ils auraient pu venir en vacances? mais le Canada? brrrrrrrr? quelle drôle d?idée"

Je trouve que c'est très bien exprimé !! Dès fois, on a l'impression que l'on a des amis par "intérêt". Finalement on a eu raison de venir au froid, on pourra se dire que ceux qui affrontent le frette pour venir nous voir, hé bien, eux, seront vraiment des amis biggrin.gif

Merci, ami du Yukon laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami du Yukon, Bonsoir!

ou plutôt beaux rêves.. c'est vrai que tu as qq heures de plus que nous.

Si, si, c'est de la chronique!!!

Ben en tous cas, moi j'aime et

contes de fées, tranche de vie ou bilan migratoire, j'en redemande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette chronique Kroston qui a fait brillé mes yeux comme ta petite nièce parce que je me retrouve aussi dans ce que tu nous racontes.... sad.gif

Eh oui, le cercles d'amis s'effrite et il ne reste que les être chers. Ce sont les parents et les frères et soeurs. Pour ma part, j'écris de lonnnnnng courriel à mes parents pour les tenir au courant d'évolution de ma vie ici. Je raconte des fois des détails anodins car c'est difficile d'imaginer la vie d'ici. Ainsi, ils peuvent suivre mes petits pas dans le monde nouveau monde et effacer le fossé qui se creuse à cause du décalage horaire, culturelle, climatique...

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Kroston,

J'ai pas vu mon île ni la famille depuis 97 et c'est vrai que je passe maintenant limite pour un extraterrestre pour eux, et sans parler de mes neveux et nièces qui, avec le temps, retiennent plus qu'ils ont un oncle au Canada que le visage dudit oncle !!

Un régal de te lire et de te ressentir surtout,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tonton Kroston!! (oui je me suis pas encore fait au mononcle...)

Oui, c'est beau le Canada et même si certains gens intelligents trouvent qu'on a du courage d'être partis, pour la plupart on est juste des excentriques, bien souvent vus comme des éternels insatisfaits... (comme si c'était un défaut ... huh.gif) qui ne les aimons pas assez pour rester près d'eux.

Moi, la manière dont je le vois, quand ma mère m'a avoué tout à fait légèrement, avec le sourire d'une mamie comblée, qu'elle faisait transfert sur ma nièce, parce qu'elle, "heureusement qu'elle est là", pas comme d'autres, c'est qu'en fait, ils se protègent aussi.... C'est dur d'accepter que quelqu'un nous quitte lorsque l'on peut rien y faire... Alors je suis heureuse qu'elle ait fait son transfert, et qu'elle me revienne un peu quand je vais en France...

En fait ce qui est vraiment dur, c'est pas la séparation, ni les retrouvailles, c'est de passer de l'un à l'autre. C'est facile de vivre loin, c'est un peu plus difficile de se réhabituer à vivre avec eux, mais c'est de passer d'un style de vie à l'autre qui est le pire.

Lorsque j'ai commencé à voyager, un des premiers conseils que j'ai entendus, ça a été : vous, vous partez et vivez des aventures en pensant que vos proches y pensent; vos proches eux continuent leur vie et comblent le trou que vous faites dans leur vie quotidienne. C'est normal.

Ça fait toujours mal, quand on rentre, de voir que les copines ont plein de trucs à faire et pas toujours l'envie (quoi qu'elles en disent) de prendre le temps de nous voir, à force. D'autres expatriés, vous dirons qu'ils trouvent en revanche pénible qu'on s'occupe trop d'eux quand ils rentrent, que ça les étouffe, et c'est alors plus dur de repartir.

À ma nièce, qui à 18 mois, ils ont appris à dire Tati (parce que je le leur ai demandé, au lieu de Tata qui passe moins ici) et maintenant elle dit Tati en me montrant sur les photos (où je suis toujours ratée, c'est bien connu et vérifié...smile.gif) et je dois envoyer des vidéo prises par la Web cam pour qu'elle sache qui je suis.

Je vous dirais en décembre si ça a marche...

Mes cousins préférés (j'en ai que 2...smile.gif) ont fêté les 50 ans de leurs parents, mon oncle et ma tante préférés, et n'ont juste pas vraiment pensé à m'inviter car c'était évident pour eux que je dise non. Bref, je l'ai su qu'après en voyant les photos... P'têt que si! J'aurais fait l'effort! Mais on a décidé pour moi, puisque je suis loin...

Mais au moins nos nièces et neveux auront cette image qui grandira avec eux, de quelqu'un qui a réalisé son rêve et qui représentera peut-être les leurs. C'est important d'avoir ce genre de modèle. Comme ça, ils savent d'instinct qu'il n'y a pas de raison de ne pas essayer de réaliser ses rêves... puisque Tati l'a fait!

Moi je pense que ma soeur voudra bien que ma nièce vienne me voir, car elle aime voyager, mais je pense que mon beauf ne voudra pas, car lui il n'aime pas ça... et on sait ce que c'est la relation père/fille... On vera qui aura le dernier mot... ma nièce a beaucoup de caractère... déjà... depuis quelque jour, elle a appris à répondre "Ben non..." à absolument TOUT ce qu'on lui dit, il paraît... trop drôle rolleyes.gif

Moi c'était le choix de l'Irlande qu'on me reprochait, depuis que je suis au Québec, mes cousins me disent : "bon l'Irlande ça nous intéressait pas vraiment, mais le Canada oui, alors on viendra te voir, mais c'est cher..." et c'est vrai que c'est cher pour eux.... Mon beauf, lui, a dit: "ouais, on va venir te voir au Québec, je veux faire de la motoneige..." Ma soeur elle je sait qu'elle veut, depuis longtemps, car elle aime la neige autant que moi, mais elle n'a jamais pu. Maintenant, elle pourrait avec ses vacances interminables de prof, mais vous allez voir qu'elle osera pas à cause qu'on laisse pas son mari tout seul à la maison.... je hais la notion de couple.

Bon allez, j'ai faim et puis après j'ai du boulot (et oui même le dimanche) et du rangement à faire, et yoga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wahou, ce que c'est beau, j'en sous toute retournée,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, Bravo pour cette belle chronique smile.gif

Toujours aussi intéressante les unes que les autres mais celle-ci m'a touchée un peu plus smile.gif

On en redemande......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime beaucoup ce que tu dis... j'ai une nièce moi aussi et à dix ans..elle est déjà bien triste que nous partions l'an prochain.. sad.gif

Aujourd'hui, mon petit bout est allé chez mamie pour montrer sa liste de jouets découpés et collés..pour Saint-Nicolas.Et là ma maman me lâche: "comment faire l'an prochain, vous ne serez pas là!"..et hopla, les larmes aux yeux! unsure.gif

Ce sont ces petites choses qui me font mal et je ne sais pas quoi leur dire....

Si je pouvais être un elfe...je traverserais l'atlantique chaque fois que l'envie est là et je ferais le chemin inverse quand ma famille me manque.

Merci pour l'émotion.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "marrant"... j'ai lu la chronique ce matin et j'y ai pensé toute la journée.

Depuis 6 mois que je suis sur Paris, à 600km de chez moi et de mes amis je n'ai plus beaucoup de nouvelles ni des amis, ni de la familles. Ils sont contents quand j'appelle. Point barre. huh.gif je le sais j'ai refais l'essai cet après midi: j'ai appelé tout le monde.

Qu'est ce que ça sera quand je serai à plusieurs miliers de km avec le décalage horaire en prime. sad.gif

L'immigrant est il condamé à être "celui qui part"? est il condamné à perdre le contact avec ceux qu'il aime? sad.gif

ça serai triste. Je ne pars pas pour oublier, mais pour trouver autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kroston pour cette magnifique chronique !

Et c'est vrai que cela donne à réfléchir. Mais c'est nous qui l'avons décidé et je crois que c'est quand même la plus belle chose qui puisse nous arriver : réaliser nos rêves et faire ce que l'on a décidé.

C'est vrai que les grands parents s'ennuient de leurs petits enfants, j'ai moi même eu 4 naissances cette année dans la famille et je n'ai pas pu aller voir mes neveux et nièces... mais c'est ainsi. J'ai raté la communion de ma filleule... mais je l'ai appelée et je lui ai envoyé un cadeau... elle était super contente que je l'appelle. Je vais rater le baptême de mon autre filleule (à une semaine près je peux y être mais plus de place à la date voulue... re tant pis) et le mariage d'une nièce idem... re re tant pis

Par contre vive Internet et sa magie de videoconférence, on a même des amis qui nous eng.... car on ne se connectent pas assez à leur goût et ces derniers ont pris internet "juste pour nous" c'est beau non ?

Et c'est vrai que cela permet de voir aussi les personnes pour lesquelles vous comptez et je pense que c'est une belle récompense. L'été prochain nous avons prévu d'aller 3 semaines en France... on appréhende mais tout le monde nous attend... d'ailleurs on ne sait pas comment on va faire pour voir tout le monde mais on va essayer...

En tout cas chapeau bas Kroston... je crois que tu as fait ressurgir en nous beaucoup d'émotions...

A bientôt

Gaspésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien un gros merci à vous aussi pour vos messages qui me touchent beaucoup...

Même si, comme je disais à Redflag l'autre jour, écrire des chroniques est parfois une démarche très égoîste puisqu'on le fait davantage pour soi que pour les autres, ben vos encouragements me stimulent à en écrire d'autres... (même si j'apprends qu'elles endorment notre ami Epervier dry.gif

Bon, je retourne faire semblant de travailler pour me donner bonne conscience, on est encore que lundi matin ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lollllllllllllll mais je m'endors jamais avant la fin.....et ensuite je vais me promener aux pays des fées et des elfes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kroston,

Alors là je ne peux qu'abonder dans le sens de tous les posts précédents...

Tes chroniques sont tout simplement succulentes, et drôlement encourageantes pour les besogneux du visa que nous sommes wink.gif

Merci encore et continue d'être très égoïste alors !!! laugh.gif

A + et au grand plaisir de lire la prochaine rubrique (j'en trépigne d'impatience à l'avance)

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement