Habitués maxtaz Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 Petite question après avoir tout bien lu les messages traitant du sujet, lorsque on est en couple on a le même compte de sécu française. Alors si mon homme part en premier (avec le formulaire pour éviter la carence) pendant quelques semaines, pour préparer notre instalation, moi qui resterai en France, serais je toujours couverte le temps de le rejoindre ? Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 coucoumoi je suis partie en 2002, avant de partir j ai refait mon attestation de secu et j en avais jusqu à 2006 même en quittant la france, donc même en revenant en vacances j ai ete chez le medecin sans probleme,mais le problème c est de ne plus avoir de mutuelle parce que la secu c seulement 75% dans la plupart des cas. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 24 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 mars 2006 okmais si le titulaire ferme son compte, que devient l'ayant droit ? Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 mais normalement la secu c pas un compte..tu as le droit a tant d annee de droits pour tant d annees de travail.. mais peut etre que ca a change depuis 3ans, tu devrais appeler ton centre de secu c est eux les plus au courant Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 24 mars 2006 Habitués Posté(e) 24 mars 2006 Heu alors la la question sur le fameux formulaire devient bien compliquée Je te conseille d'appeler les relations internationales (voir d'y aller) et de poser ta question.Bon courageMargaux Citer
Messages recommandés