Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis tombé sur ce site pour la recherche d'appartements

www.louermontrealrent.com

c'est gratuit pour les annonceurs mais payant pour consulter.

C'est quand même presque 17 $; pour 1 mois.

Qu'est ce que cela vaut? est-ce que quelqu'un a testé?

Merci !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis tombé sur ce site pour la recherche d'appartements

www.louermontrealrent.com

c'est gratuit pour les annonceurs mais payant pour consulter.

C'est quand même presque 17 $; pour 1 mois.

Qu'est ce que cela vaut? est-ce que quelqu'un a testé?

Merci !

En France, on appelle ça un marchand de listes, et ça, j'ai déjà testé. Que voulez-vous, j'étais jeune, naïf et provincial, et la réceptionniste avait un si beau sourire...

• Habitués
Posté(e)

En France, on appelle ça un marchand de listes, et ça, j'ai déjà testé. Que voulez-vous, j'étais jeune, naïf et provincial, et la réceptionniste avait un si beau sourire...

coucou petit lion, je ne sais malheureusement ce qu'est un marchand de liste...; :mellow:

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Un marchand de listes, c'est une entreprise qui fournit, contre rémunération des fichiers d?adresses précises à des clients à la recherche d?une location. La liste d'adresses est actualisée régulièrement et les logements proposés doivent en principe, être tous disponibles.

Il faut se mefier... d'après ce que j'ai entendu dire, il y a eu pas mal d'abus, les marchands de liste se contentaient de recopier des annonces parues dans des journaux ou des sites internet.

Mais peut-etre que celui-ci est serieux. Cela dit, en ce qui me concerne, j'éviterai.

C'est bien ça. Les marchands de listes prospèrent là où il y a crise du logement, ce qui me suffit pour savoir ce qu'il faut en penser.

Le marchand de listes est au « professionnel de l'immobilier » ce que le marchand de voitures d'occasion est au « professionnel de l'automobile » :P

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Queenie,

je pense comme Petit-lion, que c'est une anarque, c'est comme les marchands de liste ERAS, OFFICE DES LOCATAIRES, MILIM, LOUERFACIL...., en France qui sont des voleurs! Je te raconte mon expérience française:

Lorsque je suis arrivée sur Rennes en 2000 je recherchais un appartement, en regardant le journal, je suis tombé sur une annonce plus qu'alléchante (T2 pour 1800 FF) proposé par ERAS (marchand de liste qui a fermé depuis), je me suis donc rendu à l'agence et j'ai payé 1000 FF pour avoir le droit d'avoir le numéro de téléphone des proprios ainsi qu'une liste qui pouvait potentiellement m'intéressée, je pouvais rappeler une fois par semaine pendant 1an pour avoir une nouvelle liste jusqu'à ce que je trouve "mon bonheur", mais voilà, lorsque j'appellais les proprio, soit c'était un mauvais numéro, soit c'état déjà louer depuis des mois, soit le propriétaire n'était même pas au courant qu'il louait son logement!

Finalement je n'ai pas trouvé avec eux et j'ai donc dépensé 1000FF pour rien!!! Voila j'avais des circonstances atténuantes: je ne connaissais pas Rennes et j'avais 18 ans, mais je déconseille ce genre de procédé, il vaut mieux passé par une agence immobilière normale et payé un peu de frais d'agence, au moins même si c'est pas toujours parfait tu as quelques garanties surtout dans les grands groupes.

Voila donc je pense qu'il faut te méfier de ce genre de site, en même temps ce n'est pas aussi onéreux que ce qe j'avais payé, tu ne risque pas grand choses sauf des illusions peut-être.

Bien à toi,

j'espère que mon expérience permettra que d'autres personnes ne se fassent pas avoir!!!!

Flo.

• Habitués
Posté(e)

ok merci ! je me contenterai des classiques :)