Aller au contenu

Laisser ma famille au Canada et retouner au pays


abderazzak66

Messages recommandés

Salut Forumistes,

Je vais immigrer cet été avec ma famille (ma femme et mes 2 gos de 9 et 6 ans) vers le Quebec, Je ss ici au maroc enseignant des maths du second cycle. . Mon probleme est le suivant :

Notre minstere de titulle ne m?accordera pas une mise en disponibilté (congés de 2 ans sans salaire), et moi je veux pas quitter mon travail car je risque de ne pas etre bien au Canada et par consequent le solution de retouner au pays reste toujours parmis les solutions admissibles, vu ce qu?on entend des problemes des immigrés du maghrib. Mais encore, vous me dites pourquoi ne pas rester au maroc, je vous dis que je ne veux pas rater cette occasion surtout pour l?avenir de mes enfants. Bon, pour sortir de dileme, j?ai discuter avec ma femme de rester la ba au Canada avec les enfants et moi je reviendrai au maroc pour travailler et aussi pour resgler peut etre mon probleme (de mise en disponibilté pour l?année prochaine). Mes question, chers forumistes sont les suivantes :

- Est ce que la vie d?une femme avec ses enfants la ba est facille, surtout que mes 2 enfants seront a l?ecole.

- Si ma femme ne trouve pas de travail (ce qui est moins probable), est ce que l?etat peut donner a elle une aide financiere , malgres que je ss le requerant principal.

- Est ce que les enfants s?adaptent facilement avec la vie de Quebec.

- Pour la RP, combien de temps faut attendre, puisque je retournerai au pays ds un mois.

Je veux vos reponses, c est tres interessants pour ma famille.

NB : je vais voyager avec ma famille le mois de juillet , et je retounerai la fin du mois d?aout, et laisser ma femme et mes 2 enfants la ba, (je peux pas ; mais je peux pas encore rater cette occasion a mes enfants). En plus je vais vister ma famille tous les 4 mois.

Merci a vos reponses massives.

Abderazzak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Forumistes,

Je vais immigrer cet été avec ma famille (ma femme et mes 2 gos de 9 et 6 ans) vers le Quebec, Je ss ici au maroc enseignant des maths du second cycle. . Mon probleme est le suivant :

Notre minstere de titulle ne m?accordera pas une mise en disponibilté (congés de 2 ans sans salaire), et moi je veux pas quitter mon travail car je risque de ne pas etre bien au Canada et par consequent le solution de retouner au pays reste toujours parmis les solutions admissibles, vu ce qu?on entend des problemes des immigrés du maghrib. Mais encore, vous me dites pourquoi ne pas rester au maroc, je vous dis que je ne veux pas rater cette occasion surtout pour l?avenir de mes enfants. Bon, pour sortir de dileme, j?ai discuter avec ma femme de rester la ba au Canada avec les enfants et moi je reviendrai au maroc pour travailler et aussi pour resgler peut etre mon probleme (de mise en disponibilté pour l?année prochaine). Mes question, chers forumistes sont les suivantes :

- Est ce que la vie d?une femme avec ses enfants la ba est facille, surtout que mes 2 enfants seront a l?ecole.

- Si ma femme ne trouve pas de travail (ce qui est moins probable), est ce que l?etat peut donner a elle une aide financiere , malgres que je ss le requerant principal.

- Est ce que les enfants s?adaptent facilement avec la vie de Quebec.

- Pour la RP, combien de temps faut attendre, puisque je retournerai au pays ds un mois.

Je veux vos reponses, c est tres interessants pour ma famille.

NB : je vais voyager avec ma famille le mois de juillet , et je retounerai la fin du mois d?aout, et laisser ma femme et mes 2 enfants la ba, (je peux pas ; mais je peux pas encore rater cette occasion a mes enfants). En plus je vais vister ma famille tous les 4 mois.

Merci a vos reponses massives.

Abderazzak.

Je pourrais pas répondre a tes questions. Mais je trouve que c'est très sage de ta part d'agir ainsi et de bien régler tes affaires avant de partir pour être sur que si ca marche pas bien tu peux revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher Ami,

Tu écris :

Je vais immigrer cet été avec ma famille (ma femme et mes 2 gos de 9 et 6 ans) vers le Quebec
Mais tu n'as pas encore de Visa de R.P. donc tu ne pourras pas immigrer !

j?ai discuter avec ma femme de rester la ba au Canada avec les enfants
Ta femme ne pourra pas rester au Canada sans VRP.

Est-ce que la vie d?une femme avec ses enfants la ba est facille, surtout que mes 2 enfants seront a l?ecole.
Tes enfants ne pourront pas aller à l'école car tu n'as pas de V.R.P.

Si ma femme ne trouve pas de travail
Ta femme ne peut pas travailler car tu n'as pas de V.R.P.

est ce que l?etat peut donner a elle une aide financiere
La réponse est NON.

Pour la RP, combien de temps faut attendre,

Voici l'adresse pour les Statistiques d'attente

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je ne sais pas si laisser une femme avec deux enfants livrés à eux mème dans un pays que personne de vous ne connait encore est une bonne idée.J'ai eu la chaire de poule en lisant ton message.

Réfléchis 100000000000000000000000000000 fois avant de prendre une telle décision. J'avoue que j'ai le vertige à chaque fois que je lis " est ce que c'est facile de.........?" .Rien n'est facile ni ici ni ailleurs.

Je vais te poser deux questions trés simple:

Envisageons le scénario le plus positif.Tu trouves vite un loyer ,ta femme trouve un travail,tu retornes au Maroc.Est ce que tu sais au moins qu'ici il est interdit de laisser des enfants en bas âge seuls? Il faudrait donc que leur maman les mettent dans les " day care" aprés l'école, ce qui est couteux, et ça m'étonnerait que ta femme seule puisse faire face à toutes les dépenses.

Si ta femme a des shifts qui changent, ce qui est trés courrant ici, comment est ce qu'elle pourrait s'en sortir?

Bonne chance.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

déjà attends d'avoir ton visa....car juillet c'est pas sûr

Ensuite je suis d'avis d'Abouzyad. Laisser sa femme et ses enfants c'est pas bien.

De plus un fossé risque de se créer entre vous. ta femme et tes enfants vont s'adapter à la culture et peut être pas si plaire. si ils s'y plaisent toi tu les trouveras vraiment changé 4 mois après et tu verras pas cette évolution et tu pourras pas y participer...

Réfléchis mais franchement une famille est plus forte lors d'une immigration lorsqu'elle est soudée, ensemble et unie.

je ne vois que 2 choix : démissionner pour vivre ton avanture au Québec OU ta femme devrait rester avec toi en attendant que tu sois dégagé de toute situation professionnelle.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr, mais si c'est toi le requérant principal, je sais pas si ta femme pourra aller ou rester là bas toute seul, normalement elle n'en aura pas le droit. Dites-moi si je dis une bêtise! :glare:

Joeccol :cavapas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas sûr, mais si c'est toi le requérant principal, je sais pas si ta femme pourra aller ou rester là bas toute seul, normalement elle n'en aura pas le droit. Dites-moi si je dis une bêtise! :glare:

Joeccol :cavapas:

Tu es sur de ça ?? Car pour moi à partir du moment où les 2 ont la RP, c'est autonome.... Moi je suis la requerreante principale mais si je voulais rester un an de plus en France et mon mari là bas ce serait possible.....

pour répondre à ta question abderazzak66; j'aurais aussi tendance à te conseiller d'attendre avec ta famille et que vous partiez ts ensemble..... Car comment payer un loyer, seule avec ses enfants sans connaitre rien du pays.. Tt en continuant à payer 2 loyers.. ça me parait vraiment pas une bonne idée, mais quoi que vs décidiez je vous souhaite bonne chance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas sûr, mais si c'est toi le requérant principal, je sais pas si ta femme pourra aller ou rester là bas toute seul, normalement elle n'en aura pas le droit. Dites-moi si je dis une bêtise! :glare:

Joeccol :cavapas:

Tu es sur de ça ?? Car pour moi à partir du moment où les 2 ont la RP, c'est autonome.... Moi je suis la requerreante principale mais si je voulais rester un an de plus en France et mon mari là bas ce serait possible.....

pour répondre à ta question abderazzak66; j'aurais aussi tendance à te conseiller d'attendre avec ta famille et que vous partiez ts ensemble..... Car comment payer un loyer, seule avec ses enfants sans connaitre rien du pays.. Tt en continuant à payer 2 loyers.. ça me parait vraiment pas une bonne idée, mais quoi que vs décidiez je vous souhaite bonne chance.....

Salam

a mon avis il est preferable de demissioner et vivre cette expérience, mais ne laisse pas ta famille seule au canada c'est pas raisonable

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs Marocains sur le forum ond dit qu'il était quasi impossible d'avoir un visa de visiteur pendant les démarches d'immigration. Puis en admettant que ta femme et tes enfants réussissent à obtenir un visa de visiteur, ils n'auront aucun droit ici. Ils ne seront pas couverts par la RAMQ, ta femme n'aura pas le droit dtravailler et tes enfants ne pourront fréquenter l'école. Je préfère ne pas discuter le fait de laisser femme et enfants seuls dans un pays étrangers et si différent du tien. Ça va être la panique à bord. Je pense que la réponse à ta question est maintenant évidente.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Amis Forumistes ,

Il est clair que les differentes interventions des forumistes dans ce sujet sont plus que logiques , une famille c fait pour vivre ensemble en plus l`equilibre des enfants est primordiale .

Et justement c la le probleme de l`immigration c l`instabilité surtout au debut (sans rentrer dans les details).......en clair si tu est stable , une bonne situation professionnel , une vie familiale harmonieuse , des enfants eduqué dans l`amour et le respect , et bien oui il te faudra beaucoup de temp pour avoir ce que tu as deja entre les mains ( et a savoir ).

Mais encore une fois je rajoute ma voie a celle des autres forumistes pour te deconseiller de laisser ta famille affronter cette etape titanesque sans toi car ta presence est plus que necessaire.

Enfin si tu est toujours decidé a franchir le pas il est bon de savoir qu`une grande penurie de profs de maths sevie actuellement au Quebec........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut abderazzak66

J'imagine que vous avez deja, discuté du probleme sentimental et familliale, passé outre tout cela fait preuve d'une enorme volonté!

Cependant, je ne pense pas non plus que cela soit envisageable. (je suis d'accord avec les autres reponses)

Attends d'avoir une mise en disponibilité, continuez a vous informer, a parfaire votre anglais si necessaire, et vivez tout cela ensemble, cela vaut mieux, sur tout les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde ton job au maroc chere ami . et si tu veux venir au canada just pour passer tes vacance ca va etre mieux :blink: . just pour recnaitre mon deplom d un tehcnicien d ascensuer ca ma pris 6 mois va-vien c est vraiment compliquer . et j ai pas encor recu la reponse dans quelque jour c est 7 mois inchalah :blush:

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je suis marocain de casa, je sais que dur de prendre une décisions de partir surtout quant on est mariée avec deux enfants. Mais a ta place je ne laisserais jamais ma femme et mes enfants seules pour rien au monde, soit je part avec eux soit on reste ensemble.

A mon a vie partir ça vaux mieux pour vous est surtout pour tes enfants.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis une immigration se prépare tous ensemble ,...en plus tes enfants sont grands maintenant!

effectivement c est risqué pour toi de laisser ton job mais crois tu vraiment que c est une vie meilleure que tu prepapres à ta famille en vivant tres tres loin??

dur dur quand meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cher ami

à mon avis c'est du suicide ce que tu veux faire et dans ce cas là pourkoi t'as entamé une procédure d'immigration au canada alors si tu tiens tjrs à ton poste au maroc franchement si t'as décidé de faire ta vie au canada c'est parce que tu veux une vie meilleurepour tes enfants c plutot ça je pense je te comprends mais il y aura aucun équilibre pour tes enfants si tu n'es pas là pour leur donner un coup de main au moment prévu et plein d'autre chose j'espère que tu compredns ce que je veux dire.

bon soit raisonnable et essai de faire ton mieux et pense à prendre une décision.

en plus en tant que prof de math je pense que tu vas trouver ton bonheur au canada même ta femme pourra trouver un petit boulot à mi-temps pour vous arriverez à subvenir à vos besoins et au x besoins de vos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous reponses,

Vous etes tous formidables. Mnt je ss convaincu que les marocains aident tjrs leurs compatriotes.

Vraiment, c est tres tres difficile de laisser la famille au canada et revenir travailler au maroc. Mais , avant tous, je cherche tjrs le meilleur avenir pour mes enfants. Vous, je ss ds le petrin, au maroc il n'ya plus de travail, plus d'avenir, plus de confiance. Il ya que la correption et meme ds le secteur de l'enseignement (J'ai raté plusieurs postes de prof universitaire parce que j'ai pas de pistons), De plus j'ai bcp d'amis (intimes) et qui sont mnt a rabat demandent du job, malgres qu'ils sont deja des docteurs (je donne seulement des exemples: 1 en informatiques, + de 15 en maths, plus de 20 en physique etc...) mais les statistiques des groupes qui manifestent tjrs devant le parlement il ya par exemple + de 220 docteurs en physique chomeurs + de 300 en chimies et encore plus en lettreet apres ce sont des medecins qui choment ( il y en a plus de 2000 medecins generalistes qui choment depuis 2003).

Je vous vous cache rien chers compatriotes, je ne veux ni rater l'occasion d'or pour mes enfants, mais encore je ss peur de ne pas avoir un travail pour vivre correctement (Je veux pas demander la charité (BS), et je le ferai plus,) meme au maroc quand j'etais etudiant je travaillais pour vivre et etudier en mm temps et apres tous ca quand j'ai commencé a travailler en 2003, j'ai continuer mes etudes jusqu'a l'obtention de mon doctorat en statistique et pendant ce moment j'ai pensé a immigrer pour que mes enfants ne reprenent pas la meme douleur que j'ai vecu.

Merci encore de vos conseils , je veux encore d'autres conseils, d'autres reponses pour sortir de ce dilleme.

Merci encore.

NB: Abouzay , STP, est ce qu'il ya des opportunités de travail pour les statisticiens a alberta, et pour La langue, est ce que je peux avoir une bourse sacahnt que je ss moyen en anglais , mais j'ai des problemes en ecoutes, malgres que j'ai publié plusieurs articles de statistqiues en anglais et ds des revues internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vous reponses,

Vous etes tous formidables. Mnt je ss convaincu que les marocains aident tjrs leurs compatriotes.

Euh je suis pas marocaine... Mais y a pas de quoi....

Et par contre pour répondre au point que tu souleves, tes enfants ne sont pas à un an pret, non ??? vaut mieux repousser le départ et partir tous ensemble......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vous reponses,

Vous etes tous formidables. Mnt je ss convaincu que les marocains aident tjrs leurs compatriotes.

Euh je suis pas marocaine... Mais y a pas de quoi....

Et par contre pour répondre au point que tu souleves, tes enfants ne sont pas à un an pret, non ??? vaut mieux repousser le départ et partir tous ensemble......

Moi non plus je ne suis pas marocaine, mais tout de même prête à aider quelqu'un peu importe son origine. Comme si l'avis des "autres" t'importait peu. C'est du moins ce que je perçois.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de vous reponses,

Vous etes tous formidables. Mnt je ss convaincu que les marocains aident tjrs leurs compatriotes.

Euh je suis pas marocaine... Mais y a pas de quoi....

Et par contre pour répondre au point que tu souleves, tes enfants ne sont pas à un an pret, non ??? vaut mieux repousser le départ et partir tous ensemble......

Moi non plus je ne suis pas marocaine, mais tout de même prête à aider quelqu'un peu importe son origine. Comme si l'avis des "autres" t'importait peu. C'est du moins ce que je perçois.

Passemots

Tout a fait d'accord avec toi passemots :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Abderazzak,

Je ne répondrai pas sur le point technique de la procédure car je ne suis pas très calé de ce côté là.

A mon avis, je pense que tu ne devrais pas conserver trop d'attache avec le Maroc, et plutôt faire une démarche franche pour aller au Québec. Ainsi, tu te donneras les moyens à 100% de réussir au Québec si tu sais que tu n'y as plus ton boulot au Maroc. Sinon, la tentation pourrait éventuellement être trop grande de revenir à la première difficulté. Quant à tes enfants, je pense que ce sera plus facile pour eux : ils ont une toute autre capacité à s'adapter, ils n'auront pas à assumer vos resposabilités et leur premier soucis sera de trouver uniquement de nouveaux amis, ce qui se fera rapidement, j'en suis sûr.

Je suis d'accord avec les avis précédents : rien n'est facile en faisant la démarche d'émigrer au Québec. La qualité de notre vie là bas se fera en fonction de notre capacité à nous adapter et à nous intégrer dans leur société, en gros, ne pas être l'équivalent d'un "maudit français".

Je suis par contre très surpris par ta réponse qui s'adresse qu'à tes compatriotes... si tu fait le même distinguo sur place, attends toi alors à des difficultés au niveau de l'intégration...

Bon courage dans tes décisions et tes démarches,

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement