Habitués suzanne Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Posté(e) 19 mars 2006 Il ne faut pas faire l'erreur de la France qui a marginalisé une grosse partie de sa société et qui subit les conséquences maintenant.Je pense que cette accusation merite une explication... :glare:Les evennements qui se sont passés derniérement en France parlent d'eux même.Si tu veux d'autres explications, il n'y a pas que ca qui manque .de quels evenements parles tu youneS tu peux me raconter par mp ? je suis vraiment interesser aux marocains ... Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Posté(e) 19 mars 2006 Tant qu'à la pseudo-domination française dans la restauration, c'est un mythe tant qu'à moi. Ne suffit pas d'arriver avec le passeport français pour faire un tabac dans la restauration. C'était peut-être vrai à une certaine époque mais je m'épargnerai de nommer les grands chefs à la tête des plus grands restaurants de Montréal et ailleurs, pour réaliser que la plupart sont des québecois de souche. ça dépends de quoi tu parles ??? le nombre de français travaillant dans un resto, le nombre de français ayant ouvert leur resto ??ou encore les parts de marché des restaurants français par rapport aux restaurants chinois, indiens, tunisiens, ou américains (pour ne pas dire Fast food) ?? Parts de marché en terme de bénéfices, de chiffre d'affaire, de clients à l'année ???ou encore on peut parler de cuisine française apprise en France (ou ailleurs) par des québécois (ou autres d'ailleurs)....Alors selon les domaines les français sont dominants..mais les américains, les chinois et japonais aussi...Donc c'est ni une histoire de domination ni une histoire de mythe...faut arrêter de balancer des mots ou des idées ou même des pensées sans avoir de chiffres concrets... Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Posté(e) 19 mars 2006 salut , belle description chiffrée et interéssante; mais au delà de ces faits , connaitrai tu le pourcentage de retour au pays ; car nombreux d'entre nous viennent de régions ensoléillés au climat doux et je me pose la question de la difficulté d'adaptation des maghrébins vis à vis du climat ? Hormis ceux provenants de régions montagneuses (MAROCAINS et une petite partie ALGERIENNE) qui savent la rudesse de quelques semaines froides l'hiver ,comment s'habituer de passer d'un climat pouvant aller à +50° à des températures déscendantes parfois à -40 de nombreuses fois ;nous connaissons un pourcentage de français de retour mais je ne connais pas de source conçernant les magrhébins .conçernant les secteurs d'activités , viennent ils de suite en tant qu'entrepreneurs ?tu sais mimosa,le climat maghrébin est très proche du notre,et parfois il fait moins chaud là bas que dans le sud de la france lors des étés caniculaires.concernant le climat on peut se poser la même question pour tous les antillais qui vivent au québec.la chaleur est encore plus forte là bas et constante toute l'année,et pourtant ils semblent bien s'adapter au froid québécois....mais je m'éloigne du sujet.tu vois zhora, tout les amis marocains ou égytiens que je connais, sont a moitié deprimés quand il faut revenir en France a cause du froid, quand tu vois de vieux maghrébins en été ici, avec un pull ou un blouson , tu te pose quelques questions ,, du style "tiens il fait froid ?" l'avis de MR NICE GUY et aussi important , puisque lui est dans l'extrème nord de l'europe quand au antillais , ils sont confontés a un autre problème qui il est vrai ne correspond pas trop avec l'immigration magrhébine, puisque politique la plupart du temps ;pour en revenir au sujet , tu sais certainement que hormis les régions que j'ai cité ultèrieurement , beaucoup d'entre eux n'ont jamais vus la NEIGE !!, et les quatres flocons qui tombent parfois sur la cote d'azur n'ont rien a voir avec les piscines gelées sur 1,50 M encore au mois d'avril !revenons à nos moutons ,et nous savons les francais revenir pour d'autres raisons que le froid , et je voulais savoir si cela était de même pour les magrhébins. a+ Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 le mieux serait de le demander aux maghrébins installés au québec....lol kabi,par exemple a pas l'air d'avoir gelé sur place Citer
Messages recommandés