Aller au contenu

Touriste au Canada depuis 6 mois


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis citoyen francais, arrivé au Quebec en Octobre 2005 avec uniquement mon passeport (ce qui me permet de rester en maximum de 6 mois en tant que visiteur).

Je compte m'installer au Canada, donc j'ai egalement ma demande au Comité de sélection du Quebec il y a peu de temps.

Je retourne en France fin Mars, mais je souhaite rester en France environ un mois, et racheter un billet aller-retour Paris-Montreal pour vivre 6 mois supplementaires au Quebec.

Est-ce possible ?

Vais-je me faire refouler a la douane Canadienne ?

Est-ce un avantage d'avoir le billet retour ?

Est ce que ce fameux droit de rester 6 mois avec un passeport Francais n'est valable qu'une fois / an ?

Merci pour vos reponses et conseils ;)

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis citoyen francais, arrivé au Quebec en Octobre 2005 avec uniquement mon passeport (ce qui me permet de rester en maximum de 6 mois en tant que visiteur).

Je compte m'installer au Canada, donc j'ai egalement ma demande au Comité de sélection du Quebec il y a peu de temps.

Je retourne en France fin Mars, mais je souhaite rester en France environ un mois, et racheter un billet aller-retour Paris-Montreal pour vivre 6 mois supplementaires au Quebec.

Est-ce possible ?

Vais-je me faire refouler a la douane Canadienne ?

Est-ce un avantage d'avoir le billet retour ?

Est ce que ce fameux droit de rester 6 mois avec un passeport Francais n'est valable qu'une fois / an ?

Merci pour vos reponses et conseils ;)

A Bientot

Oui, tu peux revenir pour six mois sans probolèmes mais le billet de retour est obligatoire. Tu pourrais même faire une demande de prolongation de séjour à Vegreville sans retourner en France si tu le désirais.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Je me doutais un peu pour le billet aller-retour ;)

C'etait juste pour savoir si d'autres personnes dans mon cas avait connu des problemes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

seul chose qu il te demanderons c tes finances pour subvenir a tes besoins pendant les 6 mois je crois. car tout touriste qui reste plus de 1 mois doit justifier de ces finances (du moins le dernier voyage que j ai fait au Quebec arrivé a l aeroport les personnes qui possedés un billet retour de plus de 2 ou 3 mois sont rester dans l avions et interrogé par l immigration et d'autre a la douane pour justifier ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

seul chose qu il te demanderons c tes finances pour subvenir a tes besoins pendant les 6 mois je crois. car tout touriste qui reste plus de 1 mois doit justifier de ces finances (du moins le dernier voyage que j ai fait au Quebec arrivé a l aeroport les personnes qui possedés un billet retour de plus de 2 ou 3 mois sont rester dans l avions et interrogé par l immigration et d'autre a la douane pour justifier ca

Ma blonde venait avec un billet de retour dans trois mois et elle n'a jamais été embêtée par l'immigration. Jamais posé de questions.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement