Aller au contenu

alors Gatineau c'est comment ?


loloanais

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis actuellement dans la règion de la ville de quebec. Et j'aimerai avoir des renseignements sur la région d'Ottawa et particulièrement Gatineau

Nous sommes en couple avec deux ados de 14 et 16 ans JE désire avoir des renseignements vécus sur la vie là bas avec deux enfants en effet je sais que L'école est en français?

Alors vous comment vivez vous dans cette région? y at-il de l'emploi ? Est ce qu'on peut avoir un perfectionnement en anglais avec le service d'immigration ?

Est ce que les gens sont cools ouvert ? la vie est elle chére ?

Merci

A bientôt

lolo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Pas vraiment de réponse à te donner, je suis allée passée quelques jours là-bas il y a deux ans, la vie a l'air assez tranquille (Gatineau m'a paru d'ailleurs un peut trop calme). Ottawa, c'est une ville à dimension très humaine, ça a l'air assez calme aussi.

Bon ça fait pas trop avancer le schmilblick car je n'ai pas d'expérience de vécu là-bas. Je suis une petite curieuse: vous songez vraiment à partir là-bas??? En tous les cas ça va vous changer des petits reliefs de Stoneham, il me semble que c'est plutôt plat là-bas.

Bon je laisse les connaisseurs de cette région donner leur opinion.

A +

Mélanie

Bonjour,

Je suis actuellement dans la règion de la ville de quebec. Et j'aimerai avoir des renseignements sur la région d'Ottawa et particulièrement Gatineau

Nous sommes en couple avec deux ados de 14 et 16 ans JE désire avoir des renseignements vécus sur la vie là bas avec deux enfants en effet je sais que L'école est en français?

Alors vous comment vivez vous dans cette région? y at-il de l'emploi ? Est ce qu'on peut avoir un perfectionnement en anglais avec le service d'immigration ?

Est ce que les gens sont cools ouvert ? la vie est elle chére ?

Merci

A bientôt

lolo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Va voir dans le FAQ, on a déjà écrit beaucoup sur le sujet Gatineau/Ottawa.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de me souvenir qu'on a même fait une emission sur ces villes.

Je pense qu'elle doit être dans les archives de Fréquence Caribou.

Personnellement j'aime beaucoup et je ne veux pas changer mais ça dépend de chacun.

Mais si la job me permettait de partir un peu plus en campagne, je serais preneuse.

Toutefois, pas plus loin que 30mn de Gatineau.

Le mieux reste de venir voir par toi même.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, nous y avons séjourné et pensons nous y installer, c'est une ville agréable avec de nombreux parcs, il y a même des petites stations de ski mais je ne sait pas ce que ça donne ?

La ville est très étendue car elle regroupe Hull, Aylmer et Gatineau. Le Français a l'air d'être la règle à Gatineau, en effet les gens se sont toujours adressés à nous en français alors que ce n'était pas le cas à Montréal. En ce qui conserne la vie économique ça a l'air très dynamique avec un bon pouvoir d'achat et une population stable travaillant en bonne partie dans l'administration, mais aussi dans les services.

Ca construit abondament preuve d'une bonne dynamique ce qui nous a été confirmé par ce que j'appellerai la chambre de commerce de Gatineau. Bref nous n'avons pas été déçus et ce petit voyage nous a confonrté dans notre choix. Mais c'est sûr que tout le monde est différent et il vaut mieux voir par soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientot 6 mois :blink: que je suis sur Ottawa, Gatineau et Ottawa etant juste à coté séparée par la riviere Ottawa.

Pour resumer, la region d'Ottawa et donc cela inclut Gatineau, est tres agreable a vivre, c'est un coin tres tres apprecie par les familles :wub: car tres tranquille.

Beaucoup d'espace vert, de balade a faire, il y a a 15 min de voiture le parc de Gatineau : ballade en été et ski en hivers. Et en hivers vous pourrez aller patiner sur le canal :lol: .

Par contre a mon gout, c'est un peu trop tranquille, le soir en hivers ou meme le week-end, j'ai deja vu plus animé et ce meme dans le centre ville :( .

Mais globalement c'est un coin agreable. Et les gens majoritairement sympatiques. C'est vraiment un region d'immigrant, je n'ai jamais recontre autant de personnes du monde entier, plutot enrichissant :rolleyes: .

Cote gatineau c'est le francais qui est parle (certains sont limite un peu bornes avec cela et n'apprecient pas que l'on leur parle en anglais).

:excl: Un petit detail si vous vous installez a Gatineau vous ne pourrez profiter des services et programmes d'aide d'Ottawa (car Ottawa=Ontario et Gatineau=Quebec) et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit detail si vous vous installez a Gatineau vous ne pourrez profiter des services et programmes d'aide d'Ottawa (car Ottawa=Ontario et Gatineau=Quebec) et vice-versa.

Pourriez-vous me dire si on habite à Gatineau et travaille à Ottawa est-ce qu'on sera imposable selon le système québécois ou ontarien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourriez-vous me dire si on habite à Gatineau et travaille à Ottawa est-ce qu'on sera imposable selon le système québécois ou ontarien ?

Si tu travailles à Ottawa et vis au Québec, tu paieras tes impôts provinciaux au Québec (attention à la différence d'imposition !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles à Ottawa et vis au Québec, tu paieras tes impôts provinciaux au Québec (attention à la différence d'imposition !).

Alors est-ce que c'est plus avantageux d'habiter directement à Ottawa ? J'ai entendu que les loyers y sont plus chers qu'à Gatineau. Mais peut-être que les salaires y sont plus élevés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu travailles à Ottawa et vis au Québec, tu paieras tes impôts provinciaux au Québec (attention à la différence d'imposition !).

Alors est-ce que c'est plus avantageux d'habiter directement à Ottawa ? J'ai entendu que les loyers y sont plus chers qu'à Gatineau. Mais peut-être que les salaires y sont plus élevés ?

Dimi,

Oui les logements et loyers sont plus chers a Ottawa, mais comme dit Lyra tu depends du lieu ou tu resides. Par exemple si tu vis en Ontario tu es couvert par OHIP et si tu vis cote Hull-Gatineau ca sera RAMQ et ce n'est pas la meme chose.

Comme l'aide a l'installation que parle Cornelius, mais aussi les taxes, les ecoles ... Les horaires des magasins ne sont pas les memes ...

Il faut peser le pour et le contre, car l'argent que tu peux sauver ou depenser en plus suivant ton lieu de residence ne fait pas tout !

Si tu travailles plein centre de Ottawa tu peux te permettre d'habiter des 2 cotes de la riviere, par contre si ce n'est pas le cas, faut bien faire attention aux trajets car tu peux passer plus d'une heure dans un trajet rien qu'en bus !

Quand aux salaires je ne connais pa la difference en pourcentage entre les deux bords de la riviere ...

Cote bilan, je ne suis pas un partisan des soirees nocturnes, mais il y a des bars bien sympas pour debuter une soiree cela nous convient. Je trouve la ville calme, reposante, beaucoup d'espaces verts, des gens tres gentils, ce coin la du Canada est repute pour une ville familiale et c'est vrai. C'est aussi une ville multi culturelle avec de nombreuses communautes : chinoises, italiennes, ... Le mieux est de venir voir si cela vous convient, car il faut de tout pour faire un monde ;).

Si plus d'infos fais signe :) dasvidania :P .. en souvenir lointain de mes cours

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors est-ce que c'est plus avantageux d'habiter directement à Ottawa ? J'ai entendu que les loyers y sont plus chers qu'à Gatineau. Mais peut-être que les salaires y sont plus élevés ?

de toute manière, s'il y avait vraiment un côté de la rivière où c'est plus avantageux d'habiter, il y aurait une plus grande population à Gatineau ou à Ottawa.

Et je ne pense pas que ce soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI à tous pour vos expèriences ça nous pensez au pour et au contre :P:)

lolo

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (Spasibo) pour ces renseignement :).

Sinon au niveau du coût de la vie, trouvez-vous que Ottawa est plus proche de Montréal ou de Toronto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors est-ce que c'est plus avantageux d'habiter directement à Ottawa ? J'ai entendu que les loyers y sont plus chers qu'à Gatineau. Mais peut-être que les salaires y sont plus élevés ?

de toute manière, s'il y avait vraiment un côté de la rivière où c'est plus avantageux d'habiter, il y aurait une plus grande population à Gatineau ou à Ottawa.

Et je ne pense pas que ce soit le cas.

Attention, ce qui créé vraiment la différence, c'est le sentiment d'appartenance des francophones au Québec et à la langue française et des anglophones au Canada !!! D'où pour beaucoup le choix du lieu d'habitation.

Cependant, vu les prix de l'immobilier à Ottawa, une bonne dose franchissent les limites de la Province pour s'insataller au Québec !!! Et beaucoup envisage cette solution à un moment ou un autre !!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (Spasibo) pour ces renseignement :).

Sinon au niveau du coût de la vie, trouvez-vous que Ottawa est plus proche de Montréal ou de Toronto ?

Ben suivant les dernieres etudes qui ont ete donnees il y a 2 mois je pense sur le forum, Ottawa est moins chere que Toronto, pour Montreal tout depend de ton salaire. Mais avec un gros salaire (que tu peux avoir en qques annees) a Montreal tu es tres vite taxe ! L'avantage de notre region est le caractere frontalier, donc tu peux trouver tout ce que tu veux et bien comparer. Par exemple, sur la vie courante le Quebec (15.025% car TPS est sur le HT+montant avec taxe federale !) est legerement plus taxe que l'Ontario (15%), l'essence est plus chere, vin plus cher ;) au Quebec ... Le logement est moins cher a Montreal mais c'est une exception pour une grande metropole, je dirais que tu retrouves plus ou moins les memes loyers cote Gatineau que ceux de Montreal. Il faut faire attention aussi a ne pas prendre la voiture a chq fois pour faire des economies je ne sais pas si c'est si efficace que ca. Dans mon cas, et je dis mon cas, je suis dans un quartier ou il y a une association dynamique de francophones, et je suis a 20 min a pied de mon travail, donc Ottawa m'offrait tout ce que je voulais avec un quartier que j'avoue superbe :wub:

Attention, ce qui créé vraiment la différence, c'est le sentiment d'appartenance des francophones au Québec et à la langue française et des anglophones au Canada !!! D'où pour beaucoup le choix du lieu d'habitation.

Cependant, vu les prix de l'immobilier à Ottawa, une bonne dose franchissent les limites de la Province pour s'insataller au Québec !!! Et beaucoup envisage cette solution à un moment ou un autre !!!

Sophie

D'accord avec toi Sophie :) , car pour acheter un logement de nombreuses personnes d'Ottawa y pensent : mais en faisant cela faut penser taxes, couverture sociale, enfants, education, aide pour les neo-immigrants ... C'est un choix de vie apres, mais si on reste par ici, on y reflechira bcp B)

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gatineau otawa sa prend conbien de temps en voitures???

deja repondu sur le post que tu as écris ... les deux villes sont séparées par la rivière ... donc elles sont collées. Après tout dépend où tu t'installes et où tu vis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement