Habitués aline.ro Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 Bonjour!petite question existentielle de la journee...J'ai recu aujourd'hui une invitation pour un concert a Bucarest a l'occasion de la journee de la Francophonie. Il y aura une chanteuse quebecoise, Ariane Moffat et un chanteur du Nouveau-Brunswick Jean-Francois Breau. Est ce que vous connaissez? C'est bien?Aline Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 Je ne connais pas mais j'ai trouvé leurs site web si ca peut t'aider.http://www.arianemoffatt.com/http://www.jfbreau.com/ Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 Ariane Moffatt c'est trèèès bien Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 Salut,Ils sont bien tous les deux mais dans des styles complétement différents. Ariane Moffat fait de l'lectro jazz et à fait un duo avec M en France et Jean-Francois Breau est plus dans le style variété et comédie musicaleA+Laurent Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 Euh moi Ariane j'aime pas sa voix mais ses textes sont sympas. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 Personnellement, j'adore Ariane Moffatt, qui en est à son deuxième album. Auparavant, elle était clavieriste pour un autre chanteur très talentueux : Daniel Bélanger.C'est vrai qu'elle a une voix particulière, mais ses chansons sont des invitations au voyage... c'est très bon et sa musique est très belle. Au fait : elle est auteure, compositeure et interprète. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 PP, oublies pas que j'ai "osé" dire que beau dommage et harmonium étaient quétaines, alors je suis pas une référence en musique québécoise mais je savais pas qu'elle était clavieriste de Bélanger à la base... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 PP, oublies pas que j'ai "osé" dire que beau dommage et harmonium étaient quétaines, alors je suis pas une référence en musique québécoise mais je savais pas qu'elle était clavieriste de Bélanger à la base...Tous les goûts sont dans la nature tsé ! hihihihi... La musique est avant-tout un art, l'essentiel, c'est d'avoir du plaisir à l'écouter, l'essentiel, c'est que cette musique nous transmette des émotions... si cela n'est pas le cas, personne ne peut t'en vouloir.J'adore Beau Dommage et Harmonium... mais il faut reconnaître que l'on parle de musiques qui commencent à remonter à loin. Certains classent ces musiques dans le "temple de la renommée" de la musique d'ici, d'autres trouvent ça un peu vieillot voire kétaine... mais ce n'est pas ça l'important. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 PP, oublies pas que j'ai "osé" dire que beau dommage et harmonium étaient quétaines, alors je suis pas une référence en musique québécoise mais je savais pas qu'elle était clavieriste de Bélanger à la base...Tous les goûts sont dans la nature tsé ! hihihihi... La musique est avant-tout un art, l'essentiel, c'est d'avoir du plaisir à l'écouter, l'essentiel, c'est que cette musique nous transmette des émotions... si cela n'est pas le cas, personne ne peut t'en vouloir.J'adore Beau Dommage et Harmonium... mais il faut reconnaître que l'on parle de musiques qui commencent à remonter à loin. Certains classent ces musiques dans le "temple de la renommée" de la musique d'ici, d'autres trouvent ça un peu vieillot voire kétaine... mais ce n'est pas ça l'important. [HorsSujet]Va dire ça à Jimmy ou Marien [/HorsSujet] Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 11 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2006 Merci pour vos reponses, j'irai laisser trainer mes oreilles par la bas! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 J'adore Beau Dommage et Harmonium... mais il faut reconnaître que l'on parle de musiques qui commencent à remonter à loin. Certains classent ces musiques dans le "temple de la renommée" de la musique d'ici, d'autres trouvent ça un peu vieillot voire kétaine...Hey ho, ca passe pas ca :heyho: Pink Floyd, Beatles, les Stones, Beau Dommage, Harmonium, Brel, Brassens etc...ce sont des classiques qui ne viellissent pas...et c'est surtout pas kétaines :heyho: jimmy (découragé) :satans: Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 11 mars 2006 Habitués Posté(e) 11 mars 2006 J'adore Beau Dommage et Harmonium... mais il faut reconnaître que l'on parle de musiques qui commencent à remonter à loin. Certains classent ces musiques dans le "temple de la renommée" de la musique d'ici, d'autres trouvent ça un peu vieillot voire kétaine...Hey ho, ca passe pas ca :heyho: Pink Floyd, Beatles, les Stones, Beau Dommage, Harmonium, Brel, Brassens etc...ce sont des classiques qui ne viellissent pas...et c'est surtout pas kétaines :heyho: jimmy (découragé) :satans:Ah ah ah ah ! Non, moi je ne trouve pas kétaine... mais nous ne pourrons jamais empêcher personne de trouver ça kétaine tout de même ! Pour ce qui est de Brel, je trouve ça hautement kétaine par exemple ! hihihihihi... mais cela ne m'empêche pas de reconnaître qu'il a marqué l'histoire de la musique francophone. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 J'ai du raté un truc : "kétaine" ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 J'ai du raté un truc : "kétaine" ? Kétaine, ou quétaine : passé date, un peu voire totalement ringard ! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 12 mars 2006 Habitués Posté(e) 12 mars 2006 J'ai du raté un truc : "kétaine" ? Kétaine, ou quétaine : passé date, un peu voire totalement ringard ! Merci pour l'explication, je n'ai pas osé demander ce que ca voulais de peur de passé pour Kétaine . Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 ariane moffatt , j'aime bien! Citer
Messages recommandés