Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous est ce que les baux au Quebec sont pareil qu'en France, je m'explique pour rompre un bail il faut donner une dedit et attendre 3 mois. merci pour vos réponse .

:D Super je vient de recevoir IVM

Je vais passer ma visite à Lyon quel est le moins chers des 2 medecin .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous est ce que les baux au Quebec sont pareil qu'en France, je m'explique pour rompre un bail il faut donner une dedit et attendre 3 mois. merci pour vos réponse .

:D Super je vient de recevoir IVM

Je vais passer ma visite à Lyon quel est le moins chers des 2 medecin .

Si tu déménages avant la fin du bail, ici, tu as deux choix: la sous-location, où tu restes responsable du bail jusqu'à ce qu'il se termine (donc il faut bien choisir les locataires) ou tu fais une cession de bail, et là tu es responsable de trouver quelqu'un à qui céder ton bail, et le propriétaire doit approuver le choix (en général il ne peut pas refuser à moins de prouver que le futur locataire ne pourra pas payer, etc...). Y'a pas vraiment de délais, faut juste que tu assumes ton choix (sous-location ou cession). Tu as tous les détails sur le site de la régie du logement: http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/3_0/3_6_3.asp?path=2

On peut sous certaines conditions bien précises résilier le bail, comme c'est indiqué dans la fiche-conseil. Mais ça ne s'applique pas à la majorité des gens.

Modifié par Demetan
  • Habitués
Posté(e)

Non, vous devez soit vous entendre avec le proprietaire pour le rompre ou alors sous-louer l'appart (le bail est encore a vous donc risqué) ou céder le bail a un autre locataire (le proprio ne peut refuser si l'autre est solvable).

Posté(e)

Merci pour vos reponses :)