Invité Posté(e) 10 mars 2006 Posté(e) 10 mars 2006 Bonjour à Tous, Je suis chimiste et titulaire d'un master de chimie analytique des protéines et je souhaiterais partir vivre et travailler au canada mais en parcourant divers sites j'ai vu qu'il fallait faire partie de l'ordre des chimistes pour pouvoir exercer dans la profession et donc passer une sorte d'examen et payer des frais de 500 dollars canadiens. Je voudrais savoir si il y a une autre façon de pour pouvoir travailler dans la chimie sans passer par là. Si je trouve un emploi avant de partir est ce que la boîte peut m'aider à obtenir le permis de travail sans passer par l'ordre des chimistes.Autre chose, avec mon conjoint nous réfléchissons sur le fait de remplir une demande d'immigration au québec de travailleur permanent la DCS et donc commencer la longue démarche de 1 an et payer les frais ou alors une demande d'immigration temporaire (de vacance) valable un an et non renouvelable et donc c'ets plus court et moins cher. Mais une fois l'année passée est -il possible d'entamer une demande d'immigration DCS si l'envie nous vient de rester ???? Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 10 mars 2006 Habitués Posté(e) 10 mars 2006 Bonjour Mogwai,je suis moi aussi chimiste et je suis actuellement en post-doc à Ottawa.Concernant l'ordre des chimistes, ça dépend des entreprises. C'est indiqué dans l'offre d'emploi si le candidat doit faire parti de l'ordre. Mais ce n'est pas forcément nécessaire.Moi j'ai passé un entretien vendredi dernier dans une entreprise pour un poste de chimiste des matériaux et ils ne m'ont pas demandé si je faisais partie de l'ordre ou pas.Ensuite en ce qui concerne le permis de travail, l'entreprise se charge de faire une demande pour obtenir un avis concernant le marché du travail ou une "confirmation" de votre offre d'emploi. Pour ce faire, il devra contacter Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) pour demander cette confirmation. RHDCC s'assurera que l'emploi satisfait aux normes de travail canadiennes et qu?aucun canadien ou résident permanent qualifié n'est pas disponible pour occuper ce poste. (Cf site de l'ambassade du Canada section permis de travail). En tout cas, dans ton domaine (la biotechnologie je pense vu que tu travailles avec les protéines!!! ), Montréal est un gros pôle où se concentrent les entreprises biotechnologiques.Voilà ce dont je peux te dire.A+Nadège Citer
Messages recommandés