Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Bonjour à tous, Merci à tous pour tout votre soutien dans cette affaire, on a échappé au pire et surtout on a évité que les autres personnes du contenaire n'écopent de frais supplémentaires du fait d'un entreposage forcé de toutes les affaires en groupage, grâce à une douanière très compréhensive et tout à fait sympathique que nous avons pû joindre depuis Paris et que nous sommes parvenus à convaincre seuls, sans l'aide de l'agent en douane qui nous demandait 150$ pour nous représenter sans certitude de succès et qui là nous disait n'avoir aucune solution. Finalement lui et le transporteur ont été rassurés.Si j'ai un bon conseil à donner à ceux qui ne sont pas encore partis c'est de s'assurer que les affaires que vous faîtes partir au Canada arrivent bien après vous. Ne vous fiez pas toujours à l'habitude et aux dires, consultez bien le site des douanes où toutes les règles et conseils sont marqués noir sur blanc. Nos affaires sont censées être dédouanées lorsque nous avons nous même foulé le sol canadien c'est la règle auprès des douanes, et toute exception n'infirme pas cette règle qui peut être source de gros ennui. Donc il faut bien s'assurer que le transporteur tienne compte de cette règle pour quelle ne vous déserve pas ni ne déserve les autres compagnons du groupage.Ceci ne remet en rien la qualité de transport des affaires que j'ai eu auprès de mon transporteur puisque sur les 13 m2 expédiés tout m'a été livré à domicile par le transporteur en bon état.Sandra Ps: Aline maintenant que nous sommes sur place nous serions contents Nicolas et moi de pouvoir te rencontrer. A bientôt! Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Content pour vous que cette histoire se finisse bien. Citer
Messages recommandés