Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis stressée car demain je passe ma visite médicale et j'ai totalement oublié de vérifier quel est le bureau des visas qui est chargé de traiter mon dossier. Vu que je vis au Québec depuis plus d'1 an, et selon ce qui est écrit sur leur site, je dois présenter ma demande au Canada. Est-ce bien ça ?

Merci de votre aide.

Sarah

Donc, vu que je suis en règle au CANADA, je dois présenter ma demande à Buffalo, aux États-Unis.

C'est ça que je dois écrire au point 3 de l'appendice D ??

Posté(e)

Personne ne peut me répondre ??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Je suis stressée car demain je passe ma visite médicale et j'ai totalement oublié de vérifier quel est le bureau des visas qui est chargé de traiter mon dossier. Vu que je vis au Québec depuis plus d'1 an, et selon ce qui est écrit sur leur site, je dois présenter ma demande au Canada. Est-ce bien ça ?

Merci de votre aide.

Sarah

Donc, vu que je suis en règle au CANADA, je dois présenter ma demande à Buffalo, aux États-Unis.

C'est ça que je dois écrire au point 3 de l'appendice D ??

Salut,

il y a quelque chose que je ne comprends pas:

puisque tu es à l'étape de la visite médicale, tu devrais déjà avoir envoyé ta demande de RP à l'un des bureaux des visas du fédéral. Je me trompe?

D'une façon générale, pour un étudiant au Québec, il a le choix de faire sa demande à Buffalo ou au bureau des visas de son pays d'origine (Paris dans ton cas)

Je ne sais pas si ceci répond à ta question, mais si tu peux donner plus d'info concernant ton cas (où as-tu fait ta DCS?... ) on pourrait peut-être mieux t'aider :)

Posté(e)

Merci pour votre réponses. En fait, je ne peux pas envoyer mon dossier tant que je n'ai pas fait ma visite médicale, je dois joindre une feuille que le médecin va me donner. Mon copain me parraine.