Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello à tous !!

Je viens vous raconter mes impressions sur mon 1er Halloween ici !! Enfin, l'avant Halloween tongue.gif

Tout d'abord, je vais vous parler de la déco !! Quand je dis déco, c'est pas le mot : je devrais plutôt dire décor car chaque maison décorée est une représentation à elle toute seule !! Y'a celle où la sorcière a raté son atterissage et s'est fortement écrasée contre la porte d'entrée, celle où la sorcière, plus maline, est restée sur le toit à surveiller les allées et venues, celles où les cimetières ont envahi la pelouse (mon voisin, en plus du cimetière, a installé un gros cercueil avec un genre Dracula à l'intérieur), celles où les fantômes sont rois, et je ne parle pas des citrouilles qui envahissent tout !! biggrin.gif Et ceci, tout illuminés bien sûr !! laugh.gif C'est bizarre, mais en ce moment, tout le monde est volontaire pour aller promener le chien laugh.gifbiggrin.gif

Bien sûr, mes filles ont hâte d'être à demain !! Surtout qu'elles vont aller à l'école déguisées. Mais il n'y a pas que les enfants qui se déguisent ici, les ados, les adultes aussi !! Il parait que le chauffeur de bus scolaire est d'une année sur l'autre corsaire, fantôme, sorcier, etc.. Moi aussi, j'ai hâte d'être à demain rolleyes.gif Au secondaire où est un de mes fils, 4 de ses copains ont prévu de se déguiser... en télétubbies (et il parait qu'ils ont répété la chanson tongue.gif )

Au CEGEP aussi, soirée Halloween !! Bref, demain, le Québec sera déguisé !! Mais attention, ce n'est pas comme en France, que des fantômes, sorcières, etc... non, ici, tout le monde se déguise selon son envie : princesse, bonne soeur, pirate, etc...

Et il y a aussi le côté sécuritaire de la chose : chaque enfant a reçu un prospectus en leur donnant des consignes de sécurité (que l'on retrouve d'ailleurs dans les journeaux et à la télévision) genre : porter de préférence des couleurs claires, avoir une lampe de poche, refuser de suivre un inconnu qui offre des friandises, ne pas rentrer dans les maisons. Les enfants sont sensibilisés à ça !! Ils ne visitent que les maisons décorées : quand vous n'avez plus de bonbons, vous éteignez les lumières, et les enfants ne viennent plus. sad.gif

Alors j'attends de pied ferme mes petits fantômes, mes sorcières, mes princesses, avec mes petits sacs de bonbons (car pareil, ici, on prépare de petits sacs que l'on donne à chacun des enfants avec gâteaux, bonbons, etc... l'important, c'est que chaque chose soit emballée : toute chose non emballée sera jetée). J'en ai préparé 160 : pourvu que j'en ai assez blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Si tu n'ét

• Habitués
Posté(e)

Zut, j'ai ripé...

Je disais donc que si tu n'étais pas encore suffisamment intégrée à ton goût (ce dont je doute smile.gif ), et bien pas de doute qu'avec 160 petits paquets de bonbons tu deviennes la meilleure amie des enfants du quartier.

Vivement qu'on y soit nous aussi... pour aller chercher des bonbons biggrin.gif

Lily

• Habitués
Posté(e)

C'est sûr qu'ici, j'aimerai bien redevenir enfant... rien que pour ce jour là laugh.giflaugh.gif (mais on m'a dit que je risquais de ne pas en avoir assez sad.gif ) je verrais cette année et ajusterai pour l'an prochain en conséquence tongue.gif

Posté(e)

slt,

moi a j +12 ,j'avais pas une idee sur Halloween .

merci schumarette pour l'info mais je serai super content si tu me reserves un paquet des 160.

Posté(e)

slt,

moi a j +12 ,j'avais pas une idee sur Halloween .

merci schumarette pour l'info mais je serai super content si tu me reserves un paquet des 160.

Posté(e)

Salut Shumarette !

Ca doit être bien different d'ici car mis à part quelques maisons décorées, quelques citrouille par ci par là, il n'y pas grande ambiand d'Halloween à Sherbrooke ... sad.gif Surprenant, non ?

Impatience

• Habitués
Posté(e)

Vivement l'an prochain que mon petit garçon vive ça aussi tongue.gif ..et moi laugh.gif ...je suis restée enfant!!!!

Bizzes et bon amusement...j'espère que tu auras assez de sacs!!! unsure.gifsmile.gif

Tchoupy

• Habitués
Posté(e)

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh schumarette merciiiiiiiiiiii biggrin.gif ce que vous nous raconter est supeeeeeeeeer biggrin.gif ………………j’ai hâte de me déguiser à mon tour laugh.gif j’ai hâte de voiiiiiir haloweeeeeeeeeen laugh.gif

raté pour cette année sad.gif mais l’année prochaine biggrin.gif shumarrette faudra me donner un stage tongue.giflaugh.gif

Nour qui aime s'amuser comme un enfant tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

salut à vous !!

Je savais que ce sujet vous plairait !! hé oui, on a tous gardé notre âme d'enfant tongue.gif

Impatience, je suis surprise !! ici, tu verrais, c'est presque toutes les maisons qui sont décorées (ça varie selon les quartiers) !! C'est bizarre !! wink.gif

Bon halloween à tous !!! (vous y serez l'an prochain : dites vous bien que l'an dernier, c'est moi qui était à votre place !!!)

Amitiés à tous

Invité goopie
Posté(e)

tongue.gif J'ai envoyer mes sentiments sur halloween comme nouveau sujet, et je viens de decouvrir que tu en avais fait un egalement, alors je vais redire ce qu'il y avait ds mon premier message... wink.gif

Moi aussi je vais enfin, pouvoir vivre halloween en tant que RP...Et dans la petite famille qui m'acceuille pour le moment, l'excitation est a son comble!!!!Nous sommes alles hier dans un champs de citrouilles ou nous nous sommes pris en photos comme tout le monde au milieu de ses enormes citrouilles...hyper lourdes... Ce soir nous allons faire la sceance du decoupage des citrouilles..on verra si c'est si dur! En tout cas, je suis tres excitee de le vivre.Cette fete est immense ici. La maison se transforme petit a petit, et les trois petits bout ne font que de crier ,et de rire comme les sorcieres...C'est tres drole laugh.gif , un fantome flote dans les airs et de nombreux sac de feuilles sont decores commes des citrouilles dans le jardin. Quelques toiles d'araignees font leurs apparitions ici et la...J'ai hate d'etre demain pour pouvoir aller de maison en maison avec a mes cotes un lion, une princesse et un chat...de 3, 5 et 1 an!! Quel joie smile.gif d'etre emerveillee a ce point...Je pense que les arbres oranges jouent un role tres important aussi ...Bref, la suite de cette fete demain...a bientot.. tongue.gif

Goopie

Posté(e)

Moi j'ai une sorcière qui a raté son virage est qui s'est empalée sur l'arbre devant chez moi! laugh.gif suis une vraie gamine! biggrin.gif

Tu as bien fait de me le rappeler Shumarette, j'allais oublier d'emballer les bonbons! wink.gif