JUANJ Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Salut à tous, j'entends depuis toujours "il y a des routes chauffées au Canada"Mythe ou réalité Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 Tu en as d'autres, comme ça? C'est pas pour se moquer, c'est juste qu'on trouve ça drôle !Remarque, il y a un bout de trottoir chauffé rue St-Denis, un peu au nord de Mont-Royal, c'est l'entrée du « Diable vert » Ah oui, j'oubliais : les tunnels sont déneigés, aussi ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 Salut à tous, j'entends depuis toujours "il y a des routes chauffées au Canada"Mythe ou réalitéarrete le Schnapps Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 On rigole, on ne se moque pas svp ! Citer
Habitués touareg Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 (modifié) Bien entendu que les routes au Canada sont chauffées mais en été seulement :ravi: Modifié 4 mars 2006 par touareg Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 C'est d'ailleurs l'utilité des nids de poules; dans chaque trou se cache une chaufrette... JUANJ tu fais ma journée! Citer
Habitués touareg Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 C'est d'ailleurs l'utilité des nids de poules; dans chaque trou se cache une chaufrette... JUANJ tu fais ma journée! Ah ouais ?? Et pourquoi certains maudissent les nids de poules alors ?? PS : Ca serais bien de mettre ce sujet dans la lounge par contre :angelus: . Citer
JUANJ Posté(e) 4 mars 2006 Auteur Posté(e) 4 mars 2006 Bon ben la prochaine fois que j'aurrai une question débile je la garderais pour moi.En tout cas au moins vous aurrez bien rigolé grâce à moi Citer
Habitués yams Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 tu m'as bien fait rigoler en tout cas et puis tu le prend pas mal, ca prouve que tu as beaucoups d'humour christophe Citer
Habitués jimmy Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 Pis moi je me demandais si l'hiver ils mettaient des pneus d'hiver sur les wagons du métro de Montréal ? jimmy Citer
Habitués Curieuse Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 Pis moi je me demandais si l'hiver ils mettaient des pneus d'hiver sur les wagons du métro de Montréal ? jimmyBen non! t'as rien compris! c'est des chaînes qu'ils mettent... :ravi: Citer
Habitués jimmy Posté(e) 4 mars 2006 Habitués Posté(e) 4 mars 2006 Ben non! t'as rien compris! c'est des chaînes qu'ils mettent... jimmy Citer
Benito Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 C'est d'ailleurs l'utilité des nids de poules; dans chaque trou se cache une chaufrette... JUANJ tu fais ma journée! Ah ouais ?? Et pourquoi certains maudissent les nids de poules alors ?? PS : Ca serais bien de mettre ce sujet dans la lounge par contre :angelus: .Parce que si les nids de poules attrapent la grippe aviaire, le québec sera conteminé entier ! Citer
bibounou Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 par contre il y a quand même des rues pietonnes souteraines chauffées, c'est à dire des couloirs sans le moindre magasin pour aller par exemple de l'hotel au métro ou pour relier le palais des congrès au centres commerciaux souterrains.La légende des routes chaufées vient peut être de là ... Citer
Habitués ale-lex Posté(e) 5 mars 2006 Habitués Posté(e) 5 mars 2006 Pour les routes chauffées, c'est vrai ca fait un peu etrange, mais pourquoi pas pour certain troncons, cela aurait pu etre possible je pense! Sinon bien fait rire egalement Merci Citer
Invité Posté(e) 14 mars 2006 Posté(e) 14 mars 2006 loin d'être une blague , Outremont par exemple est truffe d'acces prives chauffes. Sous la bande de roulement (paves ou asphalte ) on place un maillage de conduits chauffants( de type plancher chauffant d'interieur).Ca reste la des initiatives privées mais en pleine expansion...dans le meme delire j'ai vu MADAME actionner sa porte electrique de garage en arrivant et deposer ses courses sur le tapis roulant qui va bien ;celui qui vous amene ca directement dans la cuisine...les partisans du moindre effort restent ingenieux!!! Citer
Habitués kremmig Posté(e) 14 mars 2006 Habitués Posté(e) 14 mars 2006 Oui les routes ont été chauffées à Montréal pendant quelques années mais la Mairie de Montréal a décidé d'arrêter cette expérience car cela coûtait trop cher en rallonge éléctrique Kremmig Citer
Habitués cat Posté(e) 14 mars 2006 Habitués Posté(e) 14 mars 2006 Hello a tous, je prend sle fil de la discussion pour vous dire qu au canada je ne sais pas si les routes sont chauffees...cela dit, ces types d'infrastuctures existent vraiment ...Par exemple, la piste de l aeroport d Oslo ( NORVEGE ) est chauffee, par des tuyaux d eau chaude qui circulent en dessous... c est le cas egalement de la plus part des trottoirs d'HELSINKKI ( Finlande).....Donc la question n etait pas si "debile" que ca....reste a savoir pourquoi le canada ( pays de l'eau et de l electricite peu dispendieuse)n a pas suivi le mouvement........ En plsu ca eviterait certaines cascades, chuttes et tour de reins dans ceratins cas.... ( cf Forum)Si en plsu tu as pu faire rire des gens feliciattions Mr! Citer
Habitués Equinox Posté(e) 14 mars 2006 Habitués Posté(e) 14 mars 2006 loin d'être une blague , Outremont par exemple est truffe d'acces prives chauffes. Sous la bande de roulement (paves ou asphalte ) on place un maillage de conduits chauffants( de type plancher chauffant d'interieur).Ca reste la des initiatives privées mais en pleine expansion... Mon entrée de garage est comme ça, pratique, jamais de glace, ni de neige et donc pas de pelle...Je me promène nu-pied en hiver sur l'asphalte . Vive les gougounes d'hiver Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 14 mars 2006 Habitués Posté(e) 14 mars 2006 dans le temps l'échangeur periph porte de la chapelle autoroute du nord était chauffé maintenant ils envisagent de chauffer la route bastille république pour le confort des manifestants qui sont souvent en arrét maladie les lendemains de manif Citer
Messages recommandés