Aller au contenu

Rouler en moto ...


X__Bunny__7

Messages recommandés

Mais comment on prouve qu'on à passer 8 mois de conduite avec une autre conducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais comment on prouve qu'on à passer 8 mois de conduite avec une autre conducteur?

Je crois qu'il y a un peu d'incompréhension (et je dois dire que ce délai de 8 mois est un peu étrange à comprendre) :

Il n'y a pas à prouver que tu as roulé avec quelqu'un durant ces huit mois. On ne t'oblige pas à rouler durant ces 8 mois. Par contre, SI tu veux conduire ta moto durant ce délai, tu DOIS être accompagné par un autre motard sur sa moto. Ce que font la plupart de gens qui ne connaissent pas d'autre motard, c'est qu'ils attendent que le délai de huit mois soit passé avant de commencer à conduire. Autrement dit, il faut passer son permis à l'automne et attendre tranquillement la fin de l'hiver (8 mois plus tard ;o) ) pour pouvoir enfin commencer à rouler seul avec sa moto.

Dans mon cas, ayant déjà eu une moto en france (en fait un scooter 125cc), j'ai réussi à me faire suprimer ce délai et ainsi pouvoir conduire mon véhicule immédiatement sans ce fameux délai de 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjoir,

Alors la moto au québec c'est pas dificile tu passes ton permis, tu plaques ton bike, et tu roules.

Ensuite tu fais méga gaffe où tu roules, il y a plein de places où tu ne peux pas te rendre parce qu'interdit aux motos (ex : petite rue transversale vers les premiers numeros de st jacques à mlt). Il y a même des commune où la moto est carrément interdite. Des tas de parcs protégés sont prohibés.

Sinon l'assurance en france n'est pas chère contrairement à la belgique ou la grande bretagne. Un ami belge paye plus de 1300 ? par an pour un ZX 12 R. Avant il avait un 750 ZXR et c'était le même prix. Les anglais paye plus de 2000 euro pour une sportive la premiere année, et ce même s'ils ont 10 ans de permis.

En france la moto ne coute pas cher, évidement si vous achettez un TL 1000 R ( :chechemeu: par exemple) avec deux ans de permis, c'est sur que vous allez faire plaisir à votre assureur, par contre si vous prenez un CBR de 91 et que vous tappez à la bonne porte il vous couterra moins de 600 euro à l'année.

J'ai un 1000 fzr de 91 au tiers je paye 187 ? par an (38 % de bonus), ma femme paye toujours au tier 45 ? à l'année (50 % de bonus) pour un fzr 600. nous avons aussi un FZX de 94 assuré tous risque pour 203 euro par an.

C'est vrai, que nous sommes de vieux tarmot, pas de cartons toutes les cinq minutes, mais certains de mes clients qui sont des jeunes, avec 3 ans de permis par exemple ,et qui roulent en R6 de 2001 ne payent que 600 ? tous risques.

En france si on n'est pas un pro de la gamelle et que l'on roule avec une moto en relation avec son expérience je considere que l'on assure pas cher.

En ce qui concerne l'import d'un brelon de plus de 15 ans pas de probleme, sinon laisse la chez toi n'éssaye même pas ils vont te la refuser à l'arrivée.

par contre va faire un tour sur transport quebec point machin pour savoir si ta katoche est autorisée sur le territoire.

derniere chose les vielles brele c'est 30 % moins cher au quebec, qu'ici.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'une manière générale, les fondus de moto risquent de déprimer un ti peu en arrivant au Québec. Quand je vois ce que se permet mon frère (VTR 1000 SP-1) en France, je me dis que ça reste le paradis des motocyclistes, par rapport au Québec. Et douze mois par an, en plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La moto, les permis de conduire, Hydro Québec... hé bien, qu'est-ce qu'on va payer !!!! :angry:

Cela n'a pas trop de lien avec le fil de discussion (sauf pour les augmentations), mais je suis d'accord avec toi, la vie devient cher petit à petit ici...aussi.

Avec Hydro ce n'est pas fini! Tu t'imagines, on aura encore plus de 10% d'augmentation bientôt... :niark1:

Enfin, le sujet n'est pas là...

A+

M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohhhh la la c'est assez déprimant tout ca !!!

et combien coute une assurance moto au quebec pour une 750 ???

combien de mois par an peut-on réellement l'utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

V-Star 650 2000, trois ans d'expérience : 450 $ en tous risques, franchise de 250 $, assurance-dépannage en prime.

On peut rouler dès qu'on le sent, ça dépend de notre résistance au froid. Cet hiver, on a eu des journées exceptionnellement douces en plein mois de janvier, la neige avait fondu, les routes étaient dégagées... et quelques motos sont sorties. D'ailleurs aucune réglementation n'interdit la moto en hiver.

Mais habituellement, on roule de début avril à fin novembre. Sur une moto de grand tourisme avec pare-brise haut, poignées chauffantes, déflecteurs de jambes (et porte-gobelet, mouarf !), on roule jusqu'à ce que la neige tienne au sol, ce qui peut aller jusqu'à fin décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une question :

Vu tous les problèmes liés à l'importation, je revendrai ma BT1100 avant de partir... mais...

c'est la prochaine acquisition qui m'inquiète... en surfant sur les sites en yamaha et compagnie en .ca,

histoire de connaître le prix sur place, je n'y retrouve jamais le modèle qui m'intéresse.

Alors, ou leur site n'est pas à jour (ce qui m'étonnerait)

ou ces modèles "européens" ne sont pas disponibles au Canada (ce que je crains).

Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ?

Peut-on malgré tout réussir à en importer une ? ...

En ce moment, c'était une Aprilia Pegaso 650 Trail qui attirait mon attention (le choix parait judicieux,

vu la réglementation assez sévère il paraît, les nids-de-poules, la neige... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains modèles n'ont pas le même nom des deux côtés de l'Atlantique. Ex. : Drag Star -> V-Star.

Guide d'achat 2004 (tourisme)

Guide d'achat 2005 (sportives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certains modèles n'ont pas le même nom des deux côtés de l'Atlantique. Ex. : Drag Star -> V-Star.

Tu as tout à fait raison, j'avais oublié :)

Et merci pour les liens. Si tu en as d'autres sympas ou pratiques, des canadiens/québecois, peu importe la langue, je suis preneur.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT LE GANG :ph34r:

Petites questions au sujet des HARLEY DAVIDSON , y t'il un concessionaire sur le Quebec ?

et les prix sont ils compétitifs en rapport a l'europe ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.motointer.com/

Compétitifs, je sais pas, je connais pas les prix en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit truc comme ça au passage.

Moto internationale est un des nombreux concessionaires au quebec mais ça reste un dealer qui ne vous connait que par votre numero de carte de credit. (je sais de quoi je parle j'y ai travaillé).

Il y a plein de magasins de motos à mlt et dans le reste du québec, alors faites le tour et magasinez en cherchant le service avant tout.

ps:

pour ceux qui ont achetté une japonaise chez moto inter l'année derniere, ils vont où pour la garantie cette année ? vue que moto inter ne fait plus que BMW et Harley aujourd'hui. C'est tres mal vu au quebec d'acheter dans un magasin et de faire les révisions de premiere année ailleurs. Et en plus il faut que les autres shop dégagent de la place en atelier pour prendre votre moto ce qui est loin d'etre evident si celle ci vient de moto inter. La guerre des gros magasins est féroce au québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Certains modèles n'ont pas le même nom des deux côtés de l'Atlantique. Ex. : Drag Star -> V-Star.

Guide d'achat 2004 (tourisme)

Guide d'achat 2005 (sportives)

Salut,

si tu as des infos ou des adresses concernant les motos vertes (tout terrains, pas forcement Kawa :P )

Ca m'interresse!.

En enduro, tant que l'on peut deviner le chemin, on peut esperer rouler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si tu as des infos ou des adresses concernant les motos vertes (tout terrains, pas forcement Kawa tongue.gif )

Ca m'interresse!

annuaire c'est très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement