Aller au contenu

Bagages du Monde


AugustClo

Messages recommandés

  • Habitués

BDM... Plus jamais ça, j'entends par là que jamais je ne referai appel à BDM Grrrr14.gif

J'ai raconté mes mésaventures ici mais sans entrer dans les détails car mon objectif n'étais pas de dégouter d'éventuels futurs clients de BDM, mais juste de raconter mes mesaventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'ai paye 520 ? (par avion) pour 108 kilo avec SDV

salut,

je ne pensais pas que c'était si chère que ça et encore tu dis avoir trouver le moins chère. :blink:

Est-ce que mon portefeuille va le supporter, ça j'en doute. :P

Merci pour le renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je devais passer par bagages du monde mais j'ai décidé de prendre les cantines avec moi. plus rapide et au moins chér. avec airtransat c'est 3$ le kilog en plus je crois donc ca me revient a 180$ au lieu de 320 chez BDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je comprends bien, à première vue il peut s'avérer plus rentable pour des petites quantités (< 3m3) de payer un supplément de bagages par avion que de faire appel à des sociétés de fret par avion... lequel peut s'avérer plus économique que par container?

J'ai un peu de mal (pour ne pas dire pire..) à me rendre compte des quantités, que ce soit en kg ou en mètres cubes... Pour l'instant j'ai juste demandé les tarifs par bateau, et les prix m'ont un peu refroidie... Je pense donc que cette solution est plus rentable pour les gros déménagements...

Quelqu'un pourrait-il (s'il a fait des recherches dans les deux voies par le plus grand des hasards... :blush: ) établir une correspondance approximative entre kg et mètres cubes? (la question qui tue... -_- je veux bien sûr une moyenne, concernant des petites affaires, pas du mobilier) Ca m'aiderait bien à m'orienter vers l'une de ces deux possibilités...

Ou pour reformuler autrement, vers quoi doit s'orienter une personne seule vivant dans un 25-30 mètres carrés et ne projetant pas d'emporter de meubles? (pour donner une échelle...)

Merci de vos conseils... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rectification : 4.5e de plus par kilogs chez air transat

donc ca revient meilleur marché si vous avez moins de 100kg de surplus plutot que passer par BDM ou par aircanada ou air france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

devis SDV:

Depuis , à rendu aéroport de, marchandises non dédouanées :

(Ratio compagnie aérienne : 1 Kg = 6 Dcm3)

- Forfait Enlèvement Région Province...?...................... 56 ?

- Forfait Formalité Export et Frêt Aérien.................. 134,50 ? (pour 30Kgs), 229,90 ? (pour 60Kgs)

Montant total de la prestation....?????????.....?.. 190,50 ? (pour 30Kgs), 285,90 ? (pour 60Kgs)

(Sous réserves de poids et dimensions)

**Cotation valable 2 mois, au-delà nous recontacter**

Assurance complémentaire : 1,60% du Montant ((Coût et Frêt + Valeur assurée) majoré de 10%)

Renseignements et documents à fournir :

- Lieu d'enlèvement (adresse, codes, étages, ascenseurs...),

- Lieu de destination finale (adresse, codes, étages, ascenseurs...),

- Copie de la carte d'identité de l'expéditeur,

- Copie du passeport du destinataire,

- Inventaire chiffré et détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement