O'Hana Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 C'est un débat dans le débat ou les beaux orateurs devraient s'assurer une part importante de popularité.Très certainement en effet. Mais au moins, la question sera sur la place publique où des comptes à rendre pourront être demandés aux futurs élus.oubedon y sont aveugle et ils voient le Québec comme si c'était toute l'amérique tséBaah, tant qu'ils t'ont dit que ton lac est une flaque d'eau en français, c'est ben correct non ?Hi hiO'Hana Citer
Habitués jimmy Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Baah, tant qu'ils t'ont dit que ton lac est une flaque d'eau en français, c'est ben correct non ?Hi hiO'Hana jimmyps. flaque d'eau...non mais Citer
Bouh Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 oubedon y sont aveugle et ils voient le Québec comme si c'était toute l'amérique tséBaah, tant qu'ils t'ont dit que ton lac est une flaque d'eau en français, c'est ben correct non ?Hi hiO'HanaWhat are we talking about ?? The small puddle in Eastman ?? Bouh... Not intolerant at all... PS : Super bonne chronique Eddy... Et vraies questions encore une fois Citer
Habitués touareg Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 Oui on constate vraiment qu?avec l?apport des immigrants, la société québécoise est en pleine mutation, il faut faire en sorte d?intégrer toutes les bonnes valeurs et idées légitimes de tout le monde pour ne pas créer des exclus, et que chaqu?un se sent vraiment partie prenante de la nouvelle société québécoise.Vous avez du sang neuf chez vous, ce sang apporte avec lui ces idées, sa culture, sa manière de vivre et d?appréhender le monde, c?est sur que c?est pas toutes ses idées qui sont acceptables, certains viennent avec un esprit formaté par des sociétés arriérés et rétrogrades, il faut leur faire comprendre que ce qui a fais la réussite du Québec sur le plan social ??? Quels sont les idées acceptables et d?autres incompatibles avec une société démocratique et égalitaire ???S?ouvrir sur le monde et vouloir intégrer des éléments de différents horizons au sein d?une société, demande certains réajustements inévitables.La donne a changé, il faut trouver des mécanismes d?adaptation.Et ça serait bien indiqué si les responsables d?immigration, comme ils sont regardants sur les bagages intellectuelles et financier du candidat à l?immigration, devraient être attentifs aussi aux valeurs et principes auxquels croie cet immigré, quelle est la société idéale pour lui ?? Comment juge t-il les valeurs de la société québécoise actuelle ??S?il avait les moyens et le droit que ce qu?il aimerait changer dans cette société ?? Surtout si vous avez des projets de future indépendance, la cohésion de tous les composants de la société est indispensable.J'aime bien cette métaphore, cependant la finale est fausse. Il y a un petit lac devant chez moi (certains disent que c'est un étang et d'autres que c'est une marre, enfin ca c'est une autre histoire) . L'autre jour il y a un gars du ministère de l'environnement qui me disait que un seul flacon de 350ml de shampooing a cheveux déverser dans le lac pouvait polluer TOUT le lac.Voila, c'était ma petite minute écolo......jimmyMalheureusement oui "pollution" y aura peut etre, mais si on a eu le choix, on a qu?à accepter les conséquences de nos choix et s?adapter a la nouvelle donne tu pense pas ??Remarque : une dépollution directe et brutal ça serait un crime contre l?humanité sauf si elle est menée d?une manière habile et sournoise Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 En fait le Québec et la culture québécoise devrait être le dénominateur commun de tous les immigrants. Il faut mettre des règles (ou tracer des lignes) pour faire en sorte que la culture du nouvel immigrant ne prenne pas le dessus sur la culture en place.pour donner un exemple je vais pas demander une côte de porc dans un restaurant marocain.moi aussi je sais faire des métaphore l'affaire des sikh ne devrait pas se trouver ici mais pour parler sport, imaginez un sikh faisant du skeleton avec un turban à la place du casque...ça se trouve il y aurait des canadiens de religion sikh qui seraient très bon et on aurait plein de médailles....remplacer le casque sur les port par le turban, je dis qu'il y a une limite à la bêtise...c'est comme autoriser un enfant porter un kirpan...Bref je ne pollue plius ce fil je m'en vais... Citer
Habitués touareg Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 pour donner un exemple je vais pas demander une côte de porc dans un restaurant marocain.moi aussi je sais faire des métaphore Une métaphore peut en cacher une autre Okay, mais si c?est indiqué que tu sera associé à ce restaurant au meme titre que ceux qui le possédent déjà, alors tu continuera toujours a te priver de ta cote de porc si désirée ??? Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 pour donner un exemple je vais pas demander une côte de porc dans un restaurant marocain.moi aussi je sais faire des métaphore Une métaphore peut en cacher une autre Okay, mais si c?est indiqué que tu sera associé à ce restaurant au meme titre que ceux qui le possédent déjà, alors tu continuera toujours a te priver de ta cote de porc si désirée ??? Je comprends pas ce que tu veux dire...en tout cas si je suis associé au resto je le dénature pas en mettant des côtes de porc au menu !!! Citer
Habitués Jade Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 (modifié) Remarque : une dépollution directe et brutal ça serait un crime contre l?humanité sauf si elle est menée d?une manière habile et sournoise "Menée d'une manière habile et surnoise" ... ??? ... !!! ... Ouais ... !...? ... Modifié 7 mars 2006 par Jade Citer
Habitués touareg Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 Je comprends pas ce que tu veux dire...en tout cas si je suis associé au resto je le dénature pas en mettant des côtes de porc au menu !!!Mais non je n?es pas dis que tu va offrir du cote de porc à tout le monde, mais juste pour toi seulement en tant qu?associé, tu le prépare tout seul si tu veux dans la cuisine de ce restaurant dont tu aura accès.Pour comprendre : Remplace restaurant marocain par territoire Québecois et tu comprendera Citer
Habitués touareg Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 "Menée d'une manière habile et surnoise" ... ??? ... !!! ... Ouais ... !...? ... Par le dialogue et la compréhension dans un contexte de respect mutuel biensur, c?est manière très habile pour dissoudre toute pollution et rendre l?eau de ce lac toujours aussi limpide et propre pour le bonheur de tous :ouioui: Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 Je comprends pas ce que tu veux dire...en tout cas si je suis associé au resto je le dénature pas en mettant des côtes de porc au menu !!!Mais non je n?es pas dis que tu va offrir du cote de porc à tout le monde, mais juste pour toi seulement en tant qu?associé, tu le prépare tout seul si tu veux dans la cuisine de ce restaurant dont tu aura accès.Pour comprendre : Remplace restaurant marocain par territoire Québecois et tu comprendera Désolé mais pour moi c'est du pur égoïsme. tu crois que je vais faire ma petite cuisine tout seul dans mon coin ?? c'est ça le communautarisme !! Si c'est ça t'intégrer...ben désolé mais on a un gros problème de communication... Citer
Habitués touareg Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 Désolé mais pour moi c'est du pur égoïsme. tu crois que je vais faire ma petite cuisine tout seul dans mon coin ?? c'est ça le communautarisme !! Si c'est ça t'intégrer...ben désolé mais on a un gros problème de communication...Mais non moi je vois les choses de la manière ou c?est comme meme ton droit de vouloir manger ce que tu veux, tant que tu dérange pas les autres. Pour l?intégration, ben tu as toujours le droit de déguster les mets des autres si on t?y invite, et on peut très bien déguster ton plat a toi si tu ne vois auccun inconvénients. Citer
Habitués Jade Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 "Menée d'une manière habile et surnoise" ... ??? ... !!! ... Ouais ... !...? ... Par le dialogue et la compréhension dans un contexte de respect mutuel biensur, c?est manière très habile pour dissoudre toute pollution et rendre l?eau de ce lac toujours aussi limpide et propre pour le bonheur de tous :ouioui:Ouais, sauf que la définition de sournois donnée dans le dico est : qui dissimule ses véritables sentiments ou intentions; hypocrite.Pas bon ça !... C'est peut-être pas la meilleure manière de s'intégrer :glare: Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 je vais demander a chacun de rester dans le thème officiel du fil de discussion et de ne pas en dévier.MerciLa modérationRupert K. Citer
Habitués Jade Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 je vais demander a chacun de rester dans le thème officiel du fil de discussion et de ne pas en dévier.MerciLa modérationRupert K.Oups ... En effet, tu as bien fait de recentrer la discussion. Je pars sur la pointe des pieds B)Très bonne jurnée à tous Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 Oui les femmes ont été meilleures ce coup ci et alors ???les hommes feront mieux la prochaine fois et si ils font pas mieux ben c'est pas grave...ce sera pas la fin du monde. Du moment que le Canada soit dans les premières nations à remporter des médailles.Après la seule chose que j'ai à dire c'est pour le hockey masculin.Comme les américains, les canadiens n'étaient ils pas trop sûr d'eux en arrivant ??ça me fait penser aux joueurs de basket américains aux derniers JO à Athène.peut-on encore dire que le sport national du Canada soit le hockey ?? Citer
Habitués kirouac1 Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 Tant qu'à moi, ça devient lassant et sans intérêt ces histoires de médailles.Cela aurait-il fait autant de remous si ça avait été l'inverse qui se saurait produit ? J'en doute fort. N'importe quoi cette histoire... peut-on encore dire que le sport national du Canada soit le hockey ??Si tu en doutes Jules, va sur ce lien:http://www.cyberpresse.ca/article/20060304...4/1015/CPACTUELMais là, y'a un maudit français qui a volé l'job à notre "Théo" national. Va falloir mettre un homme là-dessus ! Citer
Habitués geez Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 peut-on encore dire que le sport national du Canada soit le hockey ??Le foot est le sport national de beaucoup de pays et c'est pas pour autant que tout le monde est champion du monde à chaque fois.Sinon, comme le disait Sir Peter Ustinov, on peut aussi faire comme les Anglais :elendil: :"Si les Anglais ont inventé beaucoup de sports, c'est que, dès qu'ils se sentent dépassés dans l'un d'eux par une nation étrangère, ils en inventent un autre." Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 peut-on encore dire que le sport national du Canada soit le hockey ??Le foot est le sport national de beaucoup de pays et c'est pas pour autant que tout le monde est champion du monde à chaque fois.Sinon, comme le disait Sir Peter Ustinov, on peut aussi faire comme les Anglais :elendil: :"Si les Anglais ont inventé beaucoup de sports, c'est que, dès qu'ils se sentent dépassés dans l'un d'eux par une nation étrangère, ils en inventent un autre."je suis assez d'accord mais aux JO ils ont pas été très loin dans la compétition.De plus le hockey est nettement plus fermé que le foot comme sport. existe-t-il une équipe national de hockey dans tous les pays comme à Chypre, aux îles Féroé ou même en Côte d'Ivoire (je prends cet exemple car j'apprécie leur équipe de foot). ?? Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 c'est comme si l'équipe de foot du Brésil ne passait pas le 1er tour de la coupe du monde...Bref, ils m'ont déçu... Citer
Messages recommandés