Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai fait une demande de RP parrainée par mon époux. le traitement de mon dossier est terminé par le centre de taitement des demandes de vegreville. j'attends une entrevue avec l'immigration à Montréal pour l'obtention de ma RP. d'après le CIC, le délais est de 4 mois ...

pensez vous qu'un rendez vous avec ma député pourrait accelerer les choses ?

merci

isabelle

• Habitués
Posté(e)

Il y a quelque temps, quelqu'un avait dit qu'il avait fait ca. Mais ca n'avait pas l'air d'avoir trop marché.

Enfin j'espère que ca ne marche pas. Je m'explique, ce qui voudrait dire qu'il faille passer par quelqu'un pour qu'on soit sur que ca avance !

Ils disent clairement comme je l'ai marqué sur un autre post : rien ne fera avanceer plus vite, ni avocat, ni connaissance dans les ministères, ni les contacter.

Personnellement, je suis persuadée qu'au bout d'un moment il faut agir. Moi ca va faire 5 mois que j'ai déposé mon dossier et pas d'instructions de visites médicale depuis ce jour. Or si en moyenne il faut 7 mois, je crois sans me tromper dire que ca va forcément dépasser ce délais. Donc j'ai écrit.

Si toi tu estimes que ca tarde trop en comparaison d'autres demandes similaires, je penses qu'il faut agir. Car a mon avis quand ca prend du temps, c'est que personne n' y travaillle. Je ne croirais l'inverse que quand un agent d'immigration m'expliquera comment réellement ca fonctionne. Et pourquoi nous en tant qu'individu sommes tous égaux, mais les dossiers ne le sont pas !

Donc meme si je doute, moi j'ai écrit donc agit si tu penses que ca traine

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Nous avons pris contact avec notre député, quelques jours après j'avais une demande de renseignements supplémentaires, puis un mois après, une autre ( la même en fait).

D'après le collaborateur du député, le cic nous avait oublié. Nous avons commencé les démarches il y a plus de deux ans. Je peux travailler depuis septembre 2004...

Après plus de 3500 $ de frais pour l'immigration, j'espere voir un jour prochain, le bout du tunnel. Ce que je reproche au système, c'est que tout est réglé depuis plus d'un an mais cela ne se finalise pas, entrainant des problèmes divers ( interdiction de quitter le Canada, nas débutant par 9 etc...)

C'est vrai aussi que nous sommes chanceux par rapport aux autres couples séparés.

bonne chance dans vos démarches.

osm

• Habitués
Posté(e)
  osm1959 a dit :

Salut,

D'après le collaborateur du député, le cic nous avait oublié.

oublie?? comment peut on oublier le traitement d une demande?c normal ca?

si quelq un pouvait nous donner des informations sur le fonctionnement de l etude d une procedure.... :angry:

• Habitués
Posté(e)
  eric1980 a dit :
  osm1959 a dit :

Salut,

D'après le collaborateur du député, le cic nous avait oublié.

oublie?? comment peut on oublier le traitement d une demande?c normal ca?

si quelq un pouvait nous donner des informations sur le fonctionnement de l etude d une procedure.... :angry:

Salut,

Je pense que le fait d'être divorcé avec des enfants qui n'émmigrent pas, cela a du compliquer les choses. Le dossier a fait la navette entre Paris et Végreville.En plus notre dossier a du repasser sous la pile en quelque sorte.J'angoisse encore en me demandant qu'est ce qu'ils vont nous demander comme renseignements complémentaires.

J'ai aussi constaté qu'il faut environ 1 mois avant qu'ils n'ouvrent les lettres. Il doit y avoir tellement de demandes en cours.

bonne journée et bon courage dans vos démarches.

osm