Habitués ghislaine51 Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 bonjour, j'ai une petite question :est-il vrai que les immigrants la première année de leur installation, peuvent se faire rembourser les taxes (une des deux) de leurs achats ? (pas alimentaires bien sur)on a entendu dire ca, alors on aimerait savoir, car cela peut être intéressant.Merci à ceux qui pourraient répondre Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 Personnellement, je n'ai jamais entendus ça. Je savais que les touristes peuvent se faire rembourser les taxes mais les RP c'est nouveau. Citer
Habitués peemti Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 Personnellement, je n'ai jamais entendus ça. Je savais que les touristes peuvent se faire rembourser les taxes mais les RP c'est nouveau.et quand on a un visa de travail, on a le droit ou pas ??? Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 Je confirme en tout cas en tant que touriste, ils te remboursent à l'aeroport les taxes sur certains produits, hébergment, cadeaux, location de voiture, enfin presque tout par contre ils remboursent au dessus d'un certain montant par fact (je m'en souviens plus ).Vous devez avant de faire le check in faire tamponner tous vos justificatifs au niveau des douanes et ensuite allez vous faire rembourser à un comptoir spéciale déduction faite de certains frais De toute façon à l'arrivée à l'aéroport vous aurez à votre disposition un prospectus vous expliquant tout.Pour plus d'infos le lien officiel B) Citer
Habitués Nico1374 Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 Salut,dans le guide que mon assistante preferee de ma boite m'a remis, il y a un paragraphe sur les retours de taxes, qui dependent des revenus (pas sur les achats). Si tes revenus ne depassent pas une certaine limite, tu as un remboursement. Cela s'applique pour tous les statuts (RP, travailleur). Le livret est chez moi, je regarderai ce soir et posterai les infos qu'il contient.Nico B) . Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 Voici le lien officielavec toutes les explications sur ce sujet B) Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 Voici le lien officiel avec toutes les explications sur ce sujet B)Je m'excuse pour le doublon pb informatique Citer
Habitués ebsline Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 Voilà ma petite experience perso :Lorsque je suis arrivée le 14 mai 2005 à l'aeroport pour valider ma RP, dans les papiers qui m'ont été remis par le Canada il y avait un formulaire bleu à remplir pour le remboursement de la TPS. J'ai rempli ce formulaire et envoyé au centre fiscal de Jonquières comme indiqué sur le papier. En 2004 j'etais en touriste au Canada et sans revenu, j'ai donc dis que je n'avais pas eu de revenu en 2004 et du coup il m'ont octroyé une somme de 56.75 $ par trimestre (pas grand chose mais c'est toujours ça !!!) que j'ai régulièrement touché en 2005En fait c'est comme les impots on vous rembourse pour l'année précédente. Donc Ghislaine si tu arrives en mars 2006, sur le formulaire ils vont te demander tes revenus 2005 et en fonction de cela tu auras un certain remboursement... mais attention j'etais au Quebec en 2004 je ne suis pas certaine que cela fonctionne avec les revenus français de l'année précedant l'arrivée... il faudra bien lire les conditions du dit formulaire ...Ebsline Citer
Habitués Demetan Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 Mon chum s'est fait demandé ses revenus en France pour l'année de son arrivée (donc ses revenus pour toute l'année d'imposition, pas seulement ses revenus québécois), et ils en ont tenu compte dans le calcul de son remboursement de TPS, puisqu'il a eu un plus gros montant que s'il avait uniquement déclaré ses revenus québécois (soit 56,75$, le remboursement minimal). En fait on te rembourse si ton revenu n'est pas supérieur à un certain montant (je ne connais pas le chiffre). Je crois que le maximum est d'environ 83$ par trimestre (ce que mon chum a obtenu). Les détails: http://www.cra-arc.gc.ca/tax/business/topi...ual/menu-f.htmlTu peux aussi te faire rembourser la TVQ selon certaines conditions: http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/particulie...s/impot/tvq.asp Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 Nico, t'as l'air sympa mais là, ton avatar me fait un peu peur... Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 (modifié) Nico, t'as l'air sympa mais là, ton avatar me fait un peu peur... EDIT: Désolé les amis je me suis trompé de sujet Modifié 27 février 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 oui c'est vrai ... et c'est pour tout le monde (y compris les quebecois)ca s'adresse a toute les personnes qui gagnent peu (donc les immigrants la premiere annee) ... et pour en beneficier, il faut cacher 2 croix (credit de TPS sur la declaration du federal et credit de TVQ sur la provincial)le paiement se fera de 25 % tout les trimestres (jusqu'a avril de l'annee d'apres (2007 pour cette annee))attention, ce credit est accorde qu'a UN membre du couple (ne vous battez pas pour choisir l'heureux elu ) Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Bonjour, En tant que touriste, on peut se faire rembourse les taxes a partir d'une facture qui depasse 50$. Donc si vous voulez faire des achats, essayer de le faire en une seule fois (une seule facture), pour que vous puissiez vous faire rembourse!! Quelques centre commerciaux proposent des bureux de taxes ou vous pouvez sur place, apres vos achats, demander le rembourssement des taxes. Pour ce qui est des RP, desole mais je n'en ai aucune idee!!!a+ Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 rebonjour, J'ai oublie de mentionner une chose. Pour les touristes, ils ne peuvent se faire remboursser dans les points de detaxes que s'ils ont la preuve qu'il quitte le Canada (comme un billet d'avion), et aussi il leur faux une preuve de leur statut en temps que touriste .Voila tout!!a+ Citer
Habitués Demetan Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 oui c'est vrai ... et c'est pour tout le monde (y compris les quebecois)ca s'adresse a toute les personnes qui gagnent peu (donc les immigrants la premiere annee) ... et pour en beneficier, il faut cacher 2 croix (credit de TPS sur la declaration du federal et credit de TVQ sur la provincial)le paiement se fera de 25 % tout les trimestres (jusqu'a avril de l'annee d'apres (2007 pour cette annee))attention, ce credit est accorde qu'a UN membre du couple (ne vous battez pas pour choisir l'heureux elu )Euh... Pas nécessairement vrai! Si les déclatations d'impôt ne sont pas conjointes, les deux y ont droit. Mon chum et moi on est en appart depuis plus d'un an ensemble, et on reçoit chacun la TPS, et pour la TVQ je reçois le supplément parce qu'il y a deux personnes admissibles à la même adresse (100$ de plus que le montant de base). Donc les deux membres du couple peuvent y avoir droit... Citer
Habitués mima Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 oui c'est vrai ... et c'est pour tout le monde (y compris les quebecois)ca s'adresse a toute les personnes qui gagnent peu (donc les immigrants la premiere annee) ... et pour en beneficier, il faut cacher 2 croix (credit de TPS sur la declaration du federal et credit de TVQ sur la provincial)le paiement se fera de 25 % tout les trimestres (jusqu'a avril de l'annee d'apres (2007 pour cette annee))attention, ce credit est accorde qu'a UN membre du couple (ne vous battez pas pour choisir l'heureux elu )Euh... Pas nécessairement vrai! Si les déclatations d'impôt ne sont pas conjointes, les deux y ont droit. Mon chum et moi on est en appart depuis plus d'un an ensemble, et on reçoit chacun la TPS, et pour la TVQ je reçois le supplément parce qu'il y a deux personnes admissibles à la même adresse (100$ de plus que le montant de base). Donc les deux membres du couple peuvent y avoir droit...Moi j'écrirais ; ce qui est écrit plus haut = un peu n'importe quoi....Forstsympa, il n'est pas obligatoire que les immigrants qui arrivent gagnent peu...Demetan = ici les déclarations conjointes n'existent pas.Et puis, je pense que Ghiselaine51 n'attendait pas ces réponses(sur les impôts), je comprends sa question : tu t'achètes par exemple un meuble que tu paies 1000$ alors tu peux te faire rembourser les taxes sur cette somme, Ghiselaine51, tu peux confirmer ce que je viens d'écrire stp?Il est évident que tu ne mets pas dans tes impôts 1000$ d'achat pour un meuble...donc ne faisons pas la confusion entre les deux.Sur ceux, bonne journée à toutes et tous,M Citer
Habitués Demetan Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 (modifié) oui c'est vrai ... et c'est pour tout le monde (y compris les quebecois)ca s'adresse a toute les personnes qui gagnent peu (donc les immigrants la premiere annee) ... et pour en beneficier, il faut cacher 2 croix (credit de TPS sur la declaration du federal et credit de TVQ sur la provincial)le paiement se fera de 25 % tout les trimestres (jusqu'a avril de l'annee d'apres (2007 pour cette annee))attention, ce credit est accorde qu'a UN membre du couple (ne vous battez pas pour choisir l'heureux elu )Euh... Pas nécessairement vrai! Si les déclatations d'impôt ne sont pas conjointes, les deux y ont droit. Mon chum et moi on est en appart depuis plus d'un an ensemble, et on reçoit chacun la TPS, et pour la TVQ je reçois le supplément parce qu'il y a deux personnes admissibles à la même adresse (100$ de plus que le montant de base). Donc les deux membres du couple peuvent y avoir droit...Moi j'écrirais ; ce qui est écrit plus haut = un peu n'importe quoi....Forstsympa, il n'est pas obligatoire que les immigrants qui arrivent gagnent peu...Demetan = ici les déclarations conjointes n'existent pas.Et puis, je pense que Ghiselaine51 n'attendait pas ces réponses(sur les impôts), je comprends sa question : tu t'achètes par exemple un meuble que tu paies 1000$ alors tu peux te faire rembourser les taxes sur cette somme, Ghiselaine51, tu peux confirmer ce que je viens d'écrire stp?Il est évident que tu ne mets pas dans tes impôts 1000$ d'achat pour un meuble...donc ne faisons pas la confusion entre les deux.Sur ceux, bonne journée à toutes et tous,M Ils ne doivent pas gagner plus qu'un certain montant pour être admissibles ( et le montant à partir duquel on est plus admissible n'est pas très élevé, donc oui faut pas gagner trop trop pour être admissible...). À partir d'un certain revenu, les taxes ne sont plus remboursées. Pour ce qui est des déclarations conjointes, le terme n'est sans doute pas adéquat, je parlais par exemple de ma mère qui "est" sur la déclaration de mon père, ou de la blonde de mon chum qui elle aussi fait sa déclaration en tenant compte des revenus de mon frère. Alors que moi par exemple, ma déclaration est totalement indépendante de celle de mon chum. Pour ce qui est des taxes, les gens ont répondu: il n'y a que les touristes, à partir d'un certain montant, qui peuvent réclamer les taxes. Pour les RP (ou n'importe qui qui fait une déclaration d'impôt au Québec), faut faire comme les québécois: demander un remboursement de TPS ou TVQ si on y a droit... Voilà! Modifié 28 février 2006 par Demetan Citer
Habitués peanut Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Effectivement, les déclarations conjointes ne se font peut-être pas ici, mais quand on fait notre rapport d'impôt, on doit indiquer le revenu familial net sur chaque rapport d'impôt indivualisé(conjoint de fait ou marié), ce qui fait que ça influence les retours d'impôt...(à cause de moi, mon chum n'a jamais de remboursement de TPS ou autre déductions... )peanut Citer
Habitués mima Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Effectivement, les déclarations conjointes ne se font peut-être pas ici, mais quand on fait notre rapport d'impôt, on doit indiquer le revenu familial net sur chaque rapport d'impôt indivualisé(conjoint de fait ou marié), ce qui fait que ça influence les retours d'impôt...(à cause de moi, mon chum n'a jamais de remboursement de TPS ou autre déductions... )peanutA BON???ceci n'est pas une bonne nouvelle pour moi.... :glups: Disons peanut, que je peux "me mettre" à la place de ton chum...M Citer
Habitués geniort Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Bonjour,Et si moi, qui ai un statut de rp, viens en vacances au Québec, puis je me faire rembourser les taxes en tant que simple touriste??? ou bien dois je suivre les règles des rp???Alors, qui a réponse à ma colle????J'attends....Géraldine Citer
Messages recommandés