Aller au contenu

Visiter le Yukon et l'Alaska


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

je reçois de la visite d'Europe d'ici quelques mois et on souhaite savoir si il faut un visa pour passer du Yukon en Alaska disons 2 jours...

Ou doit-on se procurer ce visa? Je suppose que je dois en avoir un moi aussi meme si j'habite au Yukon, non?

Aussi, au retour, avec l'avion, ils ont un arrêt à Fairbanks (alaska), est ce qu'ils doivent avoir un visa pour ça ou est ce que vu que c'est juste en transit, ce n'est pas nécessaire?

Aussi, connaissez-vous des chouettes croisières d'un jour à faire en Alaska? J'ai entendu parler de la croisière de Juneau, est ce que c'est bien?

Merci!

Shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas au Yukon et je n'ai jamais visité l'Alaska, mais je me souviens d'avoir lu sur le blog du colonel Higgins qu'il était allé visiter l'Alaska avec des visiteurs français(sa famille je crois...), donc, il pourra sûrement te renseigner à ce sujet! :)

Bon séjour!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je reçois de la visite d'Europe d'ici quelques mois et on souhaite savoir si il faut un visa pour passer du Yukon en Alaska disons 2 jours...

Ou doit-on se procurer ce visa? Je suppose que je dois en avoir un moi aussi meme si j'habite au Yukon, non?

Aussi, au retour, avec l'avion, ils ont un arrêt à Fairbanks (alaska), est ce qu'ils doivent avoir un visa pour ça ou est ce que vu que c'est juste en transit, ce n'est pas nécessaire?

Aussi, connaissez-vous des chouettes croisières d'un jour à faire en Alaska? J'ai entendu parler de la croisière de Juneau, est ce que c'est bien?

Merci!

Shagrine

Leslie,

Les RP vont aux USA avec un visa à 6 $US valide 3 mois, et cela s'obtient au point depassage de douane en question (si vous allez à Sqagway, vous y aurez droit aussi...). Attention, il faut absolument rendre VOTRE petit coupon à la fin des trois mois à un poste de frontière (qui peut être l'éroport de Whitehorse, je crois.

Les Européens n'ont rien à payer mais doivent remplir l'habituel feuillet vert.

Quant à tes Parents pour leur vol retour via Fairbanks, ils n'ont qu'à garder le coupon vert qu'ils auront eu à Juneau ou Sqagway ou autre frontière Canada/USA et le rendre au moment de RE-prendre l'avion de Fairbanks à Francfort (oui, ils vont descendre du coucou, passer l'immigration et remonter dans l'oiseau de fer... tout en l'espace d'environ 2 heures). Par contre, s'ils ont donc déjà leur petit coupon d'un voyage précédent avec toi, ils passeront moins de temps à faire la queue et aurot plus de temps pour dévaliser les deux magasins touristiques de cette section de l'aéroport de Fairbanks :D

Croisières Juneau & autre Alaska : soupir... les prix prohibitifs du peu que j'ai vu m'ont obligée à abandonner tout rêve dans cette direction, et donc je ne sais rien du tout là-dessus sauf que c'est réputé être absolument MAGNIFIQUE ! A creuser...

Momo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Monika,

Merci pour ta réponse!

On a vu dans le guide de Skaqway, une croisière à 140$, pour une journée, déjeuner et souper compris, ainsi que tour en autobus a Juneau et encore d'autres petites activités.

On trouvait ca pas mal abordable par rapport à certains prix qu'on a pu nous donner... :glare:

Bref, le petit coupon vert on l'achete à la frontière c'est ca? et mes parents le rendent à l'immigration de Fairbanks et moi dans les trois mois après la première visite...ok! Et pour les québécois? Y a quelque chose à payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupseke... j'avais oublié Phil. Je devais penser qu'il savait... Mais il ne doit absolument RIEN payer puisqu'il est Canadien pour le moment. SI plus tard, il n'est plus que Québécois, je ne sais pas ce qu'ils vont mettre en place ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oupseke... j'avais oublié Phil. Je devais penser qu'il savait... Mais il ne doit absolument RIEN payer puisqu'il est Canadien pour le moment. SI plus tard, il n'est plus que Québécois, je ne sais pas ce qu'ils vont mettre en place ! :D

des barbelés comme avec le mexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement