Aller au contenu

Nouveaux immigrants


Invité

Messages recommandés

Salut,

Je profite pour dire bonjour à tout le monde.

Enfin mon mari et moi arrivée au mois de novembre à Sherbrooke, avec notre fils de cinq ans.

Je lance cet appel à tous pour mieux nous conseiller sur une famille d'accueil.

Notre fils est très frileux et je compte sur vous pour me donner des index puisqu'on arrive en plein hiver.

Au niveau logement pouvez-vous me donner des tuyaux.

Merci

Mervy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous !

Malheureusement, je ne connais pas de famille d'accueil mais peut-être qu'un gite pourrait vous convenir ...? Les Boudhettes sauront mieux vous éclairer que moi vu qu'ils sont passés par là en arrivant.

Sinon, je peux me renseigner autour de moi mais je ne peux rien vous garantir. J'en profite pour remonter votre message afin que les autres estriens voient votre message (espérons-le en tout cas !).

Bienvenue parmi nous,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mervy !

et bienvenus par ici ! Nous habitons à environ 1 heure de Sherbrooke, mais il y a toujours moyen de vous héberger quelques jours en arrivant ! Nous avons deux chambres libres en ce moment, donc si vous n'avez pas peur d'une famille avec deux enfants de 4 et 6 ans, frappez donc chez nous ! C'est avec plaiair que nous dépannerons.

Au plaisir de vous lire et surtout d'enfin vous rencontrer !

Monikebek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hendrixx !

Vous serez bien chez Monikebek, et ses enfants sont adorables. Nous ne pouvons pas héberger une famille, mais nous pourrons vous donner quelques tuyaux. Nous avons nous aussi un enfant de 5 ans et une petite de 14 mois. Vous pouvez nous contacter en arrivant (envoyez un message perso et on vous donnera notre tel) pour qu'on se rencontre chez nous si vous les souhaitez.

Surtout, contactez les néo-canadiens à Sherbrooke 535 rue Short Tél : 819-566-5373. C'est une assoc vraiment formidable. Ils vous aideront à trouver un logement en faisant attention à vos besoins et à votre budget. Ils vous donneront encore d'autres conseils et vous pourrez utiliser leurs ordinateurs.

Bonne chance. Pour ce qui est de l'hiver, on n'en a pas encore vécu ici. Mais en tout cas, je peux vous dire qu'il y a le choix pour des vêtements bien chauds, neufs ou usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

C'est moi Hendrixx. Mervy (Madame Hendrixx) est toute nouvelle sur le forum. Elle a eu l'idée de lancer un appel pour notre arrivée à Sherbrooke.....le sixieme sens des femmes sans doute. biggrin.gif

Je saisi cette occasion pour remercier O'Hana pour sa reponse et sa proposition. Je ne suis pas etonné. O'Hana tu es en effet fidele a ta personalité ...... Mille merci.

Bouddhette, je te remerci au nom de ma famille pour votre gentillesse digne d'une maman. Nous sommes sincerement touché par votre geste. Encore merci.

Monikebek merci pour votre bon coeur. Accueillir un inconnu est la preuve que vus avez un grand coeur. Que Le Tout Puissant vous recompense. Comme par hasard j'ai une niece (metisse, papa Allemand) en Allemagne.

Encore merci a vous tous. Nous prendront contact avec vous. Par contre je n'ai jamais essayer d'envoyer un message perso . Comment ca marche?. Si vous permettez je peux vous donner notre e mail securisé chez Hotmail sur le forum pour les coordonnées telephoniques. Mes couriers sont triés automatquement et securisés, que j'ouvre si je ne veux pas considerer un courier indesirable.....pas de risque, si non par le message perso comme proposé par Bouddhette. Pouvez vous nous montrer comment ca marche les messages perso?.

Encore merci.!!!!!!

Hendrixx et Mervy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lancer parce que moi non plus, je ne savais pas bien comment cela fonctionnait pour les e-mail ... Alors voilà : en bas de la fenêtre du message auqeul tu veux répondre perso, il y a des petites icônes, et l'une d'etre elles dit "e-mail". Cliquer là et suivre ...

Bonne journée et à bientôt !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hendrixxx et Mervy (je commençais justement à me demander si Hendrixxx était un "monsieur" ou une "madame" comme on dit ici !! tongue.gif )

Je vous souhaite la bienvenue à Sherbrooke (décidemment je suis encore en retard !). Il y a de la place chez moi pour quelques jours aussi mais malheureusement je n'ai pas les moyens matériels de vous accueillir, je n'ai presque aucun meuble... unsure.gif

Ceci dit, contacter-moi aussi, je vous aiderai dans la limite de mes possibilité. Bouddhette a raison, contacter les néo-canadiens, ils vous aideront. Et c'est pas loin de chez moi.

Il ne fait pas encore si froid et les intérieurs sont très bien chauffé. La température tourne autour de 8 ces jours-ci.

Au plaisir de vous rencontrer.

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à vous malheureusement, nous ne sommes pas sur Sherbrooke mais vous êtes entre de bonnes mains avec Impatience et les Boudhettes pour vous conseiller rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatience,

Mon mari et moi profite pour vous remercie de votre gentillesse.

J'ai eu plusieurs mels depuis de la part des membres du forum par ma BAL.Votre geste ça nous va droit dans le coeur C'est l' intention qui compte.

J'avoue que je ne m' attendais pas . La générosité de bcp des gens aussi sensible à mon appel.

Mervy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement