Habitués jarkael Posté(e) 25 février 2006 Habitués Posté(e) 25 février 2006 Bon, voila l'histoire,Mon conjoint et moi meme nous sommes rencontres en France alors que j'etais sur le point de m'expatrier pour les USA, il y a 2 ans.Je suis parti. Et il m'a rejoint. Ceci dit, il n'a pas de visa, donc il a du renouveller des sejours de 3 mois aux USA (sejours touristique) ainsi que s'asbtenir de travailler.Nous en avons assez et desirons nous installer paisiblement et durablement ensemble... au Quebec.Notre DCS s'est bien passe (nous avons apporte des preuves de vie commune) et nous avons recu nos CSQ.Le Federal vient de m'envoyer un document me demandant des justif. prouvant que nous sommes conjoints de fait.Mon conjoint ayant sejourne ici en touriste au vue de l'immigration americaine, nous avons ni bail en commum,ni facture... juste des photos et ses billets d'avions.Certains d'entre vous ont-il du justifier que le conjoint etait bien un conjoint de fait, au stade federal?Merci de votre experience. Citer
Invité Posté(e) 25 février 2006 Posté(e) 25 février 2006 Salut,non en fait on avait fournit dès le debut un certificat de concubinage qui se fait en mairie en France et que nous avions fait il y a des années pour une mutuelle professionnelle......Donc ils avaient une pièce justificative. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 25 février 2006 Habitués Posté(e) 25 février 2006 Je n'ai pas trés bien compris ton problème, mais je me demande pourquoi ne pas fournir les mêmes justificatifs que vous avez fournis pour le csq, si c'est passé une fois pourquoi ne pas faire la même chose cette fois çi?@+Younes Citer
Habitués jarkael Posté(e) 25 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2006 Je n'ai pas trés bien compris ton problème, mais je me demande pourquoi ne pas fournir les mêmes justificatifs que vous avez fournis pour le csq, si c'est passé une fois pourquoi ne pas faire la même chose cette fois çi?@+YounesEffectivement il n'y a peut etre pas de probleme. Et les justificatifs du DCS devraient suffir.Mais je ne m'attendais pas a devoir justifier a nouveau des choses a ce stade.Pour tout de dire, je m'attendais vraiment a voir les IVR dans l'enveloppe.D'ou mon angoisse du moment.Thanx Younes Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 25 février 2006 Habitués Posté(e) 25 février 2006 De rien Jarkael .En fait c'est quoi les IVR? Citer
Habitués jarkael Posté(e) 27 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2006 De rien Jarkael .En fait c'est quoi les IVR?les IVR? c'est tres tres simple,C'est quand tu veux taper IVM mais que le M devient un R par erreur Citer
Messages recommandés