Aller au contenu

Comportement et attitude des jeunes montréalais

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je vais vous réconcilier avec l'histoire d'immigrant - pas immigrant : ici, les immigrants, ça court pas les rues, c'est le moindre que l'on puisse dire. Cela m'est peu arrivé de prendre le bus (trois fois où ma foutue voiture n'a pas voulu démarrer !!).

Sur les trois fois (donc 6 avec aller et retour), à deux reprises, des personnes âgées sont montées dans le bus et personne ne s'est levé pour donner la place. C'est donc moi qui me suis tapée le voyage debout pour céder mon siège. Oui, j'étais assez frue de l'histoire, mais bon, c'est pas pire que de se prendre les portes dans la gueule ou de la tenir aux autres sans avoir un merci :( Au bout de 3 ans, je ne m'y suis toujours pas habituée.

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Oui mais bon, il y a personne âgée... et personne qui aimerait bien être assez âgée pour qu'on lui cède notre siège. Moi les matantes et les mononcles de 50 ans, je les laisse poiroter... surtout que je suis sure qu'ils ne me rendraient pas la pareille même si j'avais des béquilles. :D

Il y a une limite à ce que je me lève pour quelqu'un parce qu'il est plus vieux que moi. C'est du cas par cas. Je me lève pour les vieillards, comme il m'arrive de me lever pour une femme enceinte, une femme avec un enfant, ou une personne très obèse. Les autres, qu'ils prennent leur trou, ça ne m'empêchera pas de dormir. :P

• Habitués
Posté(e)

Je vais vous réconcilier avec l'histoire d'immigrant - pas immigrant : ici, les immigrants, ça court pas les rues, c'est le moindre que l'on puisse dire. Cela m'est peu arrivé de prendre le bus (trois fois où ma foutue voiture n'a pas voulu démarrer !!).

Sur les trois fois (donc 6 avec aller et retour), à deux reprises, des personnes âgées sont montées dans le bus et personne ne s'est levé pour donner la place. C'est donc moi qui me suis tapée le voyage debout pour céder mon siège. Oui, j'étais assez frue de l'histoire, mais bon, c'est pas pire que de se prendre les portes dans la gueule ou de la tenir aux autres sans avoir un merci :( Au bout de 3 ans, je ne m'y suis toujours pas habituée.

Ça c'est vrai que pour ça au Québec on fait dur... Je m'en suis aperçue en France, où certains jours je n'ai ouvert aucune porte! Et comme je suis polie (moi :P ) je dis toujours merci... Mais c'est vrai que je suis habituée à tenir les portes pour ceux qui me suivent (question d'éducation), mais souvent j'en mange dans les dents... Et vraiment très peu de gens remercient pour le geste...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Attends, Chicout c'est autre chose. Je sais pas pourquoi ce n'est pas autant dans les moeurs qu'à Montréal. C'est comme monter dans l'autobus. À Montréal, on fait la queue. À Chicout, mes dernières années de secondaire et mes années de Cégep se sont passées à me faire pousser pour monter.... C'est con mais c'est comme ça.

Par contre, tenir la porte... y a une vieille (scusez , mais celle là était particulièrement chiante) que je croisais presque à tous les jours au même endroit à la même heure, avant que je déménage, donc que je change d'itinéraire. Lui ai toujours tenu la porte. A jamais dit merci, la vieille peau. Aaaaaaahh ça fait du bien :chechemeu:

J'ai vu une femme (apparemment blessée à la cheville d'après ce que j'ai pu comprendre, ou un hadicap au pied, je sais plus trop...) pogner les nerfs dans le métro parce qu'une autre femme lui avait laissé sa place et un gars s'était assis. Mais honnêtement, le gars il l'avait pas vue, il était dans sa bulle à fond et s'est vraiment fait engueuler pour rien.

Y a les p'tits aussi qu'on oublie. Des fois les parents accompagnent leurs enfants en bus, et les p'tits culs de 3-4-5 ans sont coincés debouts dans la foule. Ça me fend le coeur de les voir essayer de s'accrocher :(

Modifié par Cat_
  • Habitués
Posté(e)

Oui mais bon, il y a personne âgée... et personne qui aimerait bien être assez âgée pour qu'on lui cède notre siège. Moi les matantes et les mononcles de 50 ans, je les laisse poiroter... surtout que je suis sure qu'ils ne me rendraient pas la pareille même si j'avais des béquilles. :D

Il y a une limite à ce que je me lève pour quelqu'un parce qu'il est plus vieux que moi. C'est du cas par cas. Je me lève pour les vieillards, comme il m'arrive de me lever pour une femme enceinte, une femme avec un enfant, ou une personne très obèse. Les autres, qu'ils prennent leur trou, ça ne m'empêchera pas de dormir. :P

Oui, arslan, parfois il est utile de trimbaler avec soi, en bus, une bascule pèse-obèses et, pourquoi pas des lentilles infrarouges pour débusquer les faux vieillards montréalais. Comme ça une chose est sûre, on dormira sur les 2 oreilles :hypnotize: Qui a dit que la politesse n'avait pas de dimensions... :desole:

le tooold

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, arslan, parfois il est utile de trimbaler avec soi, en bus, une bascule pèse-obèses et, pourquoi pas des lentilles infrarouges pour débusquer les faux vieillards montréalais. Comme ça une chose est sûre, on dormira sur les 2 oreilles :hypnotize: Qui a dit que la politesse n'avait pas de dimensions... :desole:

le tooold

Donc, si je me fies à ta réaction, toi tu te lèves pour tout le monde, qu'il ait 40 ans, 50 ans ou 85 ans, il n'y a pas de différence? J'ai une poignée dans le dos? Franchement là, faut pas être plus catholique que le pape (ou plus musulman que Mahomet)!

Moi, j'ai au moins la franchise de dire qu'il y a des personnes qui ne méritent PAS PLUS d'être assis que moi. Ici chéri, le respect des gens plus vieux quel que soit leur âge n'est pas automatique. Les vieux cons, ça existe. Si, si! L'âge n'est pas le seul critère... et les "jeunes" peuvent AUSSI être fatigués ou avoir mal aux pieds. Je réagis donc en fonction de ce que je vois devant moi, j'utilise ma logique (tsé, ce qui permet de faire la part des choses? non, tu sais pas? :huh:).

Ta morale de pacotille, tu peux te la mettre où je pense. <_<

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)
ah! les djeuns! :rolleyes::P

peanut

les djeuns, tous des bons a rien et ca deviens pire avec l'âge :lol:

christophe

Platon disait déjà ça, à son époque!!! :)

• Habitués
Posté(e)

Ta morale de pacotille, tu peux te la mettre où je pense. <_<

Oh là là.. moi qui pensais que cherry est enfin devenue polie! :)