Habitués ôCanada Posté(e) 23 février 2006 Habitués Posté(e) 23 février 2006 Pour être parainé par son conjoint de fait canadien, il faut prouver qu'on a déjà vécu 1 an ensemble. Est-ce que c'est un an d'affilée dans le même pays ou est-ce que ça pourrait être par exemple 2 mois dans un pays puis séparés pendant 3 mois puis 1 mois ensemble dans un autre pays puis séparés pendant 3 mois puis 9 mois ensemble dans un troisième pays... Vous me suivez ? Ca ferait 12 mois en tout si on additionne toutes les périodes de vie commune...Merci de votre aide,ôCanada Citer
Habitués kirouac1 Posté(e) 24 février 2006 Habitués Posté(e) 24 février 2006 Ta description correspond davantage à "partenaire conjugal".Pour "Conjoint de fait", tu devras démontrer une cohabitation continu dans le même appart et cela implique des comptes communs, des factures communes etc.Bonne chance à toi et ta douce. Citer
Habitués jarkael Posté(e) 24 février 2006 Habitués Posté(e) 24 février 2006 ôCanada a dit : Pour être parainé par son conjoint de fait canadien, il faut prouver qu'on a déjà vécu 1 an ensemble. Est-ce que c'est un an d'affilée dans le même pays ou est-ce que ça pourrait être par exemple 2 mois dans un pays puis séparés pendant 3 mois puis 1 mois ensemble dans un autre pays puis séparés pendant 3 mois puis 9 mois ensemble dans un troisième pays... Vous me suivez ? Ca ferait 12 mois en tout si on additionne toutes les périodes de vie commune...Conjoint de fait, Partenaire conjugal, ... que ces expressions sont vilaines pour decrire son ou sa cheri(e) !Si cela peut te rassurer, mon "conjoint de fait" est en France et je suis aux USA. Il vient regulierementmais ne peux sejourner plus de 3 mois car il n'a pas de visa. Ce qui explique donc notre projetd'expatriation aux Quebec.Il n'est pas evident de prouver notre vie commune, car ne pouvant etre que "visiteur touriste" au yeuxde l'administration americaine, nous ne pouvont avoir aucune preuve de type facture a son nom, compte bancaire commun...Nous avons fait un DCS avec un maximum de preuves cependant, photos, temoignages, facture des alliances, billets d'avion...Et notre dossier a ete accepte sans convocation.Je pense que des photos ensemble a des moments differents, a des lieux different, aident beaucoup.Bon courage Citer
Habitués ôCanada Posté(e) 24 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2006 Ok merci, ça me rassure. Je n'ai pas de factures ou de bail commun même si on vit ensemble au Canada depuis quelques mois maintenant mais j'ai des lettres d'immigration Canada qui ont été envoyées à notre adresse, des lettres de la banque, des photos, de (nombreux) billets d'avions vers le Canada et des preuves de ses voyages chez moi. Je crois que ça devrait suffire pour qu'il puisse me parainer d'ici quelques temps... C'est une bonne idée les photos. On ne devrait pas avoir trop de difficultés à trouver des témoignages non plus.Merci de votre aide.ôCanada Citer
Habitués Zhu Posté(e) 25 février 2006 Habitués Posté(e) 25 février 2006 Citation Ta description correspond davantage à "partenaire conjugal".Pour "Conjoint de fait", tu devras démontrer une cohabitation continu dans le même appart et cela implique des comptes communs, des factures communes etc.C'est tout à fait vrai ! Nous, au bout de trois ans de vie commune à l'époque, nous ne pouvions rentrer dans la catégorie des conjoints de fait car tous les ans, je rentrais en France un mois ou deux pour les études. On était donc considérés comme "partenaire conjugaux" ! C'est en tout cas ce que les services du CIC nous avaient expliqué. Notre dossier était défendable, mais bon...Du coup, on s'est mariés... Citer
Messages recommandés