Aller au contenu

Lettre d'invitation pour apposer les visas à tunis

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous.

Ayant adressé les copies de passeports, la declaration et les 02 photos par DHL le 06 fev 2006 à paris,je voudrais savoir combien met la lettre d'invitation à tunis pour la recevoir ici en algérie.

S'ils ya des gens parmi vous qui viennent de recevoir cette lettre,qu'ils nous fassent signe ne serais-ce que pour me situer. Merci à vous et bon vent

Posté(e)

salut

bien moi mon mari qui habite en tunisie, il as reçu une lettre le 11 février pour envoyer sa photocopie de passeport et 2 photo a paris et c'est le 13 fév qui a envoyer tout cela a lambassade a paris et par la suite on attend qu'il reçois une autre lettre l'invitant a aller chercher son visa a l'ambassade du canada a tunis j'ai bien hate

bon on es dans la meme situation que toi et non on na pas encore recu la lettre mais bon jespere quon aura bientot des nouvelles toi comme moi

Posté(e)
  miss_tunisia a dit :

salut

bien moi mon mari qui habite en tunisie, il as reçu une lettre le 11 février pour envoyer sa photocopie de passeport et 2 photo a paris et c'est le 13 fév qui a envoyer tout cela a lambassade a paris et par la suite on attend qu'il reçois une autre lettre l'invitant a aller chercher son visa a l'ambassade du canada a tunis j'ai bien hate

bon on es dans la meme situation que toi et non on na pas encore recu la lettre mais bon jespere quon aura bientot des nouvelles toi comme moi

Salut miss tunisia,

merci d'avoir intervenu sur ce fil de question et je vois comme tu le dis que nous sommes dans la meme situation sauf que pour moi il s'agit d'immigration economique et dans ton cas c'est un parrainage.

Ils disent dans la lettre, il faut attendre 6à 8 semaines et je trouve ça trés long.

Posté(e)

oui moi aussi dans la lettre que mon mari as recu c'est ecrie de 5 a 6 semaine par compte

Posté(e)
  miss_tunisia a dit :

oui moi aussi dans la lettre que mon mari as recu c'est ecrie de 5 a 6 semaine par compte

Bonjour,

Me voilà, après une longue hésitation, entamer ce forum, moi qui, suis à la dernière étape de mon parrainage. En fait, j'étais (et je le suis encore) parrainé par ma chère femme (se trouvant à Montreal) et moi à Tunis, et j'ai reçu, enfin la Brune à la date du 20/02/2006, ma réponse était le jour même (envoi copie passeport+2photos avec la grosse tête, et la déclaration), aussi, je précise que sur ma lettre, ils ont écrit 5 à 6 semaine (....) pour avoir normalement l'invitation de Tunis pour apposer enfin le fameux oiseau rare (j'espère qu'il ne soit pas touché par une "grippe" cette fois!!!! :( )

Enfin, et d'après mes sondages (sur ce même forum) je pense que la durée entre l'envoi des photos etc...et la reception de l'invitation est entre 20 jours et 47jours maximum (et oui, il y avait des cas de tunisiens qui ont reçu l'invitation après uniquement 20 jours!!!!). Ainsi, et pour mon cas, je dois impérativement être fin prêt (valise, attestations etc...) avant le 12mars (ou cas où).

Je profite aussi, de ce premier message pour conseiller les maghrébins qui vont prendre l'avion pour Montreal, de consulter les tarifs de la RAM (Royal Air Maroc) qui, depuis hier ont fait une petite promotion pour les Aller-simple à 850Dinars Tunisiens (Soit environ:524Euros ou biensûr: 700CAD et ben vous voyez, je commence à me mettre dans le "bain".... :)

Bon courage à tous....et surtout, surtout beaucoup de PATIENCE (le maître mot depuis au moins 12mois...)

Posté(e)

vous avez ecris

Bonjours à tous.

Ayant adressé les copies de passeports, la declaration et les 02 photos par DHL le 06 fev 2006 à paris,je voudrais savoir combien met la lettre d'invitation à tunis pour la recevoir ici en algérie.

S'ils ya des gens parmi vous qui viennent de recevoir cette lettre,qu'ils nous fassent signe ne serais-ce que pour me situer. Merci à vous et bon vent

pour ma part ça a pris un moi et quelques jours

mais la plus part du temps si j' ai bien compris sa prend de 4 a 6 semaines

et pas la peine de demander a paris des nouvelle si ils ont reçu votre dossier sa serre a rien

bon courage

ATH

:ph34r:

• Habitués
Posté(e)
bon courage à tous !
Posté(e)

Bonjour

Courage ç avas pas tarder à venir

Dans mon cas, j'ai envoyé le courrier par DHL le 27 Novembre 2005

J'ai reçu la lettre de l'ambassade du canada à tunis le 29 Decembre 2005, daté du 19 Decembre 2005

Posté(e)

salut a vous tous .. ma reponse va plutot vous rendre heureux..ben moi j'ai envoyé le tout par DHL le02 fevrier et voila que je reçois l'invitation de tunis aujourd'hui soit 23 jours seulement..et moi qui m'attendais a au moin 30 jours d'apres ce que j'ai pu constaté d'apres les stats des forumistes..

voila alors encore un peu de patience ou plutot preparez votre voyage a tunis..

bonne chance a tt le monde..