Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 nour30,Je trouve très révoltant la photo que tu as insérée dans ton message pas content.Je te demande de respecter les valeurs démocratiques de notre société et encore plus, de respecter les familles des victimes du 11 septembre.Dommage, car j'avais une autre image de toi TRÈS TRÈS POSITIVE et je te considérais comme l'une des sages de ce forum Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 Le message dont tu parle est celui du lien que tu as inséré ?C'est quoi le rapport entre les dattes et le 11 septembre ? sois chuis complètement nulle ou j'ai raté un chapitre ! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 Nous sommes deux, Doux Novembre, j'ai pas compris non plus Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Bonjour à tous,D'après moi, l'article essaie de montrer que des arabes veulent montrer leur appréciation à ceux qui défendent certaines des causes qu'ils considèrent importantes. Deux conflits sont évoqués dans l'article : le conflit en Iraq et celui en Palestine.Y'a-t-il un rapport avec les victimes du 11 septembre ? Il est possible qu'il y ait un vague rapport si on pousse le raisonnement assez loin. Critiquer le conflit en Iraq, c'est critiquer l'action de Bush, c'est critiquer l'action de lutte contre le terrorisme, c'est manquer de respect aux victimes du terrorisme .... donc à celles du 11 septembre. Evidemment, il faut bien sur considérer que le conflit en Iraq a été décidé parce qu'il fallait garder en memoire et venger les victimes du 11 septembre, ce qui est loin d'être evident.Ensuite, quant au non respect des valeurs démocratique, j'imagine que ca concerne le renversement du régime de Saddam Hussein. Si on est contre Bush, et contre l'attaque de l'Iraq, on est pour Saddam. Je suis moins sûr concernant ce résonement.Attention, j'essaie ici seulement de comprendre la réaction de kotik. Je n'essaie pas de montrer un attachement à telle ou telle cause, ou régime politique.Bertrand1980 Citer
Habitués nour30 Posté(e) 25 octobre 2003 Habitués Posté(e) 25 octobre 2003 ohhhhhhh lalalalalalala .....................kotik. ...........je suis vraiment désolée d’avoir heurté ta sensibilité .........mais je crois bien qu'il y a un quiproquo entre nous ............tu sais très bien que je n'insulte personne , ni la démocratie , ni les familles du 11 septembre , je crois aussi que tu exagères beaucoup je comprends que tu ne sois pas d'accord avec la photo , elle accompagnait l’article , mais ce n'est qu'une info et j'ai dit que c'est pour rire et pas méchant au début de mon message . vraiment kotik je ne comprends pas ta réaction et même la manière virulente de me parler je suis apolitique, je te rassure ! tu crois vraiment que je peux oser faire une chose pareille , insulter des victimes ! ! ! jamais …………je n’ai pas reçu cette éducation !je crois que tu devrais modérer tes propos et ne pas m'accuser à la hâte, parce que je n’ai pas fait de commentaire la dessus et j’ai pas dit que je suis pour ou contre une personne , une action politique ou autres ………..c’est en relation avec le ramadan et les dattes ……..c'est insolite comme info , faut pas polémiquer la dessus comme ca .maintenant que les égyptiens donnent des noms comme : Chirac, Sharon et ..... aux dattes, c'est pas choquant comme tu le dis, mais insolite ! et puis le but de ce souk c'est finalement vendre les dattes ,autrement dit économique ..........mais bon, si cette photo a heurté ta sensibilité , mes plates excuses le but n’étant pas de faire du mal et tu le sais très bien, y a pas lieu d’être mécontent ou déçu par ma personne parce que je suis apolitique, je te rassure et je n’exprime pas mes positions politiques par rapport aux sujets d’actualités ni dans ce forum , ni ailleurs , je préfère la poésie à la politique que je déteste encore une fois , Nour n'est pas une méchante fille , de plus je suis traumatisée depuis le 11 septembre à chaque fois que je prends l'avion j'ai le cœur serré et j'ai pleuré et je pleure toujours quand je vois des victimes américaines , arabes , juifs ou autres , je suis humaine et pas un monstre , aussi je suis claustrophobe mais depuis les horribles événements du 11 septembre en plus de ce defaut , j’ai une peur bleue de l’avion , tu sais kotik , je suis extrêmement sensible, d'ailleurs depuis ce 11 septembre je ne regarde plus les infos à la TV et depuis 1992 je ne lis plus les journaux algériens , parce que je fais des cauchemars tellement ca me marque les malheurs des gens Cela dit kotik, je te remercie de m'avoir fait part de ta colère , parce que je n'aime pas les hypocrites,si une personne n'aime pas qlq chose qu'elle me le dise en toute franchise , surtout les gens que j’apprécie comme toi et je crois que tu me permets de mieux m'expliquer en cas ou il y aurait d'autres quiproquos , encore une fois mes plates excuses pour ce malentendu .sur ce kotik, je souhaite que tu ne sois plus fâché , ni triste par la même me concernant , parce que, je ne suis pas une provocatrice, mais bien humaine, de plus je n'ai insulté personne et que finalement ces commerçants égyptiens ne souhaitent que vendre leurs dattes et en les nommant ainsi, ils font de la pub économique d’actualité c’est tout.voilààààààààà kotik ……….bon week end .Nour Citer
Habitués bandido Posté(e) 25 octobre 2003 Habitués Posté(e) 25 octobre 2003 Salut tout le monde!Je crois que l'intention de nour30 n'était nullement de manquer de respect à quiconque, mais seulement de rigoler un peu. Je ne sais pas si nour30 peut lire l'arabe (car c'est écrit Osama Ben Laden dans l'affiche). Peut-on dire que Canal + (France) manque de respect aux familles des victimes du 11 Septembre? Car Ossama Ben Laden apparait tout le temps dans l'emission "Les Guinols". Ce qui peut-être révoltant pour certains peut ne pas l'être pour d'autres, (Théorie de la relativité).El Bandido Del Desierto. Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2003 Posté(e) 25 octobre 2003 En effet, bandido, je ne me suis pas posée la qst si nour lit l'arabe ou non. Je pense que la confusion vient de là. Le contenu de l'article est certes amusant mais le pb concerne la photo.certes, chacun analysera le contenu de l'image à sa façon mais pour moi c'était vraiment choquent. 3 éléments qui frappent aux yeux :- Un grand sac avec l'affiche ''Ben l....'- un deuxième bcp plus petit et apparemment des dattes pas trop appétissantes portant le nom G. Bush et qui coûtent plus chers- le troisième élément : l'enfant qui s'appuie contre le grand sac et sa main dans ce dernier.Peut être chui parano !!!Sinon, à propos des ''Guignols'' : Si les événements du 11/09 auraient eu lieu à Paris, tu penses que les français rigoleraient en voyant la tronche du salaud à la télé ??? Certainement pas.Nour30, tu ne peux pas imaginer la haine que j'ai contre cet assassin et je n'ai qu'une envie : celle de le voir finir ses jours dans une prison. Je ne veux pas qu'on l'exécute, ça serait trop facile, je veux qu'il souffre tant qu'il est vivant.Nour30, je pensais que c'était vraiment une action provocatrice mais ta réponse démontre bien le contraire. Je te prie de m'excuser, si c'était à refaire je n'aurais pas posté le présent message . Mes réactions sont toujours speed et à chaud.Je suis vraiment désolé Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 octobre 2003 Habitués Posté(e) 25 octobre 2003 Ouais... comme toujours avec des événements dramatiques, il y a des exagérations... des deux bords.Ben Laden, ce multi-miliardaire (en dollars US s'il-vous-plait), qui prétend défendre la veuve et l'orphelin en précipitant plusieurs avions de ligne sur des civils et qui, encore plus fort, manipule les esprits faibles même en Occident ! Ainsi, j'ai rencontré des gens ici qui arrivaient à penser du bien de Ben Laden ! ... Comme le dit très bien Kotik, si un 747 de Air Canada s'était écrasé sur le 1000 de la Gauchetière, si un 747 d'Air France s'était écrasé sur la Tour Montparnasse, je ne suis pas certain qu'au Canada ou en France on arriverait à faire de l'humour avec ce sadique fanatique qu'est Ben Laden. Oh, désolé, j'avais oublié qu'il défendait des principes plein d'amour et de compassion...Pour Yaser Arafat, j'en pense autant ! ... Cet autre fanatique s'est fabriqué un costume tout neuf de respectabilité, avec l'aide de la communauté européenne, mais on oublie un peu trop rapidement que ce "grand démocrate" à fait poser des bombes en plein c?ur de Paris dans les années 1970 et 1980 ! Qu'il est lié et qu'il fût à l'origine de plusieurs des pires mouvements terroristes des 30 dernières années (Septembre Noir, FPLP...)... Et il faudrait louanger ce tueur ? Même avec des dattes, la pilule passe pas ! Désolé !L'Irak ? On peut en dire ce que l'on veut... il y a ceux qui se sont opposés à l'intervention Étatsunienne (comme moi) et les autres... Mais même parmis les Irakiens il y en a qui soutiennent les États-Unis, que cela vous plaise ou non. Les parents d'un nouveau né à Bagdad ont, par exemple, donné le nom de George Bush à leur fils pour rendre hommage à celui qui les a libéré. C'est anecdotique, mais cela permet de montrer que rien n'est jamais simple et que personne ne peut prétendre avoir raison sur le sujet. Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2003 Posté(e) 25 octobre 2003 Bien que "l'incident" soit déjà clos et les esprit déjà calmés , je vous livre cette précision :le sujet de nour30 ( les dattes et J. Chirac) est passée sur la radio France-Info cette semaine sur le ton de "l'annecdote rigolote" . Le journaliste a apprécié le clin d'oeil "bon enfant" cette appellation. Cela ne nous a été présenté que comme un ch'tit clin d'oeil, pour l'attitude de J.C. face au PB Irakien et au PB G.W.Bush (rien à voir le Fou du 11 sept.). Bref, comme un brin d'humour bien venu dans une actualité "chargée" et déprimante.et je dois reconnaitre que lorsqu'on ne lit pas l'arabe, la photo de Nour30 me semblait bon enfant elle aussi ...sans les explications de Kotik qui nous rapellent qu'on doit toujours se méfier des sous-titres que l'on ne comprend pas, j'aurais probablement fait la même "erreur" que Nour 30...A+St MarcelinPS : Finalement, le leçon de Kotik à une morale utile face à un contrat d'assurance par exemple : un document qui semble agréable et plaisant de loin peut s'avérer bien moins rigolo lorsqu'on vous a traduit les "petites lignes en bas de la page". Citer
Habitués nour30 Posté(e) 25 octobre 2003 Habitués Posté(e) 25 octobre 2003 mon cher... kotik je te jure que tu as fait roulé mes larmes sur mes joues par ton dernier message touchant, je t'admire de plus en plus et je te remercie pour ta compréhension et grande sagesse, tu es un pilier dans ce forum ,toujours à l’écoute et engagé au premier plan pour aider les gens avec un grande générosité humaine , sache que je t'en veux pas du tout parce que d’une part j’apprécie énormément ta personne depuis très longtemps et d’autre part entre frères et sœurs d'une famille il y a de temps en temps des quiproquos mais sa fini toujours par bien s'arranger aussi , kotik, j’ai les mêmes positions que toi concernant ces monstres sous forme humaine encore une fois mes plates excuses et je suis désolée de ne pas avoir compris l’affiche à l’avance merci beaucoup et au plaisir Nour qui est très contente que tout soit rentré dans l’ordre avec son frère trés gentil kotik ps: petit prince toujours fidèle à votre passion, je vous en félicite !et je découvre que Bertrand1980 est aussi passionné et analytique !St Marcelin merci pour votre explication et moralité de l'incident !au plaisir de vous lire tous Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Petit-prince,juste une intervention rapide. Tu dis que si un 747 s'était écrasé sur la tour montparnasse, alors on rigolerait moins sur Ben Laden. C'est peut-être vrai, mais pourtant on a eu 15 000 morts de la canicule cet été et pourtant certains francais plaisantent dessus (à juste titre ou pas).Je ne peux pas parler sur les canadiens, mais je suis sûr qu'un évenement comme le 11 septembre en France n'aurait pas provoqué la même réaction ... surtout 2 ans après les faits.Bertrand1980 Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 octobre 2003 Habitués Posté(e) 26 octobre 2003 bertrand1980,Cela n'a absolument rien à voir ! Je ne comprends même pas que tu puisses faire le parallèle entre Ben Laden et la canicule. Les 10,000 et quelques morts de la canicule, même si les pouvoir publics en sont (en partie) responsables est à comparer avec une catastrophe naturelle... C'est une fatalité.Un peu comme une gigantesque innondation, comme un tremblement de terre. D'ailleurs, même avec plus d'action et de préparation des pouvoirs publics, la France aurait pu limiter le nombre des morts, mais il en aurait eu tout de même quelques miliers.En ce qui concerne Ben Laden, c'est loin d'être la fatalité ou une catastrophe naturelle... C'est la volonté d'un malade mental, d'un fanatique religieux, qui entend s'attaquer à l'Occident tout entier soit-disant aux mains des juifs (c'est lui qui le dit, pas moi !).D'ailleurs, en parlant de ça, tu connais du monde qui se moque de l'Holocoste ? Pourtant, c'est arrivé il y a 60 ans ! ... Alors que cela se soit passé il y a deux, trois, dix ou vingt ans, je ne vois pas ce que cela change. Et ce n'est pas parce qu'en France il y a des abrutis et des épais qui font de l'humour là-dessus que tout le monde doit en faire autant ! Comme toujours, certains Français se trouvent plus intelligents que les autres et se pêtent les bretelles un peu trop facilement.J'aime, j'adore même la satire et la dérision, mais cette attitude de moquerie systématique est éc?urante. Il y a des limites à ne pas dépasser...Mais si les Guignols font cela, c'est plus par "anti-américanisme" (comme ils disent), que par humour. C'est évident !Tu vois, je suis pourtant opposé à la politique orchestré par les États-Unis en Irak... Cela n'empêche pas d'avoir un peu de décence ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 octobre 2003 Habitués Posté(e) 26 octobre 2003 Ouppppppppsssss ! En modérant tantôt, j'ai effacé un des messages sans le vouloir... Je ne sais plus qui l'avait posté, mais si je me souviens bien en subtance cela disait que le FPLP et Septembre Noir n'avaient aucun lien avec Yasser Arafat. C'est bien ça ? L'auteur pourra corriger s'il le désire.En tout cas... Je suis désolé pour ça, et c'était vraiment involontaire puisque je voulais répondre à ce message.J'ai bien dit que ce cher Arafat avait des "liens" avec ces mouvements, pas forcément le dirigeant. Tout d'abord, même si le FPLP s'est opposé à lui, c'est surtout depuis la Déclaration de principe signée en 1993. Le FPLP s'est retiré du Comité Exécutif de l'OLP tout en restant au sein de l'OLP... dirigé par Yasser Arafat. De plus, on sait bien que Arafat s'est bien servit du FPLP durant de nombreuses années, ce mouvement était bien pratique pour lui.En ce qui concerne Septembre Noir (responsable du massacre des 11 athlètes juifs aux Jeux Olympiques de Munich en 1972), ce mouvement est issu du Fatah, le mouvement de Yasser Arafat... Arafat, même si c'est un terroriste de la pire espèce est quelqu'un de très malin et intelligent. Depuis le début il contrôle la plupart des mouvements palestiniens grâce à tous les contacts qu'il a conservé depuis le début de son engagement dans les années 1960 (fin 60 si ma mémoire est bonne).Ainsi, il a transformé l'OLP en mouvement plus modéré dans les années 1990 (fin des attentats orchestrés par l'OLP), tout en actionnant le levier des "fanatiques" quand cela lui semblait nécessaire, mais sans paraître.Mais on est bien loin du sujet... C'est vrai que le Proche-Orient, c'est un autre sujet pas mal brûlant !À plus et encore désolé pour la fausse manip ! Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Petit-Prince,C'est moi qui ai écrit le message que tu as effacé par erreur, ou alors il t'a tellement énervé que tu l'as effacé ?! Non, je blague la, je te crois quand tu dis que c'était par erreur. Peu importe...Mon point n'était pas de discuter le probleme palestinien, mais simplement de corriger une information qui me paraissait non fondée, mais chacun a ses opinions la-dessus.Je maintiens donc que Arafat n'est pas responsable de ce qu'a fait Septembre noir ou le FPLP. Rendons a Cesar ce qui est a Cesar, ...etc et essayons d'etre exact et honnetes meme avec les gens qu'on n'aime pas. Le pauvre Arafat est déjà chargé comme ca, il a en face de lui les hommes et les armées les plus puissantes au monde (Bush + Sharon), alors meme s'l le mérite (ce que je ne pense pas), nous n'avons aucun besoin d'alourdir son bilan... Oui, il avait forcéement des liens avec des "terroristes" des années 60-70, car ils faisaient tous partie de la résistance, chacun avec ses propres moyens, mais il me semble simpliste de mettre tout le monde dans le meme panier. Avec la meme logique, on dirait que toute la résistance francaise (De Gaulle) était responsable des actes "terroristes" posés par certains groupes extrémistesBref, je pense que tu comprends ce que je veux dire, le monde est déjà assez confus comme ca, n'en rajoutons pas (de la confusion, je veux dire). Essaie de ne pas effacer ce message Merci Citer
Habitués nour30 Posté(e) 26 octobre 2003 Habitués Posté(e) 26 octobre 2003 El Bandido Del Desierto. je voulais vous dire merci beaucoup je vous trouve fort sympathique et votre pseudo est trop chouette je vous l'empreinte sympathiquement aujourd’hui de plus je vous offre et propose ma sollicitude en cas de besoin n’hésitez pas à me contacter aussi, j'en profite pour faire un sympa coucou à douce Valérie et à schumarette vous êtes un journal d'info automatique dans immigrer.com moi qui ne suis pas la politique je suis à jour en lisant vos écrits bonne continuation à tout le monde Nour , el Bambina Del Desierto Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 j'ai du mal m'exprimer. Je n'ai pas essayé de mettre en parallel les evenenements du 11 septembre et la canicule. C'était juste pour dire que les français n'auraient pas pris une catastrophe de la meme manière.Je crois franchement que les français se prennent moins au serieux, par rapport aux américains ... mais ce n'est qu'un point de vue C'est drole, je m'étais mis a écrire d'autres commentaires, mais finalement j'ai tout éffacé .... c'est mieux comme ça. Bertrand1980 Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 26 octobre 2003 Habitués Posté(e) 26 octobre 2003 Bonjour tt le mondeJe n'ai pas pu lire vos interventions sans réagir, alors j'apporte mon modeste point de vue sur ceratins points.Je pense que lorsqu'on est choqué par les atrocités comises par les différents mouvements terroristes,il faut pas se montrer selectif, et parler du probléme dans sa globalité.Si on commence par Ben Laden,il faut d'abord se poser la question qui a creé ce monstre et dans quel but? vous n'êtes pas sans savoir que c'est la C.I.A qui l'a formé, et aidé à se structurer , dans l'un des numéros de Jeune afrique l'intelligent, celui-ci apparait en photo avec l'un des patrons de la C.I.A.La premiére mission qui lui a été confiée estait de déstabiliser certains pays à commencer par celui d' un autre terroriste de l'ombre qui n'est autre que le Colonel Kaddafi (qui négocie actuellement l'indémnisation des familles des victimes de l'attentat de Lokerbee,ce qui est un aveux de culbabilité,et une aute preuve que l'argent peut résoudre bien des problèmes).Ben Laden s'est installé au soudan d'où il a commencé sa mission.Ayant échoué, il a bien fallu lui trouver autre chose à faire,c'est alors que l'invasion de l'Afghanistan par les russes est tombée à point nommé.Celui-ci a été utilisé pour manipuler tous les fanatiques de l'islam et les inciter au "jihad" contre l'occupant de la terre d'Islam.On lui a donné tous les appuis possibles ,matrériel,logistique,encadrement etc.La suite on la connait.Les russes ont été mit dehors et les Talibans ont prit le pouvoir avec la bénédiction des Américains.Tout ceci pour dire que le monstre Ben Laden est un produit made by C.I.A.,et qui sème le vent récolte la tempête.Passons maintenant au cas Yasser Arafat.Petit-Prince a résumé son parcours(mème s'il s'est trompé sur certains faits)je ne reviens pas là dessus, mais trouve qu'on ne peut pas parler de lui sans faire un parallél avec l'autre partie antagoniste que sont les dirigeants de l'état d'Israel.A commencer par Ishak Shamir qui lui aussi était à la tête d'un mouvement térroriste Israélien(tout comme Arafat),avant de prendre les commandes de ce pays et être reconnu en tant qur tel.L'actuel premier ministre Ariel Sharon a encore le sang de milliers de civils Palestiniens sur les mains,je fais référence aux massacres des camps de Sabra et Chatilla, celà ne l'a pas empêché d'être reçu comme il se doit dans plusieurs capitales mondiales.Trés moin de la région,je cite le cas de l'actuel président du Burkina Fasso (qui veut dire en langue locale : terre de la paix)Blaise Compaoré qui a purment et simplement assassiné son prédécesseur Feu Thomas Sancara au vu et au su du monde entier, et qui est auusi reçu maintenant en tant que chef d'état sans problème.Conclusion, dans ce monde pourrit, il ne faut pas trop chercher à comprendre, il y a des" raisons" que la raison n'a pas.La seule chose que je préconise ici, c'est que lorsqu'on parle d'un problème, il fait être objectif,ne pas avoir peur des mots,et le traiter dans sa globalité et non d'une façon selective ce qui fausse la réalité amère hélas. Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Petit-Prince, j'espére que cette fois ci, tu vas répondre à ma question ? qq tu penses du côté israelien ? tu crois pas que certains de leur dirrigeants sont aussi des monstres pareil à ceux que tu cites dans ton msg ?a+ Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 octobre 2003 Habitués Posté(e) 26 octobre 2003 Je ne répondrais pas à cette question Mr. Freeze... Pour la simple et bonne raison que cela est impossible d'exposer le problème israëlo-palestinien sur un forum, en quelques lignes. De plus, cela risquerait de provoquer encore des querelles inutiles... Cependant, je dirais juste une chose... Aucun dirigeant israëlien n'a posé de bombes ou assassiné du monde dans les pays occidentaux. Ce qui est loin d'être le cas des mouvements tels que l'OLP, le FPLP, le Hamas, Septembre Noir... qui ont souhaité, depuis le début, exporter le conflit israëlo-arabe ailleurs qu'au Proche-Orient. Stratégie qui fût d'ailleurs payante pour eux-autres.Ainsi, l'OLP et d'autres ont tués des Français (attentats de la rue des Rosiers, de la Rue Copernic à Paris dans les années 80...). Sauf preuve du contraire, le Mossad n'a jamais fait ce genre de choses.Mais, encore une fois, le problème est bien trop complexe. Aujourd'hui, la "mode" veut qu'il faut être du côté Palestinien et même les États-Unis, contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, ont radicalement changé leur politique proche-orientale. Suffit de voir la différence de stratégie du Secrétariat d'État entre les années 1980 et aujourd'hui. Washington ait souvant intervenu pour calmer les ardeurs de Tel-Aviv, tu ne peux pas dire le contraire, même s'il continue de soutenir Israël sur certains points.C'est tout de même Washington qui fût à l'origine des accords d'Oslo et de Camp David... À plus ! Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Kotik j'ai pas eu l'occase de trop parler avec toi ou autre chose mais t'es pas tees sympa avec nour et t'as bien fait de s'excuser ,elle est un nour c notre soleil par ici et j'ai beaucoup d'dmiration pour elle ,,,,,,,,,,,,,,, non non je suis déja marié mais je l'aime bien. Citer
Messages recommandés