Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après réception d'une réponse négatif à mon dossier de CSQ.

Je ne compte pas en rester la, toutefois il me manque quelques point pour pouvoir faire appel de cette décision.

57/60 donc il me manque 3 point.

Je compte me rendre moi et ma femme pour un voyage de prospection courant Avril ( Billet Avion déjà en poche )

question : Cela compte t'il pour 1 ou 2 point puisque que nous sommes 2 a voyager pour une période de 2 semaines ? (Demande de CSQ Moi ma Femme et mes 2 enfants).

Au niveau des contacts j'aimerai savoir exactement ce qu'il faut ? juste un nom avec adresse ou autres ?

Si toutefois quelqu'un pourrait m'aider sur ce plan "Contact"...

Merci

@+

• Habitués
Posté(e)

pour les contacts, que tu en aies 1 ou 10 ca te fera 1 point.

j'avais fait une liste de 4 à 5 contacts avec le nom et l'adresse mais si je ne l'avais pas tendue je pense que la personne de la dgq ne l'aurait pas regardé.

le mieux c'est de discuter avec un maximum de gens, de faire des rencontres lors de ton voyage de prospection.(et garder des contacts via le net)

pour le reste je ne saurais pas te dire mais 3 points c'est faisable, bon courage

christophe

Posté(e)

Merci, mais tu ne repond pas à ma question

" Contacts" = ???

De plus verifie t'il ces contacts....

je te remercie

@+

• Habitués
Posté(e)

Merci, mais tu ne repond pas à ma question

" Contacts" = ???

De plus verifie t'il ces contacts....

je te remercie

@+

ben des contacts ca peut etre de la famille, des amis, des gens que tu connais qui sont sur place et succeptible de pouvoir t'aider.

je n'ai jamais entendu parler qu'ils vérifiaient les contacts, en tout cas il ne l'ont pas fait pour moi

christophe

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide

Pour ce qui est du voyage 1 ou 2 points ??

1 pour moi (Requerant pricipale)

1 pour ma femme ( conjoint)

???????????????????????????????

Quelqu'un a t'il la reponse SVP

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas mais il me semblerait logique que les points pour l'adaptabilité (amis + séjour) ne compte qu'une fois.

Il s'agit en fait de voir votre pouvoir d'adaptation dans ce nouveau milieu. Il s'agit d'une question qui touche le couple et non pas l'individu.

Donc je pense que vous pourriez avoir 1 point pour les amis et 1 pour les voyages.

Pour le refus, c'est tellement décevant, :( car pour si peu de points, ils auraient pu vous faire passer un entretien et juger que vous étiez réellement motivé.

De plus sur le systèeme de point que Milla vient d'envoyer, j'aimerais bien savoir comment ils jugent les qualités personnelles (6 points), la motivation (2 points) et la connaissance du QUébec (2 points) à partir du seul dossier que l'on envoie.

Il me semble pas que l'on envoie pas de lettres de motivation ? SI ? ah c'est peut être pour ca que certains attendent longtemps leur certificat de sélection !

• Habitués
Posté(e)

ça vaut peut-etre le coup de faire une lettre de motivation; là qu'est-ce que tu comptes faire ?? faire appel ??

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide

Pour ce qui est du voyage 1 ou 2 points ??

1 pour moi (Requerant pricipale)

1 pour ma femme ( conjoint)

???????????????????????????????

Quelqu'un a t'il la reponse SVP

à mon avis ça ne fera que un point

• Habitués
Posté(e)

slt

lorsque j'ai ete porter mon dossier dsc a bruxelles je devais encore aller chercher le cheque et puis je me suis dis aller ecrit une lettre de motivation de toute facon tu perds rien et c'est ce que j'ai fait

maintenant j'attend mon csq si bien entendu cela est positif :blush:

mais je ne comprend pas non plus comment il calcule ta motivation tes connaissance ect puis est ce peut aussi du a un entretien qui puisse juger ?????

mais tu devrais savoir ds qu'elle domaine tu n'as pas assez ce point ???? est ce ton job, experience , finance ou autre il faut pas renoncer courage a toi

milla

Posté(e)

bonjour,

en fait il ne te manque que 1 point pour passer un entretien qui peut te rapporter 10 points. il faut 58 pts pour un couple pour avoir accès a l'entretien et 68 pts pour obtenir le certificat, et pour une personne seule c'est 50 pts pour acceder a l'entretien et 60 pour obtenir le certificat.

voici l'extrait sur la ponderation qui stipule les seuils de passage :

pour avoir accès a un entretien :

Examen Facteurs Seuils de Maximum

préliminaire applicables passage

________________________________________________________________________________

Requérant sans époux Tous, sauf 7, 4.1, 50 points 96

ou conjoint de fait 4.2, 4.3 (questions pour entretien)

Requérant avec époux Tous, sauf 4.1, 58 points 113

ou conjoint de fait 4.2 4.3,(questions pour entretien)

________________________________________________________________________________

pour obtenir le certificat sans entrtien: ____________________________________________________________________________

Sélection Facteurs Seuils de Maximum

applicables passage

Requérant sans époux Tous, sauf 7 60 points 106

ou conjoint de fait

Requérant avec époux Tous 68 points 123

ou conjoint de fait

ensuite, le fait de partir au quebec en tant que touriste au moins 2 semaines et moins de 3 mois te rapporte : 1 point

la connaissance d'ami la bas : 1 point (que tu en connaisses 10 ou 3!)

tu peux eventuellement gagner un ou plusieurs point pour l'anglais, il y a meme des cours gratuit sur le net mais ca te prendra du temps tout de meme.

donc avec ton voyage au quebec tu auras suffisament de point pour passer un entretien... et il te manquera 9 points a arracher a l'entetien pour obtenir ton certificat !

points donnés à l'entretien (maximum 10):

Adaptabilité 4.1 Qualités 0 à 6 6

personnelles

4.2 Motivation 0 à 2 2

4.3 Connaissance 0 à 2 2

du Québec

je te souhaite bonne chance... accroche toi, ca en vaut la peine !

a bientôt

caro

• Habitués
Posté(e)

Il y a effectivement certains critères pour lesquels je me demande comment les points sont attribués.

Pour l'anglais par exemple, lorsqu'on remplit la DCS, nous précisons nous-même notre niveau et celui du conjoint. Sur quelle base ?

Surtout que c'est précis, ce n'est pas juste une appréciation. A l'intérieur du niveau "Intermédiaire", par exemple, comment décider qu'on vaut 6 ou 8 ??

Pour revenir aux contacts, je pense qu'ils vérifient. Dans le cas de yams, il avait peut-être simplement suffisamment de points par ailleurs.

• Habitués
Posté(e)

A noter que lors du dépôt du DCS (Demande de Certificat de Sélection au Québec), le site du BIQ (Bureau d'Immigration au Québec à Paris) dit :

Si exigé par le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC), vous devez remplir et signer l'annexe Déclaration du parent ou de l'ami au Québec (PDF, 72 Ko).

Document disponible ici

Pour les langues, les français peuvent mettre le maximum en connaissance du français.

Pour l'anglais, à vous de juger sans être trop dure envers vous-même.

Prises de contact, voyages de prospection... sont de bons moyens d'améliorer son dossier.

• Habitués
Posté(e)

gros minet

tu parles d'une declaration d'un ami ou parents mais ca c'est si on te le demande car personnellement je l'ai pas rempli et cela fait maintenant deux semaines que j'ai recu AR du dsc et j'ai pas eu de nouvelle donc je suppose que mon dossier est complet donc je pense que ce document la dependra d'une situation a l'autre

puis ca doit etre fait devant un avocat , notaire ... ca serait pt plus pour des personnes qui ont un representant non???

si je me trompe dite le moi

milla