Invité Posté(e) 19 février 2006 Share Posté(e) 19 février 2006 C'est une discussion que j'ai eu avec ma VM (Vieille Mére, à ne pas confondre avec laVisite Médicale),l'été passé, le jour ou je suis rentré de Tunis avec mon CSQ en poche. --ça y est je l'ai eu mon CSQ!--tu as eu quoi ?--mon CSQ,un document qui me permet de partir vivre au Québec.--alors tu veux partir ?et c'est ou ce Québec, en France ? --Non c'est au Canada au nord du Marikan (les USA).--tu aurais du choisir un pays plus proche, la france,l'espagne ou l'italie.--non ! ça c'est la vieille Europe il n'ya plus rien à faire là-bas tu sais ? ......je vois que tu n'es pas contente. --non, mais franchement je ne vois pas pourquoi tu veux partir,tu n'es pas heureux ici ?--non ce n'est pas une question de bonheur mais je voudrais reussir dans ma vie professionnelle, on dit que là-bas on a beaucoup plus d'opportunité pour réussir c'est un pays riche developpé et puis les gens sont beaucoup plus sympa et ouvert qu'ici ou en en europe.--qui t'as dit ça ?--hé bien ce sont les gens qui sont déja partis.--tu écoutes trop les gens, mon fils.--non c'est vrai!--oui c'est ça, et tu laisses tomber tout ici? ton travail,nous et tes amis ?--mais non! pour le travail ,une fois là-bas j'en trouverai un autre, pour les amis ils resteront toujours mes amis. quant à vous,eh bien je reviendrais vous voir souvent c'est promis.--souvent ? mais tu crois que je ne suis pas au courant que le Canada est un pays trés loin ? ton cousin ça fait maintenant dix ans qu'il est parti, il vient un mois chaque année lui et sa femme pour bronzer au bord de la plage puis ils repartent--alors tu penses que je vais vous oublier ?mais tu me connais non?je suis trés attaché à vous et je vous aime plus que tout au monde, jamais je ne vous oublierai.--oui.-- ........--et tu pars quand ?--dans une année ou deux.--je n'apprécie pas ton départ comme ça tout seul comme un orphelin dans un pays étranger. j'aimerais que tu te marie avant que tu partes.--me marier? mais ce n'est pas mon soucis pour le moment, et puis je suis encore jeune.--non tu n'es pas jeune mon fils, à l'époque on se marié à l'age de 15 ans.--oui mais on n'est plus dans la même époque.--Qu'est ce que tu veux que je te dises mon fils, réflechis bien avant de partir.--j'ai déja réfléchi.--d'accord! maintenant tu veux que je te prépare un bon café ?--oui! justement j'ai envie d'une bonne tasse de café et d'une cigarette Rym.--tu devrais cesser de fumer .--non! je ne suis pas un grand fumeur et puis je l'arreterai un de ces jours.--oh oui !je te crois. ........................................le 2ème épisode c'est dans quelques jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Labrador Posté(e) 19 février 2006 Habitués Share Posté(e) 19 février 2006 --Qu'est ce que tu veux que je te dises mon fils, réflechis bien avant de partir.--j'ai déja réfléchi.--d'accord! maintenant tu veux que je te prépare un bon café ?--oui! justement j'ai envie d'une bonne tasse de café et d'une cigarette Rym. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués latheblanc Posté(e) 19 février 2006 Habitués Share Posté(e) 19 février 2006 est c'est quand l'episode 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zhu Posté(e) 19 février 2006 Habitués Share Posté(e) 19 février 2006 Très joli dialogue... On a tous du avoir à peu près le même avec nos parents ! J'attends la partie 2 avec impatience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 19 février 2006 Habitués Share Posté(e) 19 février 2006 trop genial...on aurais cru ma mere et moi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nasro31 Posté(e) 19 février 2006 Habitués Share Posté(e) 19 février 2006 salut forumiste de la petite kabilye ,tu sais ta mere as raisonune fois ici tu vas regretter ton pays ta ville natale la place ou tu as respirer l`air pur crois moi chef rien ne vaux de quitter sa famille ses amies ses origines en plus ici te faut un miracle pour reussir et tu serras toujours l`etranger by nightdont forget it life is short Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués From me to you Posté(e) 20 février 2006 Habitués Share Posté(e) 20 février 2006 salutd'après moi, la seule épisode qui reste va avoir lieu au QUEBEC, mais tu peux continuer a réflaichir pareil et te deffouler un peu partout dans tes reves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 20 février 2006 Habitués Share Posté(e) 20 février 2006 C'est chouette, j'ai hâte au deuxième épisode Ma mère ressemble pas à ça mais Belle-Maman (la mère de mon fiancé, ils sont tous deux québécois) oui! Elle lui a fait à peu près le même discours quand il lui a dit qu'il venait vivre avec moi un an en France... Comme quoi, quelle que soit la destination et l'origine, c'est toujours plus dangereux et plus loin l'étranger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zeolen Posté(e) 20 février 2006 Habitués Share Posté(e) 20 février 2006 c'est chaud, quand même ! et alors, on a le droit de faire ce qu'on veut de sa vie, non ? ma mère m'a fait la même réflexion, super possessive et surtout refusant de comprendre, j'ai coupé les ponts... comme ça, plus de souci ! bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lachtite Posté(e) 20 février 2006 Habitués Share Posté(e) 20 février 2006 ça me rappelle qqchose moi aussi,moi j'ai eu un acte 2 plus compréhensif : car ma mère est Algérienne mais elle est venue vivre en France, donc elle a été elle même une expatriée et une immigrée..... et elle m'a dit " je sais ce que c'est car moi aussi je revais d'un ailleurs.... " et depuis elle me soutient à 100%......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2006 Share Posté(e) 21 février 2006 Oui c vrai,une mère est une partie sensible en nous meme.on l'a toujours dans notre inconscient meme si on ne se rend pas compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2006 Share Posté(e) 21 février 2006 Merci de me lire le prochain épisode c'est dans quelques jours, je suis trés occupé ces derniers jours. A+ merci de m'avoir lu.le prochain épisode c'est pour bientôt.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2006 Share Posté(e) 23 février 2006 J'en redemande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés