Invité Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Hallo à tous,Arrivée depuis mars, bientôt un an tabarouite, je commence à me dire que le jour où je trouverais un emploi dans mon profil n'arrivera jamais. Je suis prof d'informatique, j'ai obtenu le permis d'enseigner au secondaire mais point de poste pour moi. Je suis à Québec et j'ai fait tout ce qu'il fallait faire pour...Bien sûr, j'ai fais des petits boulots tout en espérant le jour J arriver, ca m'a permis de payer mes factures mais aucune satisfaction et je me demande s'il ne faut pas retourner chez moi. Peut être pas, j'essaye de me convaincre. Je pense déménager, peut être aurai-je plus de chance dans la métropole. C'est pas sûr je sais, mais il y'a tant d'écoles à Montréal que je devrai essayer, qu'en pensez vous ?Lire vos expériences me redonnera espoir .... Citer
Invité Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Bonjour,je sais c'est pas ce qui va te rassurer mais beaucoup de personnes au bout d'un an n'ont toujours pas obtenu un poste dans leur domaine,et sont toujours avec "les jobs" pour payer les factures....Alors oui bouge parce que le fait de bouger te donnera l'opportunité d'essayer d'ouvrir d'autres portes.Prends des contacts ailleurs pour voir ou tu pourrais bouger pour essayer d'obtenir un poste qui te conviennes,ou on voudrait de toi. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 18 février 2006 Habitués Posté(e) 18 février 2006 Tu n'as pas envie de chercher un emploi d'informaticien ou rep en informatique, ou formateur dans des companies qui vendent des logiciels et dédirent former leurs clients ??Rep en informatique , je gagnais pas mal plus qu'un prof...Les jobs de profs, ce n'est peut etre pas la qu'il y a le plus d'ouverture, en fait ça dépends aussi a quel niveau d'informatique tu enseignes.. Citer
Invité Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Tu n'as pas envie de chercher un emploi d'informaticien ou rep en informatique, ou formateur dans des companies qui vendent des logiciels et dédirent former leurs clients ??Rep en informatique , je gagnais pas mal plus qu'un prof...Les jobs de profs, ce n'est peut etre pas la qu'il y a le plus d'ouverture, en fait ça dépends aussi a quel niveau d'informatique tu enseignes..Si, bien sûr, j'applique à des emplois de représentante et de formatrice mais quand ma seule expérience est dans l'enseignement ...J'ai l'équivalent d'un baccalauréat en enseignement, fait que je peux travailler dans les écoles des commissions scolaires et aussi les CEGEPs. Citer
Invité Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Bonjour,je sais c'est pas ce qui va te rassurer mais beaucoup de personnes au bout d'un an n'ont toujours pas obtenu un poste dans leur domaine,et sont toujours avec "les jobs" pour payer les factures....Alors oui bouge parce que le fait de bouger te donnera l'opportunité d'essayer d'ouvrir d'autres portes.Prends des contacts ailleurs pour voir ou tu pourrais bouger pour essayer d'obtenir un poste qui te conviennes,ou on voudrait de toi.T'as raison, merci pour ton conseil, je vas me bouger et qu'en est il pour toi, es-tu satisfait côté travail? Citer
Invité Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Bonjour,je sais c'est pas ce qui va te rassurer mais beaucoup de personnes au bout d'un an n'ont toujours pas obtenu un poste dans leur domaine,et sont toujours avec "les jobs" pour payer les factures....Alors oui bouge parce que le fait de bouger te donnera l'opportunité d'essayer d'ouvrir d'autres portes.Prends des contacts ailleurs pour voir ou tu pourrais bouger pour essayer d'obtenir un poste qui te conviennes,ou on voudrait de toi.T'as raison, merci pour ton conseil, je vas me bouger et qu'en est il pour toi, es-tu satisfait côté travail?non et d'ailleurs je bouge mais dans une autre province,j'y ai eut de bons contacts et en plus moi qui aime la montagne elle est là!Bon courage,le Canada est vaste Citer
Habitués marimar Posté(e) 18 février 2006 Habitués Posté(e) 18 février 2006 Je comprends tout à fait l'état dans lequel tu es. ça ne doit pas etre facile tous les jours. c'est meme ma principale hantise de ne pas trouver de job dans mon domaine à mon arrivée.Tu devrais suivre les conseils de ceux qui sont déjà installés (changer de ville, revoir ton CV, participer à des ateliers, démarcher directement les sociétés...)Bon courage en tout cas. Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 18 février 2006 Habitués Posté(e) 18 février 2006 salutje pense que ton sentiment de desespoir est normal mais il ne faut pas baisser les bras je crois que les premiers temps il faut accepter de faire d'autre job que celui pratiqué dans son pays d'origine ou de recommencer plus bas au niveau des echelons (ce qui n'ai pas ton cas en etant enseignant) tu as certainement beaucoup de possibilité au Québec pour trouver ton creneau. le tout c'ai d'etre patient (plus facile a dire qua faire je te l'accord) moi personellement j'ai la chance d'avoir une offre ferme qui correspont a mon boulot en France mais si jamais ca marchais pas je serai prés a repartir au echelon plus bas (apprenti) et de progresser aprés ou de faire un autre job.je crois que tu as la chance d'avoir fait des etudes valorisante et qui te permettrons d'avoir un poste a ta convenance mais a force de patienceje te dis Mer....e pour la suite et comme ont dit en corse Curagiu ùn ti piantà Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 18 février 2006 Habitués Posté(e) 18 février 2006 aller courage, tu sais, un an ca n'a rien d'exceptionnel, j'ai bientot un an aussi et j'ai trouve dans mon domaine que depuis un moisn'hesite pas non plus a faire une formation pour les personnes qui savent trop ou oriente leurs carriere ca aide bcp et en plus ca te donne une experience quebecoise sur ton cvaller courage, Citer
Habitués queenie Posté(e) 19 février 2006 Habitués Posté(e) 19 février 2006 Courage !! J'espère que le vent va enfin tourner. Est-ce que tu as bien fait le tour de tout ce que Quebec a à offrir dans ton domaine avant de t'attaquer a Montreal?Je demande ca car un second déménagement , ne sera-ce pas trop difficile? Citer
Invité Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 Effectivement pour trouver son job dans son metier il faut savoir faire autre chose. J'ai mis 1 mois pour trouver le mien en juillet periode creuse en plus. Et j'était jardinier les premiers temps. Cela à plus à mon employeur actuel.Ce n'est qu'un conseil. Mais je serais toi je chercherais également un job comme formateur en informatique dans une compagnie. Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 Accroches-toi!!! je suis certaine que si tu fais tout ce qu'il faut faire, ça va finir par payer... Ne perds pas espoir! Bon courage à toi!!! Citer
Invité Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 Merci à tous ceux qui ont répondu à mon message, merci pour vos encouargements. Oui, je vais m'accrocher, je ne suis pas une lacheuse et j'espère vous donner trés bientôt de bonnes nouvelles.Bonne chance à tous ceux qui recherchent de l'emploi dans un domaine où ils ont une expérience pertinante.Non! nous ne sommes pas là pour être passifs. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 elsa, Peut-être qu'avec ta formation tu pourrais tenter la formation aux adultes? une idée comme ça..... P.S : tu devrais changer ton profil tu es toujours en Belgique Citer
Habitués lavosgienne Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 Bouge, le canda est assez grand et je suis certaine qu'il y a des petites villes qui cherchent des profs d'info francais...as-tu essayer d'aller voir ailleurs? Nouveau-Brunswick??Prince-Edouard,il y a pas mal d'ecoles en francais la-bas aussi...essaye de voir plus grand.Courage Citer
Messages recommandés