Aller au contenu

recherche location


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, nous arrivons a montréal début avril. je suis en train de jeter un coup d'oeil a des annonces et auss a y répondre quand ça correspond aux dates. je me suis inscrite aux annonces du site. j'ai appris a paris a déchiffrer les annonces, mais pour montréal et le québec en général je me dis quil doit y avoir des mots qui éveille l'esprit. il y a aussi surement des questions précises a poser. il me semble avoir lu sur le forum quon parlait de ventilation, est ce un point a demander?

parmis les annonces que j'ai vu:

- on parlait de "loker", est ce une cave?

-le "foyer" c'est une cheminée?

-'"plancher bois franc", c'est a dire? vitrifié? est un plus ou un moins?

et puis ben quels sont les pièges un peu classique quon peut rencontrer si c'est le cas. ah oui aussi, y a til la clim dans les appartS?

merci a vous si vous pouvez nous "former" nous initier un peu.

claire et manu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

- on parlait de "loker", est ce une cave?

Non, c'est une pièce à l'extérieur de l'appartement que tu vérouilles et où tu peux ranger des trucs. Ça peut être sur le balcon (souvent le cas) ou une remise.

-le "foyer" c'est une cheminée?

oui.

-'"plancher bois franc", c'est a dire? vitrifié? est un plus ou un moins?

Ben c'est du bois franc, point. Ce n'est ni céramique, ni prélart, ni moquette. Oui c'est un plus. Sinon ils le mettraient pas dans l'annonce :blink:

et puis ben quels sont les pièges un peu classique quon peut rencontrer si c'est le cas. ah oui aussi, y a til la clim dans les appartS?

Pas de piège, faut visiter si tu peux, et faire gaffe au quartier.

Et souvent, non pas de clim, faut en acheter une toi même. Bon l'avantage c'est que tous tes apparts pourront être climatisés. C'est pas loin d'être nécessaire à Montréal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-'"plancher bois franc", c'est a dire? vitrifié? est un plus ou un moins?

Ben c'est du bois franc, point. Ce n'est ni céramique, ni prélart, ni moquette. Oui c'est un plus. Sinon ils le mettraient pas dans l'annonce :blink:

benoui effectivement !! :blush: . c'est quoi le prélart?? donc c'est un bois brut, quil faudra entretenir en cirant....

pour la ventilation il me semblait que c'était important?? du point de vue de l'installation électrique que faut il vérifier? peut on tomber sur une vieille installation?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-'"plancher bois franc", c'est a dire? vitrifié? est un plus ou un moins?

Ben c'est du bois franc, point. Ce n'est ni céramique, ni prélart, ni moquette. Oui c'est un plus. Sinon ils le mettraient pas dans l'annonce :blink:

benoui effectivement !! :blush: . c'est quoi le prélart?? donc c'est un bois brut, quil faudra entretenir en cirant....

non la plupart du temps c'est verni, un p'tit coup d'eau à peine savonneuse (savon doux genre savon à vaisselle) et c'est reglé. Ou meme juste de l'eau toute seule.

pour la ventilation il me semblait que c'était important?? du point de vue de l'installation électrique que faut il vérifier? peut on tomber sur une vieille installation?

merci

ben quand tu visites faut vérifier que y a pas de moisissures, et niveau électrique... bon personnellement j'ai jamais fait inspecter un appart que je loue!! Faut voir avec l'âge de la bâtisse et poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, nous arrivons a montréal début avril. je suis en train de jeter un coup d'oeil a des annonces et auss a y répondre quand ça correspond aux dates. je me suis inscrite aux annonces du site. j'ai appris a paris a déchiffrer les annonces, mais pour montréal et le québec en général je me dis quil doit y avoir des mots qui éveille l'esprit. il y a aussi surement des questions précises a poser. il me semble avoir lu sur le forum quon parlait de ventilation, est ce un point a demander?

parmis les annonces que j'ai vu:

- on parlait de "loker", est ce une cave?

-le "foyer" c'est une cheminée?

-'"plancher bois franc", c'est a dire? vitrifié? est un plus ou un moins?

et puis ben quels sont les pièges un peu classique quon peut rencontrer si c'est le cas. ah oui aussi, y a til la clim dans les appartS?

merci a vous si vous pouvez nous "former" nous initier un peu.

claire et manu :P

Pour etre franche louer un appartement à distance, c'est un peu comme acheter une voiture d'occasion sans contrôle technique :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, nous arrivons a montréal début avril. je suis en train de jeter un coup d'oeil a des annonces et auss a y répondre quand ça correspond aux dates. je me suis inscrite aux annonces du site. j'ai appris a paris a déchiffrer les annonces, mais pour montréal et le québec en général je me dis quil doit y avoir des mots qui éveille l'esprit. il y a aussi surement des questions précises a poser. il me semble avoir lu sur le forum quon parlait de ventilation, est ce un point a demander?

parmis les annonces que j'ai vu:

- on parlait de "loker", est ce une cave?

-le "foyer" c'est une cheminée?

-'"plancher bois franc", c'est a dire? vitrifié? est un plus ou un moins?

et puis ben quels sont les pièges un peu classique quon peut rencontrer si c'est le cas. ah oui aussi, y a til la clim dans les appartS?

merci a vous si vous pouvez nous "former" nous initier un peu.

claire et manu :P

Pour etre franche louer un appartement à distance, c'est un peu comme acheter une voiture d'occasion sans contrôle technique :excl:

mon message était peut etre ambigu mais nous n'allons rien louer a distance, nous sommes logés a l'arrivée, on a vraiment de la chance, c'est juste que je commence a regarder et eventuellement contacter les personnes qui loueraient début avril dans le but de les rencontrer la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prelart = balatum

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour voir à quoi ressemble théoriquement le bois franc : Bois Franc avec Rona

Toujours sur ce site j'ai trouvé :

Un prélart est en fait une grosse toile imperméable servant à protéger les marchandises lors de leur transport. Le bon terme à utiliser serait plutôt « vinyle en feuille » ou « linoléum en feuille ».

Donc concrètement le balatum c'est un plancher en vinyle ou en linoléum. La différence entre le lino et le vinyle c'est que le lino est 100% naturel :

Le linoléum est principalement fait d'huile de lin, d'où son nom « linoléum » qui est en fait une combinaison de deux mots latins : « linum » qui signifie « lin » et « uleum » qui veut dire « huile ».

plus d'infos sur ces types de sols? Le site des magasins de déco et rénovation Rona

Et aussi une belle image de "balatum"-revêtement de sol pour que situe clairement: sol-plastique.jpg

Sinon y a aussi dans les archives du Caribou une émission sur "Les pièges à éviter lors de votre installation au Québec" (diffusée le 13/09/2005) qui donnait des tuyaux sur le sujet (entre autres ;) ) du choix d'un logement, tout ce qu'il fallait vérifier etc.

Disponible en archives sur Frequence Caribou, la radio d'Immigrer.com

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je quand meme que le mieux c'est d'etre sur place pour chercher son appartement , rien de mieux qu'une bonne visiste avant de ce decider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, merci pout tout cela, ça c'est du détail.

claire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui il y a qq trucs à vérifier :

Les portes et fenetres, savoir si elles ferment bien, sont etanches et ne laissent pas trop passer le froid....(donc cout de chauffage)

Il est en de meme de l'isolation plafond / sol, qui n'est pas systematique, ce qui fait que ca peut ca entrainer pas mal de bruit....

Un rapide coup d'oeil sur les éléments exterieurs te permettra de voir si le proprio fait ou fait faire un entretien regulier (balcon, escalier, corniche...) ce qui t'evitera des surpises et des demandes repetées de renovation.

ciao

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui il y a qq trucs à vérifier :

Les portes et fenetres, savoir si elles ferment bien, sont etanches et ne laissent pas trop passer le froid....(donc cout de chauffage)

Il est en de meme de l'isolation plafond / sol, qui n'est pas systematique, ce qui fait que ca peut ca entrainer pas mal de bruit....

Un rapide coup d'oeil sur les éléments exterieurs te permettra de voir si le proprio fait ou fait faire un entretien regulier (balcon, escalier, corniche...) ce qui t'evitera des surpises et des demandes repetées de renovation.

ciao

Ben

ah oui effectivement j'aurais pas pensé a ces choses la. mais dis moi on fait comment pour vérifier l'isolation au moment d'une visite. j'imagine quil faut souhaiter quil y ait des voisins a ce moment la, mais sinon..?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca veut dire quoi, une c.c ? chambre à coucher?

c.c , euh cuilliere à café ... :P

Pfffffff :P

Oui en général c'est chambre à coucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca veut dire quoi, une c.c ? chambre à coucher?

c.c , euh cuilliere à café ... :P

LOL !

mais oui, bien sur... cuillère a café... chercherais-tu a nous induire en erreur ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca veut dire quoi, une c.c ? chambre à coucher?

c.c , euh cuilliere à café ... :P

LOL !

mais oui, bien sur... cuillère a café... chercherais-tu a nous induire en erreur ??? :P

zut j'aurais dis centimètre cube :blink:

(pollution!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement