Aller au contenu

Bonjour à tous


babou67

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Cela fait longtemps que nous essayons de trouver un moyen de communication avec des gens qui comme nous aiment le Quebec.

Cela fait un bon bout de temps que nous avons fait la DPI qui a été positive rolleyes.gif .Mais nous n'avons pas trop eu le courage de nous lancer pour la suite de l'aventure.

Chose faite wink.gifwink.gif Nous allons envoyer la suite...Le CSQ .Nous avons pratiquement rassemblé tous les documents et d'ici 8 jours, nous allons l'envoyer...

Nous avons plus de questions qui nous trottent dans la tête sur ce que sera notre vie future dans un pays que nous ne connaissons qu'à travers les livres, documentaires ou toute autre mode d'information...

Dans l'hypotèse ou notre "candidature" est positive, nous aimerions d'or et déjà avoir quelques infos ou avis sur ce qui peut nous préoccuper en ce moment.

Donc nous allons nous présenter, pour que vous puissiez vous faire une idée sur notre petite famille...

Nous avons 2 enfants:1 garçon de 12 ans et une fille de 5 ans.L'ainé est au collège et la petite en maternelle.Nous travaillons tous les 2 en usine à des postes différents.Mon mari est Technicien en maintenance , et moi je suis gestionnaire de produits finis et semis finis(profession que je n'ai d'ailleurs pas retrouvée dans la classification nationale des professions CNP).

Nous sommes des amoureux des grands espaces, nous en avons besoin de ce grand air.Le Quebec est le lieu idéal pour que notre voeux se réalise.Tout en restant assez proche d'une ville pour le travail et les enfants.

C'est là que vient la question...Y a t'il quelqu'un qui était dans le même cas que nous et qui pourrait nous conseiller sur l'endroit qui serait le plus approprié à notre famille

En espérant ne pas avoir été trop longue , nous remercions d'avance toute personne qui pourrait nous rassurer et nous aider

A vous lire

CS

Babou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à votre 'tite famille biggrin.gif

Moi aussi je débarque d'aujourd'hui, donc je n'ai pas de réponse claire à vous offrir. Je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il puisse y avoir une réponse unique. Selon moi ça dépend de vos préférences (en gros la ville ou la campagne ?) et évidemment du marché du travail dans les villes et les régions.

Pour le 2ème pt, je viens d'aller voir la section régions du forum et certains de nos aînés (dans le forum wink.gif) nous ont laissé plein d'infos ! Après ben il faut voir les sites régionaux, etc. qui font la promotion de leurs régions justement, les sites d'emplois et p'is bien évidemment lire le forum ! biggrin.gif Eventuellement démarcher par mails quelques entreprises intéressantes pour leur demander des p'tites infos...

Sachant que tout cela ne peut donner qu'une idée de la situation mais il ne faut pas se laisser aller au pessimisme si on ne trouve rien dans le coin qu'on préfère... (enfin là c'est mon expérience de chercheur d'emploi en France qui parle : j'ai cherché par des sites sans jamais rien trouvé, et puis je suis tombé totalement par hasard sur une annonce dans un journal...)

Mais apparemment d'après 2 ou 3 articles que j'ai lu par-ci par-là, tout le monde m'a l'air assez optimiste malgré la crise mondiale qui tourne au désastre si on en croit nos analystes français... laugh.giflaugh.gif

En tout cas bon courage ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il ya 2 sujets aujourd'hui qui répondent en parti à vos questions! (région ou pas région??? that is the question!)

Et puis il y aura certainement plein de réponses un peu ts les jours...

Bienvenue sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum biggrin.gif

Bonne chance dans vos démarches tongue.gif

Comme a dit pieralinea, il y a 2 sujets sur l'installation en région, sur à la chronique de petit-prince.

A +

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babou67

Bienvenue sur le forum.

Nous sommes exactement dans la meme situation ma femme et moi, à la difference près que nous n'avons qu'un seul enfant (une petite fille de 18 mois).

La question de l'endroit de notre nouvelle vie est essentiellement liée à notre futur emploi.

Pour ma part ma boite a une agence à Montréal mais je ne sais pas si la correspondance par e-mail est bien acceptée - surtout pour la recherche d'un emploi- et quand commencer les recherches ????????. sad.gif

L'envie de partir vers le Quebec se fait de plus en plus grande, et les questions sur l'organisation de cette renaissance vont de paire.

J'espere que le forum pourra nous apporter quelques elements de réponse.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord bienvenue à votre petite famille...

La question de l'endroit où aller vivre est assez difficile ..je crois que chaque personne pourra te donner son avis sur chaque coin où il habite ou veut habiter..mais c'est très personnel et subjectif...

Le mieux c'est de faire des recherches sur les différents sites et si vous en avez les moyens, de faire un voyage de reconnaissance.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue au club ! smile.gif

Une question !

Babou67, 67 comme le département ? smile.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue aux " ptits" nouveaux!

Nous aussi nous comptons immigrer avec un jeune enfant (pour l'instant il a 6 mois) ...mais je ne saurais vous dire quelle region est plus appropriée!!!

Je crois que c'est une question de gout et d'opportunité selon le travail de chacun...je suis bien en peine pour vous en dire d'avantage sinon de vous renseigner à droite et a gauche sur les differentes ressources des diverses régions!

En tout cas, une chose est sure: il y a certainement une place pour vous au Québec!!!

Bon courage pour toutes vos demarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

hé bien moi, c'est sûr je vais te conseiller d'aller vivre en région laugh.giflaugh.gif Que voulez-vous, je suis une incorrigible "régionale"!!

Je trouve que la qualité de vie en région est très bonne, on y vit bien, les enfants y sont heureux !! rolleyes.gif et nous aussi laugh.gif

Quelle région ?? Tout dépend de ce que vous aimez, les paysages que vous désirez voir autour de vous, des sorties que vous aimez faire, de la qualité de vie que vous recherchez !! Etes-vous plutôt "rat des villes ou rat des champs" pour reprendre l'expression de Laurence !! rolleyes.gif

Va voir dans : témoignage en région !! Tu t'y feras une petite idée puis sur le site

http://www.gouv.qc.ca/Informations/Portail...gionaux_fr.html

J'espère que ça vous aidera pour votre choix !!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif bonjour à tous, moi aussi je suis nouvelle!!!

j'ai connu le forum en m'abonnant à un magazine... ( au quebec rolleyes.gif )

côté vie privée, je suis mariée, deux petite filles et je connait le quebec depuis trois ans wink.gif

j'habite actuellement dans le sud de la france et j'attend avec impatience un prochain voyage vers montréal et les cantons de l'est histoire d'aller voir mon amie paula et sa petite tribue!!!

voila vous savez tout ou presque!! tongue.gif

au plaisir de se parler...

ah oui, je voudrais inserer ma signature mais je n'y arrive pas, des conseils? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement