Aller au contenu

entrevue visa etudiant


Invité

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

voila, je m'apprete à deposer mon visa étudiant et puis je stresse un peu pour l'entrevue

Ca serait pour aller faire un PHD donc a priorit je l'aurais mais etant donné qu'on m'a déja refusé un visa (tourist) comme j'ai expliqué dans un message antérieur, je me méfie un peu.

je n'ai pas encore de logement car je suis en liste d'attente sur le compus de l'université ou je suis inscrite, est ce que ca pose un probléme?

ya t il Quelqu'un qui a déja eu cette entrevue et qui peut me renseigner sur le type de question???

je compte y aller trés prochainement

Merci pour votre aide

bonne aprés midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

c dommage parce que je ne peux pas trop t'apporter mon aide!!! sad.gif

quand j'avais fait ma demande de visa etudiant , je l'avais obtenu le jour même!

la gentille madame qui s'occupait de mon dossier avait juste voulu reconfirmer pour les capacités financières mais sans trop insister vu que j'avais un caq!

voila!

mafa qui espère avoir au moins fait remonter le topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Me femme a passé l'entrevue pour le visa d'étudiant.

On lui avait demandé son statut (marié....) et si son mari travaillait (pour subvenir financièrement aux charges).

Ce qu'elle allait étudier + lettre de l'établissement

Franchement ne t'inquiètes pas ... rien de bien méchant rolleyes.gif

Bonne entrevue

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kreming et mafe pour votre réponse: rolleyes.gif

Kreming, quand votre femme a demande le visa, vous etiez déja au canada?

Si oui, ca posait pas de problemes?

il sont trés méfiants des gens mariés.. unsure.gif .

Mafa, t'as remontré tes justificatifs pour l'ambassade ou il suffit de dire comment tu comptes financer tes etudes?

merci à vous deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien

j'avais avec moi l'attestation bancaire+ attestation de bourse

mais elle n'a pas eu l'air de s'y attarder longtemps

elle a vu que je les avais c 'est bien tout.

je crois bien qu'il faut avoir avec soi les justificatifs, ça les rassure!

mais comme l'a dit kremmig c'est rien de bien méchant!!!

au fait

rien à voir

c'est mafa wink.gif

parce que le maffé c'est 1 plat à base de sauce d'arachide ( très succulent j'en ai mangé hier d'ailleurs tongue.gifbiggrin.gif )

juste pour rectifier wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut DREMSSS,

J'ai mon oncle qui a fait une visa d'éudiant auprès de l'ambassade à Tunis il y a 4 ans (et une fois sur place, il a fait la demande de RP et il a y eu son visa sans problème)

Pour l'entretien, je vais te dire une anecdote: en préparant les papiers nécéssaires pour le visa, les agents lui on dit de faire joindre au dossier une attestation bancaire (attestant qu'il a les fonds nécéssaires pour faire ses études et subvenir à ses besoins) et lorsqu'il s'est rendu à l'ambassade pour déposer ce papier, devant le guichet, la dame a vu son attestation bancaire et a vérifié ses autres pièces présentes dans son dossier et puis il a payé les frais du visa. et quand il se dirigait vers la sortie, il a demandé à l'agent de garde quand est-ce qu'il va passer l'entrevue. et devinez ce qu'il lui répondait:" Monsieur vous venez de passer l'entrevue!!!". Mon oncle s'est senti "coïncé": pourtant il s'est présenté au guichet en jeans avec la barbe "en gazon". il vien de passer l'entrevue sans se rendre compte...

C'est tout, pour te dire, il suffit d'avoir tout les pièces dans le dossiers et tout ira comme sur des roulettes et c'est ce que je l'espère pour toi.

tu sais, on a peut être tendence à sur-estimer les choses et pourtant si on a un bon et complet dossier, cettre entrevue sera une simple formalité (surtout dans cette période de grand départ pour les étudiants tunisiens).

Maintenant, mon oncle est bien installé à Montréal et il prépare sa demande pour la citoyenneté canadienne.

Pour l'attestation bancaire, je te conseille de mettre bcp d'argent, mon oncle a mit 15000 dt (qu'il a empreinté pour l'occasion), et la question du logement ne posera alors plus de problème. Mais franchement, je ne peus pas te répondre à propos de l'infulence qui peut se créer avec une demande de visa refuée antérieurement... fanchement bonne chance mon compatriote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut DREAMSSS,

tu en es où avec ton visa d'étudiant?

Est ce que ça va?

J'attends ta réponse...

furtif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dream.ca

je suis toujours là, sur ce forum, et surtout j'attends toujours ma convocation.

Le 28 octobre, j'ai envoyé un courriel au siq maghreb, et après une semaine, ils m'ont dit qu'ils me réponderont par lettre: je les demander de confirmer la réception de mes relevés bancaires (en fait, c'est une ruse pour ne pas avoir une réponse "automatisée").

j'ai déjà reçu la fameuse lettre "sur la liste d'attente" en mi-Mars 2003 avec la quelle, ils m'ont demandé de les renvoyé des relevés bancaires mises à jours.

Alors, j'ai exploité ça pour demander une confirmation et faire bouger les choses: généralement ça Marche...

Et toi tu en es où?????????

et au delà de cette procédure: je pense (voir je m'inquéte) sérieusement à ce qui nous attendera sur place au Québéc: chômage (ou petits jobs à la sauvette), diplômes et expériences non reconnus, éventuelle discrimination envers les Maghrebins, risque de manque d'argent, l'intégration... plusieurs intérogations... surtout qu'on est plus exposés que les français au risque d'échec.

Est ce qu'il ya des Tunisiens, déjà installés au Québéc, qui peuvent nous parler de leurs expériences et de leurs bilans??? (même si ça reste une expérience personnelle tributaire du chance et du hazard...)

Alors à vos claviers...

furtif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut

J'aimerai bien vous demander si on peut avoir un visa étudiant meme si on a déja un dossier d'immigration en cours.

Merci pour votre aide

Rakikie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Merci mafa, je vais voir ce que je peux faire pour avoir un visa d'études et puis vous tenir au courant

Bon début de semaine

Amicalement

Rakikie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement