Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

après avoir parlé avec des amis québécois , on m'a fait remarquer qu'une machine à chargement frontal ne serait peut etre pas un bon achat.

apparemment le caoutchouc qui fermerait la porte pourrait secher après quelque années et la machine possédant une résistance interne pour faire chauffer l'eau (comme en europe) pourrait voir celle ci ne pas faire long feu avec le calcaire présent dans l'eau (très très lourde)

donc en gros les machines étant assez nouvelles, ne seraient peut etre pas au top

vous en pensez quoi?

christophe qui se renseigne aussi sur les laveuses :)

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ah les laveuses, un sujet de choix au menu du forum :P

Allez renseignez nous, on veut tout savoir sur la technologie des laveuses :D

• Habitués
Posté(e)

bin chez mes amis la bas, je n ai vu personne avec des laveuses frontales par contre les sécheuses l'étaient toutes...

donc doit bin y avoir une raison ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut Yams, :)

L'eau de la région de Montréal est très peu calcaire, et ailleurs au Québec je n'ai jamais noté qu'elle l'était plus.

Les laveuses qui chauffent l'eau sont rares, et en fait il s'agit d'un système de chauffage d'appoint car elles utilisent toujours l'eau chaude du chauffe-eau électrique. Donc le risque de voir la résistance s'user/s'encrasser de calcaire rapidement est minime. Si tu laves à 55-60 degrés et moins, tu ne l'utiliseras jamais.

La technologie des laveuses à chargement frontal est assez récente, mais plus ou moins selon les marques. Frigidaire fait un modèle au look classique depuis un bon bout de temps déjà (probablement plus de 10 ans). C'est Maytag qui a eu de gros problèmes avec leur première génération de Neptune sortie en 2000 je crois : problèmes d'odeurs, de porte, et d'électronique. Il y a un recours collectif contre eux. La porte était toujours fixée par des charnières à 50 cents de chez Canadian tire comme sur une sécheuse, sauf que le poids du hublot en verre les a rapidement fusillées... C,est peut-être ça qui a conduit à un problème de joint ensuite.

Il semble qu'aujourd'hui le problème soit réglé, au moins pour la porte, car elle a enfin une charnière solide en alu, invisible de l'extérieur. Mais personnellement j'ai écarté Maytag de mon choix de laveuse pour ces raisons.

La dernière GE (que j'ai achetée récemment) semble exempte de défauts majeurs. Elle serait de conception allemance (peut-être un mensonge de vendeur... peut-être pas, c'est assez invérifiable). Le caoutchouc de porte fait sérieux en tout cas. Pour l'instant aucun problème, elle lave bien dans un silence remarquable, et la capacité est impressionnante. :)

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Je me demande s?il y a pas au Québec de laveuses de conception sud coréenne , comme LG ou SAMSUNG ??

• Habitués
Posté(e)

Salut Yams, :)

L'eau de la région de Montréal est très peu calcaire, et ailleurs au Québec je n'ai jamais noté qu'elle l'était plus.

Les laveuses qui chauffent l'eau sont rares, et en fait il s'agit d'un système de chauffage d'appoint car elles utilisent toujours l'eau chaude du chauffe-eau électrique. Donc le risque de voir la résistance s'user/s'encrasser de calcaire rapidement est minime. Si tu laves à 55-60 degrés et moins, tu ne l'utiliseras jamais.

La technologie des laveuses à chargement frontal est assez récente, mais plus ou moins selon les marques. Frigidaire fait un modèle au look classique depuis un bon bout de temps déjà (probablement plus de 10 ans). C'est Maytag qui a eu de gros problèmes avec leur première génération de Neptune sortie en 2000 je crois : problèmes d'odeurs, de porte, et d'électronique. Il y a un recours collectif contre eux. La porte était toujours fixée par des charnières à 50 cents de chez Canadian tire comme sur une sécheuse, sauf que le poids du hublot en verre les a rapidement fusillées... C,est peut-être ça qui a conduit à un problème de joint ensuite.

Il semble qu'aujourd'hui le problème soit réglé, au moins pour la porte, car elle a enfin une charnière solide en alu, invisible de l'extérieur. Mais personnellement j'ai écarté Maytag de mon choix de laveuse pour ces raisons.

La dernière GE (que j'ai achetée récemment) semble exempte de défauts majeurs. Elle serait de conception allemance (peut-être un mensonge de vendeur... peut-être pas, c'est assez invérifiable). Le caoutchouc de porte fait sérieux en tout cas. Pour l'instant aucun problème, elle lave bien dans un silence remarquable, et la capacité est impressionnante. :)

Redflag

Mes parents ont aussi une Kenmore à chargement frontal, ça fait 2 ans et ma mère en est très contente! C'est vrai que ça fait pas de bruit... Pas de défauts majeurs en vue, mais au prix payé, ça devrait pas... Une tante aussi en a une depuis plus longtemps (5-6 ans) et pas de bris ni de séchage du caoutchouc ou quoi... Ça dépend de la qualité que tu achètes, j'imagine...

• Habitués
Posté(e)

D'ailleurs pourquoi les québécoises (surtout ma copine ) lave le linge à eau froide ??? quitte à préférer payer 2 bouteilles de détachant par mois au lieu de mettre ça à eau chaude ???

là je comprends toujours pas...

• Habitués
Posté(e)

D'ailleurs pourquoi les québécoises (surtout ma copine ) lave le linge à eau froide ??? quitte à préférer payer 2 bouteilles de détachant par mois au lieu de mettre ça à eau chaude ???

Ben y'a des détergents qui fonctionnent spécialement à l'eau froide et pas besoin d'en mettre des tonnes :blink: Et l'économie d'énergie, t'en fais quoi? Ça coûte moins cher d'électricité de laver à l'eau froide. Perso je fais entre les deux: eau tiède. Et mes vêtements sont propres! :P

• Habitués
Posté(e)

Ben y'a des détergents qui fonctionnent spécialement à l'eau froide et pas besoin d'en mettre des tonnes :blink: Et l'économie d'énergie, t'en fais quoi? Ça coûte moins cher d'électricité de laver à l'eau froide. Perso je fais entre les deux: eau tiède. Et mes vêtements sont propres! :P

Euh... son argument n'était pas l'économie d'énergie mais pourquoi pas...

Son argument était plutôt " Ma mère fait comme ça !!! " Alors je n'ai rien trop dit sauf quand mes jeans était toujours sales :glare: :huh:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

D'ailleurs pourquoi les québécoises (surtout ma copine ) lave le linge ......

Laver le linge est la spécialité des québécoises ?? :blink:

Ok Ok je sors :ph34r:

Modifié par touareg
  • Habitués
Posté(e)

D'ailleurs pourquoi les québécoises (surtout ma copine ) lave le linge ......

Laver le linge est la spécialité des québécoises ?? :blink:

Ok Ok je sors :ph34r:

:D:P:D

en plus c'est moi qui le fais à l'habitude....

• Habitués
Posté(e)

Nous on a une Bosch frontale et elle marche au poil!

limoilou

Posté(e)

Salut,

Nous, nous avons une laveuse à chargement frontal depuis peu (novembre dernier) et nous en sommes très satisfait. Comme nous avons une grosse famille (7 personnes) nous devons faire le lavage à tous les deux jours. Nous avons remarqué que nous économisons beaucoup sur l'eau (nous avons un compteur d'eau) et économisons aussi sur l'électricité. Il faut dire que les vêtements tourne tellement vite à l'intérieur qu'on n'a pas besoin de les faire sècher aussi longtemps qu'avec notre ancienne laveuse.

En tout cas, nous on ne changerait pas pour une laveuse à chargement sur le dessus. Pour ce qui est de sa durée de vie... c'est à suivre!

Notre marque de laveuse est LG.

Bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

:D:P:D

en plus c'est moi qui le fais à l'habitude....

Alors tape la mauvaise tete :P

Notre marque de laveuse est LG.

Bonne journée!

Oui LG est une bonne marque, en tout les cas chez moi.

• Habitués
Posté(e)

Redflag a dit. Point final.

• Habitués
Posté(e)

merci de vos réponses :)

en tout cas ca ferait une bonne émission sur fréquence caribou :P

l'électroménager au québec, ou acheter, quoi acheter et comment négocier :)

laurent est pas dans le coin? :P

christophe

Posté(e)

vous me gonflez avec vos laveuses.

connaissez-vous la série "La petite vie" ?

• Habitués
Posté(e)

non c'est quoi?

hé attend après y aura les secheuses, les laves vaiselles, les...... :lol:

ca va etre l'enfer :ph34r::lol::lol:

christophe :blush:

• Habitués
Posté(e)

Ouais un peu... ;)

Allez, pour finir sur une note St-Valentin.... :wub:

"Passez notre amour à la machine.

Faites le bouillir

Pour voir si les couleurs d'origine

Peuvent revenir.

Est-ce qu'on peut ravoir à l'eau de Javel

Des sentiments,

La blancheur qu'on croyait éternelle,

Avant ?..."

Redflag

psychologue du linge sale en famille :lol:

• Habitués
Posté(e)

Jamais content!!! <_<

On polémique, ça plaît pas, on demande des conseils, ça plaît pas...

Faudrait voir à sourire un peu de temps en temps!! :D

Au fait, c'est quoi, "La petite vie"??? :blink: