Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voila ce matin une enveloppe du gouvernement

et bien c'est l'accusé de reception :D

combien de temps faut il attendre une fois obtenu ce papier la ????

puis le numéro de dossier est ce celui la qu'on peut aller voir ou cela en est en ligne ????

• Habitués
Posté(e)

j' ai recu mon accusé de reception aujourd'hui

il est note ds la catégorie d'immigration : trav ind

cela veut dire quoi ??????

• Habitués
Posté(e)

D'après tes précédents messages, tu en es au stade de la DCS : ce n'est pas le gouvernement canadien qui t'a écrit, mais le bureau d'immigration du Québec (BIQ).

Le numéro de dossier que tu as sur ton AR te servira s'ils ont besoin d'autres infos, mais pour la DCS, tu n'as aucun moyen de suivre la progression de ton dossier.

Il faut compter environ 2 mois de plus avant de recevoir un courrier qui te dira si tu dois passer un entretien, ou si ton CSQ t'est accordé directement.

A compter de cette date, tu auras 40 jours pour te rendre au BIQ (certainement Paris pour la Belgique, à moins que je ne me trompe) et le retirer.

Viendra ensuite le temps du dossier fédéral, pour la demande de visa. C'est là que le gouvernement canadien intervient et que tu auras un n° de dossier, avec lequel tu pourras suivre l'évolution de ton dossier.

• Habitués
Posté(e)

les délais en vigueur sont de 2 sem pour les IVMS et 3 mois pour la brune

trav ind : travailleur individuel peut étre

• Habitués
Posté(e)

les délais en vigueur sont de 2 sem pour les IVMS et 3 mois pour la brune

trav ind : travailleur individuel peut étre

Milla n'est encore qu'a l'etape de la dcs. Les délais en vigueur sont donc de l'ordre 3 mois aprés l'envoi du dossier. Mais dit toi qu'on a du attendre 8 mois l'année derniére (regarde mes stats) pour avoir le csq. Donc rien n'est sûr, tu peux avoir le tiens avant comme aprés les delais mentionnés par la délégation.

@+

• Habitués
Posté(e)

merci a vous

mais sur la categorie d'immigrant il est note

TRAV IND CELA FAUT DIRE QUOI :(

• Habitués
Posté(e)

trav ind : travailleur indépendant

• Habitués
Posté(e)

j'ai pas demander ca moi