Aller au contenu

Toute petite question sur l'importation d'un chat


greg_toulouse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai bien lu toutes les FAQ concernant l'import d'un chat au Québec.

Mais j'ai une petite question :

Je dois arriver en avril en tant que résident permanent avec mon chat.

Je l'ai fait vacciné contre la rage en janvier.

Mon vétérinaire me demande de repasser un mois après le vaccin (maintenant) afin d'effectuer

un test pour vérifier l'impact du vaccin sur mon chat (si il est bien immunisé).

Est-ce que c'est obligatoire ?

J'espère que juste le vaccin suffit.

L'inspecteur d'immigration vérifie seulement si le chat est vacciné mais pas si il est bien immunisé ?

Mon véto me demande encore 40 ? pour ce test. Si je peux éviter cette dépense , ce serait très bien.

Rassurez moi.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun intérêt, il faut bien se faire des sous d'une façon ou d'une autre, les douaniers verifient seulement si le minet est vacciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucun intérêt, il faut bien se faire des sous d'une façon ou d'une autre, les douaniers verifient seulement si le minet est vacciné.

même réponse, ton véto veut seulement se faire du blé. En fait, le délai d'un mois est nécessaire pour le vaccin fait au chat soit efficace (que le système immunitaire du chat soit OK). La seule demande du Canada pour le chat est que ce vaccin soit fait au moins 1 mois avant de mettre les pattes ( :P ) sur le sol canadien.

En conclusion, envoi ton véto sur les roses mais assure toi bien que tu possèdes les docs pour la preuve de vaccination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, si j'arrive à partir j'amène mon matou.

Il est très gentil mais il a une méchante dents contre les vétos... (je suis obligée de l'amener dans une caisse de transport spéciale que je passe prendre avant de l'amener, pour qu'elle l'endorme pour l'examiner et lui faire les vaccins... il aime vraiment pas les vétos) ce qui me fait vous demander comment se passe EXACTEMENT l'entretiens du dit matou avec nos amis les douaniers? est-ce qu'ils regardent uniquement le carnet de vaccination ou ils examinent la terreur, je n'aimerais pas me faire interdire de séjour dans mon propre pays parce qu'un douaniers à une main en moins.... donc je voudrais savoir si je dois prendre mes précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

meme réponse

quand nous sommes arrivés a la douane l'inspecteur n'a rien dit... étonnée je lui demande si il ne veut pas inspecter mes chats? du coup ils les regardent et il me dit ``C'est correct ils sont vivants!`` !......

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! et ils ont même le sens de l'observation!!! alors là les canadiens peuvent dormir tranquille les douanes veillent sur eux!

Trèves de plaisanteries: Comment as-tu fait "supporter" le voyage à tes minous? Sédatif ou pas? Soute à baggage ou "baggage à main"? et pour la litière, comment ça se passe?

Mes questions peuvent faire sourir mais c'est vrai que sur les sites des compagnies aériennes ils ne rentrent pas dans ce genre de détails techiniques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour te repondre :

on a voyagé avec deux chats, on voulait pas les mettre en cabine car j'avais trop peur que des gens soient allergiques ou que mes chats (qui sont plutot monstres que calmes) miaulent pendant 7h.........

donc un chat dans chaque cage pour les dimensions j'ai acheté des cages plutot grandes de facon a ce que mes chats se tiennent debout et puissent se retourner

je leur ai donné a chacun un cachet je me rappelle plus du nom je vais regarder et je te reviens

par contre au fond de chaque cage ma veto m'avait founi des allaises (je sais pas comment ca s'ecrit) ce sont des couches pour leurs besoins...

je crois que les plus stressés c'etait nous et pas trop les chats en fait!

quand on les a recupéré ils etaient un peu paumés..... mais tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques heures ils ont recommencé a faire du ramdam et l'avion etait deja oublié!!!!!!!!!!!!!

normal de stresser pour les catsous mais honnetement allez y tranquilou...... no stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le notre a fait du charme à tout le monde....il est beau le chat :D:D D'ailleurs on s'est dit qu'en fait y aurait

pu y avoir n'importe quoi dans la caisse du chat ils auraient rien vu, d'ailleurs il avait ses croquettes,son oreiller enfin ses affaires quoi on l'avait bien installé pour le voyage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement