Invité Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Cette question de la "deliquecsence d'identaire" devrait faire réfléchir les canadiens sur un probleme majeur : y a-t-il des valeurs fondamentales qui nous rassemblent ? Et si elles existent, en sommes nous conscient ?J'ai trouvé ceci sur une radio Québécoise .http://d1541037.u50.infinology.net/files/f...ntec_060206.mp3 Citer
Invité Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Après la nomination de cinq ministres au Québec, dont deux dans la région, les conservateurs de Stephen Harper cherchent à désamorcer les critiques qui pourraient venir du reste du pays.Déjà, les nouveaux ministres évitent de dire que leur poste confère un avantage à la région sur le reste du pays. Le problème vécu en Beauce de la concurrence asiatique dans le secteur de l'industrie textile fait désormais partie des enjeux canadiens aux yeux du ministre de l'Industrie. Prudent, Maxime Bernier dit vouloir servir l'intérêt général. « Si on fait de bonnes politiques, elles sont bonnes pour l'ensemble du Canada, aussi bien les Beaucerons que les Québécois », dit-il.Josée Verner Sa collègue Josée Verner promet néanmoins de respecter ses promesses électorales. Pour tenter d'éviter la fermeture du centre de tri postal de Québec, elle veut rencontrer la présidente de Postes Canada, sans toutefois s'immiscer dans la gestion interne de la Société.Elle sensibilisera aussi son collègue ministre des Transports, Lawrence Cannon, à l'importance de moderniser l'aéroport de Québec. Josée Verner prend par ailleurs l'engagement de collaborer à la relance du zoo à condition qu'il y ait consensus dans la région. « Je pense qu'au moment où on se parle effectivement, il n'y a pas tout à fait consensus. Faudra voir », dit-elle.Malgré le fait qu'elle ne soit pas formellement désignée ministre responsable de la région de Québec, Josée Verner promet qu'elle défendra les dossiers régionaux à la table du Conseil des ministres.Des licenciements en vu ? Citer
Invité Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Très intéressant sujet en effet...L'année dernière à l'UQAM j'ai eu Lise Renaud, la soeur de Jean Renaud, en cours de maitrise. Quand je lui avais présenté mon sujet de mémoire, elle m'avait donné l'adresse courriel de son frère pour que je puisse lui poser des questions sur ce sujet. Il m'avait alors conseillé notamment un très bon site pour trouver des ressources sociologiques sur le Québec.Je vous transmet le lien, histoire que vous puissiez approfondir le sujet si ça vous dit:http://www.erudit.org/index.htmlVous pouvez d'ailleurs y trouver des livres en ligne au complet, dont un qui étudiait il y a 10 ans le sentiment d'appartenance des immigrants de 8 pays différents envers le Québec et le Canada!http://www.erudit.org/livre/hellyd/2001/Jetez-y un coup d'oeil si ça vous intéresse, ça vaut le coup!Je suis allé sur le site et à aucun moment on parle de religion des individus Citer
Habitués be_CONST_ructive Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 Il est vraiment accroc... Citer
Invité Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 que fait on avec ce bonhomme? on bloque tout ses messages quelque soit le pseudo ou on laisse venir pour voir?christophe Citer
Habitués be_CONST_ructive Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 Si les admins pouvaient bloquer son IP? Citer
Messages recommandés