Habitués Jul044 Posté(e) 7 février 2006 Habitués Posté(e) 7 février 2006 BonjourJe parlais avec Yochinette à propos du service militaire ou la " journée " qu'on effectue en France si on est né après le 1er janvier 1979.Je me trouve dans la 2ème solution, puisque j'ai fait la journée d'appel à la défense.Apparement on a demandé ce document à Yochinette alors qu'on ne m'a jamais rien demandé là dessus.1) Est ce ce document vous a été demandé ???2) Est ce que ce document est il nécessaire dans éventuelles démarches comme la demande de la nationalité Canadienne ???? ( me concernant, je demanderai la double nationalité)Si vous avez des infos là dessus merci d'y répondre Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 7 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 février 2006 y a tu quelqu'un ???? Citer
Invité Posté(e) 7 février 2006 Posté(e) 7 février 2006 Salut,pour notre part nous n'etions pas concerné par la journée d'appel nous sommes de la génération service militaire pour les hommes et rien pour les filles.On te demande si tu a remplit tes obligations militaires tout simplement cela permet d'en savoir un peu plus sur toi ton comportement.Après pour ceux qui on fait le service militaire je sais qu'un document etait demandé maintenant pour les post service obligatoire je ne connais pas la position exacte de l'ambassade. Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 7 février 2006 Habitués Posté(e) 7 février 2006 salut moi je sais qu il mon demandé pour la DCS le certificat de position militaire (appelé du contingent) et mon certificat de position militaire (engagé volontaire ). et pas facile a recuperer pour les années apres 1998 il faut demander pour info au BSN de ratachement et pour les plus anciens au BCCAM a Pau voila apres pour l ajournée d'appel ? je sais pas a mon avis il vont te demandé un document stipulant que tu ai degagé des obligation militaire voila voilabye bye Citer
Habitués Zhu Posté(e) 7 février 2006 Habitués Posté(e) 7 février 2006 Née début 1983, j'ai eu l'immense plaisir d'être une des première nanas a débarquer dans une caserne pour ma journée d'appel à la défense... :glare: Moi j'ai fourni mon certificat d'appel, et puis basta. Je crois même que j'avais précisé dans le dossier ce qu'était la journée d'appel, histoire qu'ils ne croient pas que je faisais ca volontairement... Maintenant, je ne vois pas pourquoi on te demanderait ce document pour la citoyenneté. D'une manière général, je crois que l'immigration est plus intéressée par le "vrai" service militaire que par cette journée ! Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 7 février 2006 Habitués Posté(e) 7 février 2006 Moi je n'ai strictement rien fourni par rapport à ça. Je n'avais pas la moindre foutue idée de ce que j'avais fait de ce papier. Donc j'ai zappé ce document et c'est passé comme une lettre à la poste ! Citer
Messages recommandés