Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chalut tout le monde,

Comme certains le savent déjà je souhaite partir un an au Québec comme jeune fille au pair. La dernière fois on m'a donné les coordonnées de l'association franco quebecoise, je les ai appelé cet apres midi, et maintenant je suis perdue sad.gif tout ce qu'ils m'ont dit est différent de tout ce que j'ai entendu jusqu'a présent !!!!

Paraitrait que pour partir au pair (programme qui n'existe pas au Canada) il faut un visa travaille d'un an!!! et donc six mois de formation dans la branche demandée. Chose que je n'ai pas !!! unsure.gif

Jusqu'a présent, on m'avait dit que pour partir au pair, il fallait juste un visa touriste car on était pas considéré comme employé mais comme invité par la famille et que notre argent de poche faisait office de rémunération !!

D'ailleurs à propos du visa touriste, est-il valable 3 ou 6 mois ??? Et s'il n'est valable que 3 mois, comment fait on si l'on veut rester un an (puisqu'on peut le renouveller qu'une seule fois) ???

Autre chose, la dame que j'ai eu à l'association franco quebecoise m'a dit que si je veux partir au pair je serais obligée de me retrouver dans une famille anglophone ?!!!!!!!! et que c'est pas possible d'être dans une famille francophone (parce que je suis française) huh.gif est ce que qqun sait si c'est vrai ??

Dernière question (promis, après j'arrête !!! tongue.gif ), est ce que quelqu'un connait un autre organisme qui s'occupe de trouver des familles?

Si quelqu'un a une réponse, merci, je suis complètement perdue !!!! blink.gif

Tout paraissait si simple et surtout réalisable et maintenant après ce coup de téléphone, je ne sais plus si ça va être possible !! et surtout je ne sais plus quelles informations sont bonnes !!!

Merci à tous

Bises

Daph' (qui a peur que son projet ne soit plus réalisable ohmy.gif )

Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas t'aider...

Sauf sur une question: la réponse ne va pas t'arranger! Désolée! L'entrée en touriste est pour 3 mois renouvelable une fois... donc maximum de 6 mois effectivement!

Si les réponses qu'on t'a données sont contradictoires, essaie d'avoir des infos par d'autres organismes: Ambassade du Canada, Maison des Français à l'étranger...

Bonne recherche pour ton projet! wink.gif

Posté(e)

Arghhhhhhhhhhhh....

Merci Aline smile.gif

J'ai une autre question alors, est ce qu'on peut partir six mois, rentrer en France une ou deux semaine et repartir pour six mois? C'est possible de faire ça ?? unsure.gif

Posté(e)

En tant que touriste, pas de pb!

Le pb est alors de vivre... sans travailler!

Mais je ne connais pas le statut nécessaire pour être jeune fille au pair...

Posté(e)

Salut !

Aline ? Es tu sûre de ce que tu avances ?

Moi je crois que l'entrée en touriste est valable 6 mois renouvelable 6 mois de plus. Quand je suis arrivée le 13 mai dernier, on m'a apposé un joli visa de visiteur sur mon passeport valable jusqu'au 12 novembre. Donc six mois.

Aux autres forumistes de confirmer.( Dans tous les cas, Daph' tout est inscrit sur les sutes gouvernementaux canadien et québécois).

A bientôt

Roxane

Posté(e)

Je pense que lorsque tu ne fais pas de demande particulière pour un Visa touriste, tu peux rester 3 mois sur le territoire et ensuite demander un renouvellement. Si tu demandes un Visa touriste tu peux demande d'emblée un visa de 6 mois (ce que j'ai fait).

Mais le mieux est de se rendre sur la section tourisme d'immigration et citoyenneté Canada

A+

Carine

• Habitués
Posté(e)

Salut Daph,

bon, j'ai été au pair à Londres mais ca n'a rien à voir.

J'ai trouvé ce site qui pourrait peut-être t'aider:

http://www.snellingpa.com/caregiver.htm

Tu peux aussi les contacter, ils sont situés à Toronto. Je ne sais pas dans quelle mesure tu auras tes réponses mais ca ne peux que t'aider.

En voici d'autres sites : http://www.abcnannies.ca

http://www.generation.net/~aupair/francais/

Je peux par contre te donner le conseil suivant: parle avec ces agences, essaies de voir ce qui se passe dans le cas où les choses tournent mal avec la famille (j'en ai fait les frais à Londres). En fait, teste leur professionnalisme car il est facile de placer les filles au pair mais il y a aussi des familles qui abusent et il faut protéger les filles qui se trouvent loin de leur pays, leur famillle et n'ont pas de repère car pas dans leur environnement.

J'espère que ca va t'aider.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut Daph,

Les Français ont automatiquement le droit de rester 6 mois en tant que touriste et non 3 comme vous le dite.

Par contre, on peu le renouveller une fois, ce qui fait donc un an, mais il faut le faire bien avant la date prévu (je ne sais plus combien de temps en avance....).

Par contre, le nombre de renouvellement est-il limité ????? ça, je n'en sais rien...

Amitiés

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponse biggrin.gif

Lizzie, tu me donnes l'adresse du monde au pair un peu plus haut. Est ce que les connais?

Sais tu s'ils sont sérieux ?!!

D'après ce que j'ai lu sur leur site ils en ont l'air !! Quand penses tu?

Je voulais te demander si tu voulais bien partager ton expérience de jeune fille au pair avec moi (même si c'était à Londres, ça me fait quand même une idée), si bien sur ca te dérange pas wink.gif

Sinon , merci à vous autres d'avoir pris le temps de me répondre laugh.gif

Bises

Posté(e)

Non, je ne suis pas sûre... puisque je ne l'ai pas testé... mais j'ai eu ce délai là sur mon passeport! Et à l'oral, on m'a dit à L'immigration, 3 mois renouvelable...

Il faudrait en effet vérifier sur le site du CIC car cela fait plusieurs fois qu'il y a ce débat là sur le site! blink.gif

Posté(e)

hello

pourquoi ne pas essayer le visa vacances -travail?

tu auras peut être plus de latitude une fois là bas!!!

juste une idée à exploiter peut être !!!!

• Habitués
Posté(e)

Daph',

je ne connais aucune des agences que j'ai citées. En fait, j'ai fait une recherche sur internet pour les agences d'au pair au Canada et j'ai trouvé ces adresses.

Pour discuter de mon expérience, pas de pb. Tu peux utiliser la touche email en dessous de mon message afin de ne pas poluer le forum, je serais ravie de te parler de ce que j'ai vécu.

Lizzie