Aller au contenu

entrevue au cours du federal

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai lu dans les FAQ que dans 50% des dossiers il y avait une entrevue au moment du federal, je savais qu'il y an avait parfois une au niveau de la DSQ mais au niveau du federal je savais pas !!??? je pensais meme qu'il n'y en avait absolument plus après l'obtention du certificat de selection ! :blink:

est ce que quelqu'un en saurait un peu plus sur le sujet ?

merci

caro

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'ai lu dans les FAQ que dans 50% des dossiers il y avait une entrevue au moment du federal, je savais qu'il y an avait parfois une au niveau de la DSQ mais au niveau du federal je savais pas !!??? je pensais meme qu'il n'y en avait absolument plus après l'obtention du certificat de selection ! :blink:

est ce que quelqu'un en saurait un peu plus sur le sujet ?

merci

caro

Disons que c'est une éventualité que se réserve l'ambassade mais qu'il n'y a rien d'obligatoire surtout quand tu as déjà été sélectionné par le Québec. Ensuite seule la santé et la passé judiciaire du candidat viennent s'ajouter au premier filtre provincial.

Posté(e)

et s'il on a une entrevue au cours du federal faut il (re)présenter des papiers particuliers ? si oui lesquels ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

pour notre part nous n'avons eut aucune entrevue durant notre procédure.

• Habitués
Posté(e)

Salut Carofab,

Je trouve que 50% des dossiers est assez élevé. Ce n'est qu'une éventualité.

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

L'entrevue avant CSQ est pour la selection durant lequel le fonctionnaire Quebecois s'assure

que la personne possede les qualites professionnelles et personnelles necessaire

a son integration dans la societe quebeois. L'entrevue federal est un entrevue de securite

durant lequel les authorites canadienne verifie que la personne ne pose pas un risque a la

societe canadienne.

Rares sont les personnes qui font l'objet d'un entrevue lors de l'etape federales ca concerne

en general les personnes qui occupent des positions cles au sein de l'armee , organization etc ...

Horsy II

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Je viens de recevoir l'A/R de mon federal. Il est indique que "il est peu probable que nous sollicitions une entrevue" (ou formulation equivalente).

Je pense donc que pour le federal, on est LARGEMENT en dessous des 50%, ou alors le "peu probable" Canadien n'est pas le meme que son homologue francais.

bonne chance

Posté(e)

50 pour cent me parait exagerée, en ce qui me concerne aucune entrevue.